Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QCM Droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boubou11

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:15 (2017)    Sujet du message: QCM Droit Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur le programme de droit pour le concours de rédacteur. Celui-ci est très vaste. Les questions posées au QCM portent en général sur les points essentiels ou faut-il s'attendre à des mises en situation très piège ? Etant en M2 à sciences po, j'ai fais du droit mais sans doute pas de manière aussi approfondie que des étudiants en licence/master de droit, et cherche donc à m'organiser dans mes révisions!

Merci beaucoup!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:31 (2017)    Sujet du message: QCM Droit Répondre en citant

Bonsoir, très belle année 2017 pleine de réussites !

Voici le programme du QCM Droit.

Pour plus d'infos sur ce concours, voici un lien ici.
~~~~~~~~~~~~~
"La Banque de France est très 18e siècle. Lorsque le Gouverneur arrive, c'est quasi roulement de tambours. A la DGFIP on est plus dynamiques" - Un inspecteur divisionnaire DGFIP - Décembre 2016
Visiter le site web du posteur
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:39 (2017)    Sujet du message: QCM Droit Répondre en citant

Bonjour,
J'ai réussi les écrits en 2015 de ce concours (moyenne autour de 9 juste assez pour aller à l'oral). Il s'agit de mini-cas pratiques (en majorité), de questions sur la législation récente (peu), sur certains articles (peu également). Programme très vaste (L3 droit et 1ere année droit Master).
Je te conseille de ne pas répondre à tout, car tu perds des points en cas d'erreur. Il y a aussi des pièges avec les évolutions de jurisprudence à prendre en compte. Bonne chance.
~~~~~~~~~~~~~
"La Banque de France est très 18e siècle. Lorsque le Gouverneur arrive, c'est quasi roulement de tambours. A la DGFIP on est plus dynamiques" - Un inspecteur divisionnaire DGFIP - Décembre 2016
Boubou11

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:55 (2017)    Sujet du message: QCM Droit Répondre en citant

Merci beaucoup ! Et étant donné que le programme est tes vaste, faut-il réviser les points essentiels ou les innombrables exceptions et évolutions de jurisprudence depuis 1873 ? (Je caricature bien sur)

Merci !
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 18:05 (2017)    Sujet du message: QCM Droit Répondre en citant

Je pense que tu dois balayer tout le programme. Au pire étudie les mémentos, ça va plus vite même si dans le cas du droit commercial un memento est assez exhaustif. Essaye de trouver des livres pas trop volumineux et travaille.
Fais des fiches seulement pour ce que tu maîtrises le moins.
Bosse un peu les tests psycho car ils sont pas mal durs je trouve.
Bosse sur des supports efficaces, faciles à comprendre.
Après il y a plusieurs parties et notions à travailler. £Pas de conseils précis. Sache qu'être admissible est juste le dessous de l'iceberg, l'oral est assez décapant car long il faut rester mobiliser avec 5 jurys.
~~~~~~~~~~~~~
Boubou11

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 18:10 (2017)    Sujet du message: QCM Droit Répondre en citant

Merci pour ces précieux conseils !!!
deuny
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 08:51 (2017)    Sujet du message: QCM Droit Répondre en citant

Bon courage. Les cas pratiques sont clairs mais les réponses sont tordues.
~~~~~~~~~~~~~
Le chocolat c'est la vie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2017)    Sujet du message: QCM Droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation