Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Préparation concours adjoint de direction 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Adjoint de Direction (AD)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sephirothdu27

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 15:06 (2017)    Sujet du message: Préparation concours adjoint de direction 2017 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je mets un message sur ce forum pour avoir quelques informations...

Je me suis inscrit récemment au concours de la banque de france pour être adjoint de direction. 

A ce titre, je cherche le meilleur moyen de préparer ce concours.

Après avoir un peu parcouru le forum, certains mentionnent le "CNED" : une formation et des annales corrigées payantes.

Existe-il d'autres références, plus gratuite de préférence, pour préparer ce concours? Un livre notamment sur l'étude de dossier proposé par la banque de france (méthodologie, annales corrigées?) Je présume aussi qu'il faut avoir un background sur le monde bancaire et plus principalement sur le rôle des banques centrales et les différents systèmes monétaires. Avez-vous des références également sur le sujet?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 15:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 07:43 (2017)    Sujet du message: Préparation concours adjoint de direction 2017 Répondre en citant

Bonjour,

bienvenue sur ce forum. Je suis vraiment pas en mesure de répondre à tes questions, sauf que je suis certain que la BDF n'a pas écrit de bouquins préparant au concours (peut-être une note interne, je sais que ça existe pour SC).

Je laisse des personnes mieux informées te répondre.

Bon courage.
Faulkner

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 10:47 (2017)    Sujet du message: Préparation concours adjoint de direction 2017 Répondre en citant

Comme sephirothdu27, je prépare le concours d'AD de Septembre. 
La préparation du CNED coûte quelques centaines d'euros et ne couvre que l'épreuve d'étude de dossier.

Est-ce qu'un de vous aurait des renseignements sur l'épreuve facultative de langues (allemand, espagnol ou italien) qui vaut coeff 3  ?
C'est un oral ou un écrit ? On ne compte que les points au-dessus de 10 ou c'est dans mes rêves ?  Wink  
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 22:39 (2017)    Sujet du message: Préparation concours adjoint de direction 2017 Répondre en citant

Faulkner a écrit:
C'est un oral ou un écrit ?  

Oral
Citation:
 On ne compte que les points au-dessus de 10 ou c'est dans mes rêves ? 
Oui, c'est le principe d'une épreuve facultative (ne pas pénaliser le candidat qui la prend).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2017)    Sujet du message: Préparation concours adjoint de direction 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Adjoint de Direction (AD) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation