Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qcm économie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manon

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:15 (2017)    Sujet du message: Qcm économie Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Dans les dernières lignes droites de la préparation au concours rédacteur (et toute nouvelle sur le forum) je me pose une question s'agissant de la partie du QCM portant sur l'économie : y a t il des questions très precises avec des graphiques et autres formules mathématiques ou cela reste il sur des notions générales (définitions par exemple) ? 

Bon courage à tous
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NR
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 10:29 (2017)    Sujet du message: Qcm économie Répondre en citant

Il peut y avoir des questions très précises (PIB France, M1/M2/M3...), des questions techniques (produits dérivés), des notions générales (une citation et il faut dire l'auteur), des définitions (agrégat, chômage...)...
C'est le pot pourri de la licence d'éco Mr. Green
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 21:43 (2017)    Sujet du message: Qcm économie Répondre en citant

Je sais pas trop la comparaison possible avec le concours SC, mais je donne mon avis sur le QCM éco en SC, avec ma licence d'économie.

J'ai trouvé ça facile pour quelqu'un qui a une licence d'économie et qui s'intéresse encore un minimum au domaine. Mais pour celui qui sort pas de la filière (j'ai testé avec un futur candidat rédacteur), c'est beaucoup plus compliqué. Donc je t'invite à réviser les trucs généraux (si t'as des potes en fac d'éco, un cours comme "introduction à l'analyse économique" avec les différents courants et les bases par exemple (il y en a dans toutes les L1) est pour moi la meilleure base de révisions)).
NR
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 11:02 (2017)    Sujet du message: Qcm économie Répondre en citant

Oui, pour quelqu'un qui sort d'une L3 d'éco c'est abordable, que ce soit pour SC ou RED. La principale différence est l'étendue du programme.

L'an dernier, beaucoup de questions types définition/notions générales, assez peu de question d'actualité. Mais comme pour la Bourse, les résultats passés ne préjugent en rien des résultats futurs Mr. Green

Il y a des thèmes qui reviennent systématiquement : offre/demande, agrégats macro, politique monétaire et concept/courants de pensée. Les maîtriser et connaître un minimum l'actu éco permet d'assurer la moyenne.

Pour rappel : http://wps.pearson.fr/principes_economie_7/181/46566/11920918.cw/content/in…

Bon courage !
Manon

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 09:19 (2017)    Sujet du message: Qcm économie Répondre en citant

Merci à tous pour vos précieuses réponses, je continue donc sur les notions générales comme prévu ! Je vous souhaite bon courage Smile  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2017)    Sujet du message: Qcm économie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation