Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chance de réussite concours AD (interne)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Adjoint de Direction (AD)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sam1986
Agent BdF

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 08:39 (2016)    Sujet du message: Chance de réussite concours AD (interne) Répondre en citant

Après trois ans d'ancienneté, les agents Banque de France ne sont plus soumis à la condition de diplôme quelque soit le concours visé (rédacteur ou ad).

Ma question est la suivante : à partir du moment où le concours d'ad est déjà particulièrement relevé, un candidat réussissant les écrits, via le concours interne, peut-il espérer avoir une chance d'être admis aux oraux sans avoir de diplôme très élevé (master, école sup...) ?

En effet, certains n'ont que des Bts, Licence ou Maîtrise non validée.

Etant donné que l'épreuve à beaucoup évolué depuis deux ans, avec uniquement une note de synthèse, cela ouvre un peu plus (en théorie) le champ libre pour les autres profils.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Juin - 08:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
NR
Agent BdF

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 188
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 14:35 (2016)    Sujet du message: Chance de réussite concours AD (interne) Répondre en citant

Avec la simplification du processus de recrutement, un candidat interne sans bac+5 à plus de chance d'aller à l'oral, mais pas plus de chance de réussir le concours.
Les stats parlent d'elles-mêmes : une majorité de candidats reçus vient de l'extérieur, a moins de 25 ans et sort d'IEP/école d'ingé (bac+5). Ca reste un concours à bac+5, et indépendamment de l'xp pro, la majorité des candidats a au minimum un bac+5. Le niveau d'admission reste le même, cf le profil des admis.

Sur le concours RED, dans une certaine mesure les candidats à bac+3/4 ont leur chance, autant sur AD, d'après les stats ça me semble assez... utopique.

Il reste la PI où pour le coup l'XP pro à la Banque est prise en compte, mais les attentes sont différentes par rapport aux concours.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2017)    Sujet du message: Chance de réussite concours AD (interne)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Adjoint de Direction (AD) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com