Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels métiers offre le concours d'AD?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Adjoint de Direction (AD)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blueprint

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 17:12 (2017)    Sujet du message: Quels métiers offre le concours d'AD? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je prépare l'oral du concours d'adjoint de direction. Afin d'être au mieux préparé, j'ai parcouru en profondeur le site de recrutement de la BDF afin de savoir/connaître les postes offerts à la suite de la réussite du concours. Cependant, les informations sont difficiles à glaner.
Pouvons nous rejoindre l'ACPR ou bien encore un service juridique par la voie de l'AD ? Quels sont concrètement les postes qui peuvent être envisagés ?

Merci par avance,

Bonne fin de journée à tous.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 17:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 22:39 (2017)    Sujet du message: Quels métiers offre le concours d'AD? Répondre en citant

Bonsoir blueprint,

Je peux te répondre en partie : oui, il y a des postes AD à l'ACPR.
J'en connais qui sont au contrôle bancaire, ou au contrôle des pratiques commerciales par exemple.

Par contre je ne peux pas t'en dire beaucoup plus... Un témoignage d'AD serait le bienvenu !

Courage pour l'oral !   Okay
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 21:48 (2017)    Sujet du message: Re: Quels métiers offre le concours d'AD? Répondre en citant

blueprint a écrit:
Bonjour à tous,

Je prépare l'oral du concours d'adjoint de direction. Afin d'être au mieux préparé, j'ai parcouru en profondeur le site de recrutement de la BDF afin de savoir/connaître les postes offerts à la suite de la réussite du concours. Cependant, les informations sont difficiles à glaner.
Pouvons nous rejoindre l'ACPR ou bien encore un service juridique par la voie de l'AD ? Quels sont concrètement les postes qui peuvent être envisagés ?

Merci par avance,

Bonne fin de journée à tous.

Il y a vraisemblablement une majorité de postes ouverts pour l'ACPR. Donc oui.
Pour les services juridiques, il y a une direction des services juridiques au siège et une direction des affaires juridiques à l'ACPR.
blueprint

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 16:45 (2017)    Sujet du message: Quels métiers offre le concours d'AD? Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 19:45 (2017)    Sujet du message: Quels métiers offre le concours d'AD? Répondre en citant

Bonjour,

en gros, sans pouvoir trop entrer dans le détail (tous les jeunes AD sont à l'ACPR en premier poste), mais ce sont vraiment les postes pour diriger des directions entières, et avoir pas mal de monde sous son autorité.

Dans le réseau, les AD sont les dirigeants de succursales, quand les rédacteurs sont les chefs de service.

Mais pour des postes exacts, il faudrait effectivement des participation d'AD (mais c'est un peu un monde à part les AD).
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 00:45 (2017)    Sujet du message: Quels métiers offre le concours d'AD? Répondre en citant

odragaoazul a écrit:
Bonjour,

en gros, sans pouvoir trop entrer dans le détail (tous les jeunes AD sont à l'ACPR en premier poste), mais ce sont vraiment les postes pour diriger des directions entières, et avoir pas mal de monde sous son autorité.

Dans le réseau, les AD sont les dirigeants de succursales, quand les rédacteurs sont les chefs de service.

Mais pour des postes exacts, il faudrait effectivement des participation d'AD (mais c'est un peu un monde à part les AD).

La partie en gras est factuellement inexacte. Une majorité oui, la totalité non.
Par ailleurs, hormis le réseau, la possibilité de "manager" pour un AD n'intervient généralement pas avant 6-7 ans (hormis les quelques "chefs de pôle" qui n'est pas un vrai rang hiérarchique à la banque).
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 21:19 (2017)    Sujet du message: Quels métiers offre le concours d'AD? Répondre en citant

Je vais même aller plus loin : actuellement, tous les nouveaux recrutés sont mis à l'ACPR, SC inclus.

Je parle de ce qui se fait actuellement, pas des dernières années. Mais je peux me tromper effectivement.
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 22:20 (2017)    Sujet du message: Quels métiers offre le concours d'AD? Répondre en citant

odragaoazul a écrit:
Je vais même aller plus loin : actuellement, tous les nouveaux recrutés sont mis à l'ACPR, SC inclus.

Je parle de ce qui se fait actuellement, pas des dernières années. Mais je peux me tromper effectivement.

Rien qu'en googleisant les admis de la dernière promotion (qui sont entrés entre septembre et novembre 2017, tu verras que ce n'est pas le cas (même si majorité).
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 22:21 (2017)    Sujet du message: Quels métiers offre le concours d'AD? Répondre en citant

CopainLeQuiche a écrit:
odragaoazul a écrit:

Rien qu'en googleisant les admis de la dernière promotion (qui sont entrés entre septembre et novembre 2017, tu verras que ce n'est pas le cas (même si majorité).

Je parle concours AD (S), vu le sujet du salon
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19 (2018)    Sujet du message: Quels métiers offre le concours d'AD?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Adjoint de Direction (AD) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation