Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Rédacteur Scientifique 2017
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chacha4691
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 10:18 (2018)    Sujet du message: Concours Rédacteur Scientifique 2017 Répondre en citant

C'est pas moi qui passe le concours, c'est mon copain ^^ d'ailleurs je crois que le stage oral est déjà passé ? Merci en tout cas pour l'info Odra Smile
Kyosita, mon copain a reçu le mail pour le test de personnalité et aussi sa convocation à l'oral. Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 10:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kyosita

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 10:22 (2018)    Sujet du message: Concours Rédacteur Scientifique 2017 Répondre en citant

Merci pour ton retour

Je les ai eu aussi 
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 19:07 (2018)    Sujet du message: Concours Rédacteur Scientifique 2017 Répondre en citant

J'ai déjeuné avec un postulant à midi, et il m'a pas parlé de ce "test de personnalité". Vous pouvez donner des infos svp (pour ma culture perso  Very Happy  ) ?

Quant au stage, effectivement, c'était en décembre, et il y a seulement une journée d'oral blanc si j'ai bien tout saisi la semaine prochaine je crois.
chacha4691
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 13:25 (2018)    Sujet du message: Concours Rédacteur Scientifique 2017 Répondre en citant

J'ai regardé vite fait derrière l'épaule de mon copain : chaque page contient 4/5 phrases  du style "vous êtes plutôt associable"/"vous n'êtes pas productif"/"vous êtes perfectionniste".... et il faut choisir une phrase qui correspond le plus à notre personnalité et une phrase qui correspond le moins. Il y a en tout 80 pages. Bon il y a des phrases spéciales du genre "vous êtes plutôt violent". Je pense pas que quelqu'un va cocher cette phrase comme la plus proche de sa personnalité. Mort de Rire
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 22:51 (2018)    Sujet du message: Concours Rédacteur Scientifique 2017 Répondre en citant

Bon courage pour ceux qui passent les oraux en ce moment !    Okay  
kyosita

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 15:41 (2018)    Sujet du message: Concours Rédacteur Scientifique 2017 Répondre en citant

Les résultats sont tombés... seulement 10 de pris...

Je n'en suis pas lol

On reçoit les notes sous combien de temps svp?

Merci
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 19:13 (2018)    Sujet du message: Concours Rédacteur Scientifique 2017 Répondre en citant

Rapidement il me semble. Mais faudrait revérifier auprès d'autres sources (je sais qu'après les écrits, les recalés reçoivent en même temps que les admissibles reçoivent la convoc).
chacha4691
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 09:16 (2018)    Sujet du message: Concours Rédacteur Scientifique 2017 Répondre en citant

Bon ben clairement la Banque de France ne recrute plus : 10 admis au lieu de 20 et quasi que des internes... Mais pourquoi ne pas faire un concours interne plutôt que de l'ouvrir à tous ? C'est du grand n'importe quoi xD
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 22:28 (2018)    Sujet du message: Concours Rédacteur Scientifique 2017 Répondre en citant

En fait je pense qu'il y a eu peu de publicité autour de ce concours, qui était de plus réservé aux profils scientifiques.
Il me semble qu'il y a eu moins de 100 composants, non ?

Les internes étant bien plus au fait des concours qui sont programmés, il est normal qu'il y en ait proportionnellement plus que d'habitude.
D'autant plus motivés de passer cadres avant le passage de la réforme des carrières de janvier 2019, et cela se comprend...

Enfin ce n'est pas la première fois que la Banque recrute moins de personnes que prévu à un concours si elle estime que le niveau n'est pas celui attendu (sans vouloir offenser les non-admis !).
Il faut avouer que parmi les admissibles, certains internes ne remplissaient malheureusement pas la condition requise du diplôme scientifique,
et cela s'est ressenti dans les résultats.
Même pendant la période (pas si lointaine) où elle recrutait par centaines des SC, il est arrivé que la Banque en recrute moitié moins que prévu et ait préféré réorganiser plus rapidement un second concours.
Et c'est plutôt tant mieux, je pense (à la condition qu'un prochain concours soit organisé plus vite, bien sûr).

En tout cas félicitations aux admis !   Okay
alex1737
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 11:36 (2018)    Sujet du message: Concours Rédacteur Scientifique 2017 Répondre en citant

Merci pour ces informations intéressantes Cygnus.
Concernant les conditions de diplôme (niveau, filière), une ancienneté de plus de 3 ans supprime celles-ci il me semble ?
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 12:57 (2018)    Sujet du message: Concours Rédacteur Scientifique 2017 Répondre en citant

alex1737 a écrit:
Merci pour ces informations intéressantes Cygnus.
Concernant les conditions de diplôme (niveau, filière), une ancienneté de plus de 3 ans supprime celles-ci il me semble ?

Tout à fait !
Dès qu'on a les 3 ans d'ancienneté, on peut passer tous les concours de la Banque.

Autant cela me semble jouable quand on n'a pas le Bac+3 de tenter le concours Rédacteur général,
autant je trouve que tenter le concours Rédacteur scientifique sans avoir le moindre diplôme dans le domaine scientifique est vraiment trop risqué.

Si on travaille déjà dans un domaine "scientifique" à la Banque (voire même avec une certification), ça peut jouer bien sûr en notre faveur.
Mais sans diplôme ni expérience...   Neutral

En tout cas ça a permis à certains d'accéder à l'oral pour la première fois,
et j'espère que cela leur sera utile au prochain concours Rédacteur !   Okay
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 18:13 (2018)    Sujet du message: Concours Rédacteur Scientifique 2017 Répondre en citant

A noter que l'appréciation du caractère scientifique d'un diplôme est pour le moins surprenante.

Un master en économie stats (économétrie comme on dit)... c'est pas scientifique ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53 (2018)    Sujet du message: Concours Rédacteur Scientifique 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation