Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
nachou
|
Posté le: Dim 18 Sep - 17:42 (2016) Sujet du message: une idée sur les oraux? |
|
|
Bonjour
savez-vous comment se passe les oraux? Quelle type de question? quel type de texte? entretien en anglais combien de temps? l'entretien est-il principalement en anglais ou en français aussi. de plus il semble qu'il y ait un test de personnalité avant d'être sélectionné pour les oraux est-il suivi d'un entretien?
Merci |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 18 Sep - 17:42 (2016) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Bootstrap Agent BdF
|
Posté le: Jeu 22 Sep - 13:12 (2016) Sujet du message: une idée sur les oraux? |
|
|
Bonjour,
Le test de personnalité est à faire en ligne avant l'oral. On ne m'en a pas parlé pendant l'entretien.
L'entretien en lui-même repose sur un article de presse (Les Echos par exemple) tiré au hasard. Il faut préparer pendant quinze minutes (si mes souvenirs sont bons) une présentation structurée de cet article. Après ce temps de préparation, on entre dans la salle. Le jury se présente et invite le candidat à présenter l'article. A la fin de la présentation, le jury pose plusieurs questions sur le sujet traité par l'article ou sur des domaines connexes. Cette partie de l'entretien est la plus "économique". Après cette partie, le candidat doit présenter son parcours (le jury dispose du CV et le décortique pendant l'entretien). Le jury pose alors un certain nombre de questions sur les aspirations professionnelles ou personnelles pour mieux connaître le candidat. Cette partie est coupée par quelques questions en anglais, tout le reste étant en français. |
|
|
 |
Boubou11
|
Posté le: Sam 24 Sep - 21:14 (2016) Sujet du message: une idée sur les oraux? |
|
|
Bonjour
Tout d'abord merci pour ces renseignements. Savez vous combien de temps représente en tout la partie en anglais, et si ces questions portent sur nous ou s'il peut s'agir de questions très techniques sur l'economie ou la finance ?
Merci beaucoup ! |
|
|
 |
Bootstrap Agent BdF
|
Posté le: Mer 28 Sep - 22:41 (2016) Sujet du message: une idée sur les oraux? |
|
|
Dans mon cas, ça a duré très peu de temps. Ce sont des questions type entretien plutôt : "what is your favorite virtue ?", "do you have a hero, either real or fictional ?" ... |
|
|
 |
nachou
|
Posté le: Lun 3 Oct - 06:09 (2016) Sujet du message: une idée sur les oraux? |
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse. |
|
|
 |
JeanneBKK Agent BdF
|
Posté le: Jeu 6 Oct - 08:23 (2016) Sujet du message: une idée sur les oraux? |
|
|
Bonjour,
Savez-vous combien de temps avons-nous pour présenter l'article et combien pour notre présentation à nous?
Merci! |
|
|
 |
Bootstrap Agent BdF
|
Posté le: Jeu 6 Oct - 16:53 (2016) Sujet du message: une idée sur les oraux? |
|
|
Bonjour,
De mémoire, le candidat a 15 minutes pour préparer sa présentation de l'article et dix minutes pour le présenter au jury. Pendant cette présentation le jury ne m'a pas interrompu. Suivent les questions relatives à l'article (dix-quinze minutes si mes souvenirs sont bons) à la fin desquelles le candidat doit se présenter. Le reste de l'oral (grossièrement trente minutes) repose sur un échange intense sur le parcours, les aspirations, etc. du candidat. |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 18:43 (2018) Sujet du message: une idée sur les oraux? |
|
|
|
|
|
 |
|