Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Report prise de poste AD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Adjoint de Direction (AD)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bootstrap
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 11:26 (2016)    Sujet du message: Report prise de poste AD Répondre en citant

Quelques mots pour faire écho à certains commentaires que l'on peut lire au dessus.

J'ai passé le concours d'AD session scientifique de cette année, et j'encourage toutes les personnes motivées à faire de même.

Effectivement, on imagine bien que le poids colossal de la note attribuée lors de l'entretien permet au jury de choisir les admis sur les bases académiques, le parcours professionnel, le sens économique ou encore les qualités personnelles. Il ne me semble pas complètement absurde que l'épreuve unique écrite n'ait finalement que peu de poids, car elle ne prouve que peu la compétence économique ou professionnelle, si ce n'est la capacité de rédaction et/ou de synthèse.

J'ose espérer qu'un jury composé de six personnes ne se soit pas entiché de critères ethniques ou sociaux dans le choix des admis, contrairement à ce que certains ont affirmé dans les messages précédents. Je ne sache pas que stalker les admis sur LinkedIn permette de connaître l'origine sociale des candidats, que ce soit pour le jury ou pour tout le monde, d'ailleurs. Et je m'étonne que certains en fassent un argument expliquant leur résultat à l'oral.

Par ailleurs, le fait que certains admis sortent des Mines de Paris comme un des membres du jury n'a absolument rien d'étonnant (je n'en suis pas). Cela témoigne peut-être d'une méconnaissance de l'école des Mines, école d'application de l'X dont les diplômés sont très valorisés sur le marché du travail. C'est véritablement une des plus prestigieuses GE de France. Qui peut s'attendre à ce qu'un jury dédaigne un candidat des Mines de Paris? Ou bien de l'X? Soyons sérieux. 

Encore une fois, j'encourage toutes les personnes intéressées par la BdF et le concours à y participer et à ne pas trop tenir compte de certains messages au dessus  Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 11:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 22:41 (2016)    Sujet du message: Report prise de poste AD Répondre en citant

Bootstrap a écrit:
comme un des membres du jury

Si tu parles de R.S., il n'a jamais mis les pieds dans les salles de cours de l'Ecole parisienne, et il suffit de lire son lkdn pour le vérifier ;-) 
Bootstrap
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 09:46 (2016)    Sujet du message: Report prise de poste AD Répondre en citant

Je n'ai pas pris la peine de vérifier son LinkedIn, je ne faisais que citer un argument qui avait été évoqué dans un des posts précédents Wink
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 19:57 (2016)    Sujet du message: Report prise de poste AD Répondre en citant

Justement, je renchérissais le propos quant à l'absurdité des messages auxquels tu fais référence, étant donné que la prétendue cooptation d'un élève de la même école n'a pas de sens, quand le "parrain" n'y a en fait jamais mis les pieds Very Happy
Bootstrap
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 09:39 (2016)    Sujet du message: Report prise de poste AD Répondre en citant

Ahah tout à fait!  Smile
alex1737
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 11:20 (2016)    Sujet du message: Report prise de poste AD Répondre en citant

"Le sujet des internes est un sujet en soi (et difficile d'avoir des bases solides pour dire que les candidats internes sont vraiment "défavorisés") pour lequel il est difficile d'avoir des éléments tangibles pour en discuter ici."

Effectivement, puisque les stats communiquées font uniquement la distinction agent/non agent, pas interne/externe. ce serait pourtant instructif de s'y pencher pourtant....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44 (2017)    Sujet du message: Report prise de poste AD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Adjoint de Direction (AD) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation