Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le métier de Secrétaire Comptable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jo59

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 09:17 (2017)    Sujet du message: Le métier de Secrétaire Comptable Répondre en citant

Bonjour,

voilà je vous expose ma situation: je travaille actuellement à la Poste depuis 10 ans mais je souhaite changer de métier.
Le métier de SC m'intéresse, j'ai donc rencontré une personne du FONGECIF pour lui exposer mon projet de reclassification, qui m'a conseillé de chercher sur des forums des personnes qui pourraient me décrire le métier mais aussi une "journée de travail type" pour me faire une réelle idée du métier.
Je viens donc à votre rencontre pour vous demander ces renseignements...
MErci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 09:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 17:15 (2017)    Sujet du message: Le métier de Secrétaire Comptable Répondre en citant

Salut,

désolé pour toi, mais c'est juste impossible. Secrétaire comptable est un grade, pas un métier. En fait, pour être plus clair (et j'utilise ici le langage de l'entreprise), secrétaire comptable (bientôt assistant), c'est le personnel de bureau. 
Donc tous les métiers de bureau, du surendettement, cotation entreprises, RH, secrétariat, cellule support, contrôle de caisse, assistance informatique... (la liste est très très longue) sont tenus normalement par des SC. 

Il faut voir quel secteur t'intéresse à la BDF, et là, on pourra te répondre plus précisément. Mais 2 choses :

1) ce post serait mieux placé dans "concours SC", où tu peux déjà trouver pas mal de réponses sur des métiers de SC
2) J'ai bien peur que le prochain concours de SC ne soit qu'en 2018, donc pas sûr que ce soit le meilleur choix si tu veux changer tout de suite (ce n'est que mon avis).
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 15:56 (2017)    Sujet du message: Le métier de Secrétaire Comptable Répondre en citant

Conversation déplacée dans la partie du forum consacrée au concours SC !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2017)    Sujet du message: Le métier de Secrétaire Comptable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation