Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Secrétaire comptable 2016
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 16:47 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

A une époque j'étais au chômage et je me suis ruinée pour passer des concours BDF, près de 1500 euros d'investissements. J'ai échoué car leur oral est très particulier et je n'en avais pas l'expérience. Des connaissances qui n'étaient pas dans le besoin et avaient le choix ont réussi et ont démissionné. J'ai aussi trouvé cela injuste mais c'est la vie. Je travaille 40 heures par semaine et étudie entre 50 et 80 dossiers par jour et je bûche mes concours. J'aime avoir le choix. Et la BDF est indifférente à la situation de chômage des candidats. Je travaille j'ai des résultats. L'an dernier je n'ai pas pesté contre mon échec aux tests psycho alors que je les réussis d'agent de caisse à rédacteur. Je suis passée à autre chose. Le succès est rarement le fruit du hasard. Bonne soirée.
~~~~~~~~~~~~~
"La Banque de France est très 18e siècle. Lorsque le Gouverneur arrive, c'est quasi roulement de tambours. A la DGFIP on est plus dynamiques" - Un inspecteur divisionnaire DGFIP - Décembre 2016
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 16:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MoufmasseVialle
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 22:46 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Vous n'avez absolument pas compris ce que je voulais dire... Oh, la tristesse... Un hors sujet..

Par ailleurs, je ne vois rien de très particulier concernant l'oral...

Et bonne chance à ceux qui passeront l'oral! J'espère que seront admis les plus motivés Smile
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 23:05 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Franchement, je peux comprendre la position de passer le concours BDF pour s'entrainer, sans vouloir vraiment y entrer (mais dans ce cas-là, on le prépare pas vraiment, si c'est juste pour voir comment se déroule un oral).
Mais, si jamais on est admis, je vois pas comment on peut justifier de refuser un tel emploi quand on est dans une situation comme la tienne.

Si un jour tu te retrouves au chômage en ayant été admis au concours SC et ayant refusé le bénéfice du concours, je vois pas comment tu pourrais te justifier (auprès de qui que ce soit).

Effectivement, assez peu de retours de l'oral malheureusement. Bon courage à celles et ceux qui le passent.
g-rom

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 13:34 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Elle a précisé qu'elle était fonctionnaire, donc pas de chômage possible, enfin en théorie.
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 06:37 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Effectivement, je viens de voir ça. La bêtise des gens me dépasse parfois.
Hugo86

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 16:38 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Passant l'oral la semaine prochaine, le ratio 60 admissibles pour 11 admis me parait... Disons glaçant.
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 17:52 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Je pense qu'on est tous dans le même cas. Bon courage à tous dans la préparation, c'est la toute dernière ligne droite pour le coup.
tatane75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 10:03 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

argh, je viens de rentrer et de lire le courrier des notes... 81 quand ils en prennent 60, ça fait rager, sur une année "normale" j'aurais au moins pu défendre mes chances à l'oral Laughing
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:04 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Ca donne quoi niveau notes pour toi ? (que je me fasse une idée au moins de ma moyenne minimale). Je me suis dit la même chose l'année dernière  Sad
tatane75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 12:01 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

10 au Qcm, 8 à la nds (mais j'ai mal géré mon temps et j'ai pas pu faire de conclusion et la fin de ma 2eme partie... d'où un peu de frustration et de colère contre moi même Very Happy )
Grey

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:18 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Seules les personnes non admissibles ont reçu leurs notes ?
tatane75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 18:30 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

ouaip
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 21:47 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Bonsoir du coup peuvent-ils nous dire le seuil d'admissibilité svp s'il y a qlq en ligne dans le cas?
Y-a-t-il des postes d'assistants de direction ou qui s'éloignent de la jolie 2014 que nous avons sur le site bdf, faudrait que je ponde un truc cohérent. Merki
~~~~~~~~~~~~~
"La Banque de France est très 18e siècle. Lorsque le Gouverneur arrive, c'est quasi roulement de tambours. A la DGFIP on est plus dynamiques" - Un inspecteur divisionnaire DGFIP - Décembre 2016
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 21:49 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

la jolie fiche 2014...
des postes autres SC (endettement, bancaire etc...) merci.
~~~~~~~~~~~~~
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 21:50 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

tatane75 a écrit:
10 au Qcm, 8 à la nds (mais j'ai mal géré mon temps et j'ai pas pu faire de conclusion et la fin de ma 2eme partie... d'où un peu de frustration et de colère contre moi même Very Happy )

vraiment dommage car tu aurais été quasi sûr d'être admis en étant admissible, ils donnent la priorité aux gens de la maison.
~~~~~~~~~~~~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >
Page 7 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation