Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Rédacteur 2016
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shaman

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 12:33 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Oui.
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 12:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
berserking

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 21:32 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Bonne chance à tous ! (mais pas trop Very Happy)
cossacks
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 20:27 (2016)    Sujet du message: RE Répondre en citant

J'ai oublié de rendre quelque chose à ma voisine, Zoé, si tu passes par ce site ....  Laughing
berserking

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 21:05 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Alors vos impressions ?
Merci l'anglais pour le QCM Very Happy
MoufmasseVialle
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 22:00 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Comme tu dis, merci anglais Very Happy je pense que je ne l aurai pas... C etait dur dur quand meme... J ai beaucoup revisé l option.. Pourtant, j ai repondu a tres peu de questions... La nds etait ok, meme si 3h ne sont vraiment pas suffisantes... J ai vu que la personne qui etait a cote de moi a rendu une copie blanche 😳 Donc, je me dis que je n aurai pas la pire des notes Smile 
shaman

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 23:04 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

On se rassure comme on peut...  Neutral
berserking

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 00:12 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Je suis pas du tout satisfait de ma NdS, du coup je pense que cest raté pour moi..
En tout cas le 1er test d'aptitude m'a paru tellement random sur certaines cases..
deuny
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 08:14 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

C'est mieux que l'année dernière mais je ne sais pas si ça va passer, car j'ai pris des risques... J'ai cru comprendre que c'était -3pts par mauvaises réponses, je pars déjà avec 15 questions sans réponses environ, et je sais déjà que j'ai fait 4 fautes. 
~~~~~~~~~~~~~
Le chocolat c'est la vie
NEOJEREMIE
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 12:26 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Bonjour,

De mon côté, j'ai trouvé l'éco très simple, l'anglais dur dur et les maths moins dure que ce que je pensais (répondu à 19 questions dont 12 sûrs).
La note de synthèse était assez bateau pour qui veut intégrer la Banque de France, mais j'ai foiré (manque de préparation); seulement 8 lignes par sous parties Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Le test psycho 1 dur dur Bannir Bannir

C'est mort pour moi...; je me contenterai de mon concours de secrétaire comptable cette année Laughing Laughing Laughing

Bonne Journée
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 17:34 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Ah oui c'est assez léger Surprised 

Bon on sait jamais si t'as bien réussi les QCM Surprised 
Et puis pour la note de synthèse, le correcteur de ta copie te remerciera peut-être de lui permettre d'aller vite à corriger  Laughing
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 09:12 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Quelqu'un aurait gardé l'énoncé du sujet pour qu'on puisse enrichir les annales du forum ?
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
shaman

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 09:46 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Sujet sur la crise de 2008 il me semble Cool
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 09:54 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Merci mais il m'aurait fallu l'intégralité de l'énoncé :p
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
karpov
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 13:24 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Bonjour,

La question 19 d'éco sur le multiplicateur keynésien donnait 4 réponses fausses selon moi et d'autres collègues.. 

Des pro de l'éco dans le coin? Merci
berserking

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:13 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Amandineuh a écrit:
Merci mais il m'aurait fallu l'intégralité de l'énoncé :p

L'économie mondiale approche-t-elle d'une crise similaire à celle de 2008 ? A l'aide du dossier ci-joint, vous ferez le point sur la situation actuelle de l'économie mondiale et discuterez les similitudes et/ou divergences avec la crise de 2008.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2017)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >
Page 7 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation