Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documents du Concours Cadre de Direction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Adjoint de Direction (AD)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cédric

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 15:37 (2018)    Sujet du message: Documents du Concours Cadre de Direction Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vais passer prochainement le concours de cadre de direction et au vu des 4h d'épreuve et des annales des années précédentes, je suppose qu'il ne faut pas lire tous les textes consciencieusement? Il faut adopter une lecture diagonale? J'aimerais avoir quelques conseils sur la méthodologie, comment aborder l'épreuve. Ça à l'air simple, néanmoins vu la masse de document, en 4h ça à l'air très court. Merci à vous !
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 15:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bigblob
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 21:29 (2018)    Sujet du message: Documents du Concours Cadre de Direction Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le concours l'année dernière et c'est très particulier comme épreuve. En 4h, ça fait beaucoup de documents et tout lire complètement c'est très difficile. Je te conseille de bien lire et comprendre les questions avant de t'attaquer aux documents histoire de savoir quelles informations cibler, puis de survoler les documents en ne t'attardant que sur les passages qui semblent être pertinents. Il faut aussi que tu trouves un système pour retrouver les informations utiles rapidement, car se perdre à relire des pages pour trouver des infos que t'as vu c'est galère. En général j'essayais de synthétiser l'information, en notant la page et en surlignant le passage sur le doc.

Si tu fais un coup d'essai avec les sujets précédents, tu verras que c'est loin d'être simple. Mais on cherche justement à voir comment tu fais face à une masse d'informations qu'il faut trier, classer, et reformuler d'une manière claire et structurée, dans un temps très limité. On ne voit vraiment pas le temps passer.

Bonne chance ! 
Flavius

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 15:44 (2018)    Sujet du message: Documents du Concours Cadre de Direction Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais savoir  combien de pages environ faut-il écrire par question posée? 1? 2? 3? Plus? 
Y-a-t-il, comme les dernières annales le suggèrent, toujours 4 questions posées? 
Je vous remercie de votre aide.
garsdu92
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 12:32 (2018)    Sujet du message: Documents du Concours Cadre de Direction Répondre en citant

Bonjour

Je vends la prepa CNED AD de cette année sujets + corrigés.
Si vous êtes intéressés contactez-moi par MP.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42 (2018)    Sujet du message: Documents du Concours Cadre de Direction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Adjoint de Direction (AD) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation