Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Secrétaire comptable 2016
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:00 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Salut,

je note juste qu'on a investi plus d'un million d'euros pour attirer des gens à nos concours, et qu'on a de moins en moins de candidats en SC. Tu as peut-être raison après sur le fait de privilégier les concours de cadres.
Cependant, le concours SC est ouvert aux bac +2 et le concours rédacteur aux bac+3. Donc un BTS ou un DUT ne peut faire que celui de SC (même si les chiffres prouvent qu'il y a assez peu de bac+2 chez les admis SC).
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tatane75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 00:22 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

en même temps je t'avoue que quand tu vois que la banque prend des bacs +3 pour faire du surendettement, je comprends les gens qui se disent que ça vaut meme pas le coup de tenter le concours SC (peu de chances de l'avoir et boulot pas tellement intéressant derrière, au final). Je pense que plus que la communication de la banque (et la dépense engendrée) c'est toute la stratégie de recrutement et la nature de ses missions qui est trop opaque. A part quelques chanceux qui se retrouvent à un poste correspondant à leur formation (les matheux qui vont au service des statistiques par exemple) combien de gens de la banque ont un diplôme qui a un rapport avec leur taf? à mon avis pas tant que ça. Au bout d'un moment on peut se demander si la politique de concours est encore adaptée à une banque qui devient un service de moins en moins public... 
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 09:17 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

tatane75 a écrit:
(les matheux qui vont au service des statistiques par exemple)

Cool Cool Cool
les maths qu'on utilise sont l'addition, la soustraction et le produit en croix ! Mr. Green
tatane75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 19:06 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

ah bah pardon alors!
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 22:55 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Comme la plus part des agents ici le savent, un CCE a lieu la semaine prochaine. Parmi les questions à l'ODJ (réforme des carrières, Chamalières...), on a un truc sur l'observatoire des métiers (je sais plus le nom exact).

Et le document en question fait mention du nombre de recrutements statutaires prévus pour 2017. Vous voyez je pense où je veux en venir. Je vais pas déroger aux règles du forum, et donc ne pas transmettre l'info avant le 7 au soir, mais en creusant bien, si vous connaissez un peu de monde, vous pourrez avoir l'info assez facilement (si tous les syndicats font leur boulot).

Bon courage pour ces derniers jours d'attente de l'admissibilité.
alex1737
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 14:44 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

pedro33 a écrit:

tatane75 a écrit:

(les matheux qui vont au service des statistiques par exemple
)

Cool Cool Cool
les maths qu'on utilise sont l'addition, la soustraction et le produit en croix ! Mr. Green

n'oublions pas les divisions également ^^

Concernant le nombre de postes, il y toujours des ajustements entre l'annonce du JO et le recrutement effectif, le plus souvent à la baisse d'ailleurs à ma connaissance.
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 14:56 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Comme l'année dernière, avec une annonce de 200 postes pour au final, en retenir 90...

Le problème, c'est que cette année, on partait sur 50 postes annoncés donc là, j'ose pas penser au chiffre final. Crying or Very sad
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 19:38 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

La Banque a laissé filtrer une info. Mais effectivement, il ne vaut mieux pas y penser.
amely
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 14:09 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, les résultats sont en ligne ! 
Une soixantaine d'admis pour aller à l'oral, c'est vraiment très peu... !!!
rohff5712

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 17:29 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Bonjour, pour ceux qui ne sont pas dans les 60 admis à l'oral, est-ce qu'on aura nos notes ou non ?
tatane75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 19:13 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

On les reçoit par courrier me semble-t'il.

et Vache, 60 à l'oral, c'est hard.
Olive
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 20:43 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

bonjour, par curiosité, où avez-vous vu le nombre de recrutement pour 2017 ?
J'ai cherché un peu partout sur l'intranet mais je n'ai pas trouvé ...
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 23:37 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Bravo aux admissibles !
Courage, c'est la dernière ligne droite   Okay
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 07:24 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Bravo à tous. Pour le nombre de recrutements, je pense qu'on peut sortir le chiffre (c'est présenté aujourd'hui en CCE, et déjà présenté par pas mal d'AG préparant la grève).
Pour les chiffres de recrutement, patience. C'est présenté en CCE aujourd'hui ou demain, et je pense qu'on pourra le dire ensuite (si les modérateurs sont d'accord).
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:14 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016 Répondre en citant

Je viens de voir que mon message précédent était très bizarre désolé  Very Happy .

Le CCE étant terminé (ou en train de se terminer), je rends public l'info : la Banque prévoit 11 recrutements de nouveaux agents pour 2017, sans compter les agents BDF passant le concours.
A noter que pas mal de personnes ont eu la promotion interne SC hier (j'ai pas compté, mais on devait être à au moins une vingtaine).

La Banque commence donc à appliquer la réforme Ambitions 2020, avec plus de promotion interne (même si ça ne suffit absolument pas, selon moi, à pourvoir aux besoins).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2018)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Page 5 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation