Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Secrétaire comptable 2016
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:21 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

J'ai la tête qui tourne à lire ton message Odragaoazul : 60 admissibles environ pour 11 recrutements, c'est bien ça ?

Comme ils disent dans les feuilletons, "Why are you doing THAT to me?!" Crying or Very sad
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mogador

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 18:16 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

salut qu est ce que cela signifie exactement ; je n'ai pas compris
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 18:45 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

L'héroïne éplorée crie son désespoir alors qu'elle découvre la traîtrise du héros (dans les séries).

Mes nerfs prennent le dessus quand je lis ce ratio +/- 60 admissibles pour 11 recrutements ! Embarassed
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 18:49 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Ca signifie que la BDF va recruter 11 personnes stricto sensu. Mais elle n'exclut pas que des agents d'autres catégories, via concours ou promotion interne, deviennent SC.
Quand t'es pas de la BDF, ça a le mérite d'être clair. Quand tu es agent admissible, c'est beaucoup plus flou lol.
glycine
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 21:52 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

je ne peux malheureusement que confirmer ce chiffre de 11 recrues cette année. il aurait été malvenu pour la banque de recruter plus etant donné les chiffres de sur effectifs pour le reseau. au niveau national en 2020, on est tres tres legerement en sous effectif, mais vraiment tres leger... donc logique qu'ils ne recrutent pas enormement. par contre, c'est 49 pour les adjoints de direction

pour les affectations, pas de problèmes cette année : c'est siege, siege et encore siege...
sauf pour catégorie special handicap qui pourrait eviter cela, mais faibles chances. dans le nouveau plan,  il y a trop de mutations imposées, et de licenciements sous jacents si refus de mutation (source cce de ce jour) donc les agents devraient bouger plus que la direction ne l'a prevue en juillet. 
quant aux 11 élu(e)s, pour sortir du siège et aller en region : compter plutot 7 à 10 ans, sauf si vous optez pour un detachement à la bce... revisez votre anglais Smile Smile
mogador

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 22:57 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

bonsoir Question est ce que le chiffre de 11 recrutements inclut les personnes en situation de handicap ; merci de votre réponse
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 18:28 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Je pense que oui. L'astérisque ne disait que "hors agents BDF". 
g-rom

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 15:12 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de participer aux forums ni aux réseaux sociaux de manière générale, mais j'ai des questions à poser.
Quel est l’intérêt pour la Banque de France d'organiser une cession de recrutement qui coute chère pour ne recruter que 11 personnes ? Pourquoi ne pas attendre 6 mois à un an de plus pour plus de besoins ?
Sinon je voulais savoir si les postes sont au siège (moi ça me va très bien) quels sont les types de postes à pourvoir ? J'ai un profil particulier je ne pense pas pouvoir être choisi pour n'importe quel poste, je préfère demander pour ne pas me faire de faux espoirs, merci.
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 18:46 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Tous les postes administratifs de base (à voir selon ton profil, la BDF est vraiment très vaste en termes de métier).
Et pour une affectation au siège, aucun souci (c'est l'inverse qui sera plus compliqué).
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 16:34 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Laughing lol
~~~~~~~~~~~~~
"La Banque de France est très 18e siècle. Lorsque le Gouverneur arrive, c'est quasi roulement de tambours. A la DGFIP on est plus dynamiques" - Un inspecteur divisionnaire DGFIP - Décembre 2016
Visiter le site web du posteur
glycine
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 20:54 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

une affectation hors siège, pour un candidat lambda, est quasiment impossible vu les circonstances actuelles.

g-rom : il y a obligation de concours chaque année pour la bdf... d'où le fric dépensé pour 11 recrues en sc et 49 en ad.

quant aux évolutions de carrière, tout est revu. alors allez y en toute connaissance de cause.
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 10:28 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Bonjour, j'ai recu ma convocation pour l'oral par courriel. Ce n'est plus par courrier. Suis fonctionnaire. Et admissible à un concours cat. A. Donc j'y vais pour m'entrainer. Mon profil n'est pas celui privilégié par la BDF. Je ne suis pas vraiment de la concurrence. Bonne chance à tous. No stress.
~~~~~~~~~~~~~
"La Banque de France est très 18e siècle. Lorsque le Gouverneur arrive, c'est quasi roulement de tambours. A la DGFIP on est plus dynamiques" - Un inspecteur divisionnaire DGFIP - Décembre 2016
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 10:33 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Les concours BDF sont de superbes entraînements. Je n'avais pas vraiment révisé. Après avoir raté les tests psycho l'an dernier je souhaitais vraiment être notée sur ma NDS et mon qcm qui étaient plutôt bien bossés. 
~~~~~~~~~~~~~
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 11:30 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Pour ceux qui ont reçu les notes quelle est la moyenne d'admissibilité je suis assez curieuse.
~~~~~~~~~~~~~
MoufmasseVialle
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 16:03 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

MissTerSunshine a écrit:
Bonjour, j'ai recu ma convocation pour l'oral par courriel. Ce n'est plus par courrier. Suis fonctionnaire. Et admissible à un concours cat. A. Donc j'y vais pour m'entrainer. Mon profil n'est pas celui privilégié par la BDF. Je ne suis pas vraiment de la concurrence. Bonne chance à tous. No stress.

MissTerSunshine a écrit:
Les concours BDF sont de superbes entraînements. Je n'avais pas vraiment révisé. Après avoir raté les tests psycho l'an dernier je souhaitais vraiment être notée sur ma NDS et mon qcm qui étaient plutôt bien bossés.

Alors, MissTerSunshine, j'espère que vous ne serez pas admise à ce concours, parce que ça équivaudrait à voler la place à quelqu'un qui veut vraiment venir travailler à la Banque de France. Vu le nombre de recrutements prévus pour cette session, je trouve inadmissible de poster ce genre de message sur le forum, et ainsi montrer votre "motivation" pour passer ce concours. Un concours n'est pas un entraînement, c'est un moyen pour trouver un emploi! Vous voulez vous faire corriger vos devoirs? Faites une prépa!

Et merci pour celui ou celle qui aurait pu passer à l'oral si vous n'aviez pas été là!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >
Page 6 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation