Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours rédacteur à presque 40 ans???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alix78

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 09:29 (2016)    Sujet du message: Concours rédacteur à presque 40 ans??? Répondre en citant

Bonjour
je me permets de faire appel à vos expériences du concours de la BdF pour vous interroger sur mes chances réelles de l'obtenir.
Je serais en effet très intéressée pour passer le concours de rédacteur, notamment pour l'interet des missions et, étant actuellement en congé parental, j'ai un peu de temps pour réviser ...
Toutefois je me pose bcp de questions quant à mes chances de passer la barrière de l'oral au vu de mon âge .... Je viens en effet d'avoir 38 ans et quand je vois le taux de réussite de 0% des plus de 40 ans cela me fait peu peur... Je ne voudrais pas consacrer les 6 prochains mois à réviser si mes chances sont vaines sur ce plan.
Je précise que je suis juriste d'entreprise depuis 7 ans et ai auparavant travaillé 4 ans en cabinet d'avocats.
Si certains pouvaient me donner leur avis au vu de leur expérience de ce concours en toute honneté je vous en serais reconnaissante!!
Merci bcp 
Alix
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 09:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 11:01 (2016)    Sujet du message: Concours rédacteur à presque 40 ans??? Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit spécifiquement lié à l'âge, mais plus au temps qu'il s'est passé entre l'arrêt des études et le concours (bon au final ça lie un peu à l'âge lol).
Attends toi à être confrontée à des personnes qui finissent tout juste leurs études, donc leur cerveau est plus formaté concours etc...
D'autant plus qu'il y a beaucoup de bac+5 et plus qui viennent s'inscrire, ça enlève des chances aux bac+3 (ce n'est que mon avis !)
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Alix78

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 13:43 (2016)    Sujet du message: Concours rédacteur à presque 40 ans??? Répondre en citant

Merci bcp pour ce retour rapide; 
J'ai bien conscience des difficultes pour décrocher l'oral; mais ce n'est pas ca qui me fait le plus peur ( bonne expérience en NdS à l'exam d'avocat, bilingue anglais et bonnes connaissances en droit et éco.... Et surtout j'ai du temps)
Mais si j'arrive à passer cette épreuve des écrits l'oral me semble presque sans espoir... 
Et quand je regarde les profils des externes BDJ j'ai l'impression de ne voir que des jeunes, les expérimentés admissibles s'etàt tous fait éjectés après l'oral
Suis je la seule à avoir cette impression? 
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 16:58 (2016)    Sujet du message: Concours rédacteur à presque 40 ans??? Répondre en citant

Salut Alix78 !
Est-ce que tu as pensé également à rentrer à la Banque en tant que contractuelle ?
Pour le coup, l'âge n'est plus un critère et l'expérience est récompensée (je vois arriver des contractuels de tous les âges à l'ACPR).
À voir maintenant s'il y a des offres qui correspondent à ton profil (tu peux mettre un système d'alerte sur les offres de la Banque).
Et s'il n'y a rien en contractuel, à ta place je tenterais quand même le concours.
C'est sûr, c'est un investissement personnel important, mais parfois ça paie...
Alix78

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 21:07 (2016)    Sujet du message: Concours rédacteur à presque 40 ans??? Répondre en citant

Bonsoir cygnus et merci pour ton msg et tes encouragements;
Certains postes pourraient en effet me correspondre (droit des sociétés notamment)...
Je vais tenter sur les 2 fronts 
alix
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2017)    Sujet du message: Concours rédacteur à presque 40 ans???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation