Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Rédacteur 2016
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 22:10 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

stylo effaçable je ne sais pas, par contre ce qui est sûr c'est qu'il faut qu'il soit noir
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 22:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NR
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 22:13 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

v2 a écrit:
Autre chose, pensez-vous que les stylo Frixion effaçable sont autorisés, sachez que l'encre n'est pas très foncée ?Stylo plume bleu ok ?

Utilisé l'an dernier et pas de problème pour la NDS. A éviter sur le QCM car les copies sont "numérisées" pour la correction informatique (éventuelle chaleur du scan qui effacerait les réponses ?).
NR
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 22:16 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

v2 a écrit:
Merci pour ton super retour ! Très utile. Smile

Le barème du QCM n'étant pas indiqué, à la vue de vos copies/notes personne n'a réussi à le "deviner" ?
Dans le doute s'abstenir oui, mais différence d'approche énorme entre +1/-3 et +3/-1.

30 réponses sûres à 99% ont donné environ 8,5. Je dirais +1 pour une bonne réponse. 
S'il y a des volontaires cette année pour faire un test sur les points négatifs, vous êtes les bienvenus  Mort de Rire
berserking

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 13:30 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Toujours pas reçu ma convoc  Shocked
Alphonse92

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 01:02 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Je l'ai reçu,il y a bien 10 jours (ou plus), t'es allé voir sur ton compte d'incription?
~~~~~~~~~~~~~
Bonjour, je suis un Newbie.
berserking

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 08:15 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

J'ai bien recu un mail pour confirmer ma participation mais je n'ai rien recu par la poste..
Alphonse92

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 14:23 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Ben, franchement, je peux pas t'en dire plus.
De mémoire :
1) Inscription par mail.
2) Envoie de doc electronique.
3) Confirmation des docs et n° d'enregistrement (ou l'inverse).
4) Envoie de la convocation.
5) Confirmation de la convocation.

Sinon, le tel ****** avec ton numéro d'inscription ...

Sinon, rien à voir, mais je suis en train de m'embrouiller avec la conclusion de la note de synthèse ...
Ça parait bête, mais j'arrive pas à trouver.
Intro.
I
A
B
II
A
B
Conclusion (?)
Ou faut faire un III) conclusion (ouais, ma question paraît débile).

Bon, apparemment c'est ça ...

CopainLeQuiche a écrit:

En fait les épreuves de NDS n'ont rien à voir. Dans un cas c'est une vraie note de synthèse (avec effort de plan, une intro problématisante et une conclusion brève, bref un peu comme une NDS de QS/QE - je dis bien "un peu" car c'est différent Surprised - ) alors que l'épreuve AD est une série de petites questions (qui certes, sont censées former un "plan de NDS", mais pas forcément Surprised ) .

si tu as fait sc po c'est effectivement mieux le 2 parties 2 sous parties. 
Il faut bien couvrir le dossier (même si le temps est limité) 

le jury n'est pas le même (plus nombreu et plsu haut gradé) . 

En tant que sc po (sec?) tu as dû faire un peu de compta donc mieux vaut prendre compta. Je connais des sc po qui ont pris droit (et sauvé les meubles avec notamment la partie de tronc commun et la NDS Surprised )

~~~~~~~~~~~~~
berserking

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 17:56 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Perso je fais la conclu juste après la fin du 2.B.

Sinon pour la convoc, j'ai appelé ce matin, ils m'ont envoyé une copie et je vais devoir me présenter au secrétariat avant l'épreuve.
Alphonse92

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 22:45 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Tout est bien qui finit bien finalement?
Tu as pris les horaires en même temps?

Ps: Merci d'avoir répondu, j'étais un peu en saturation de travail ce matin, et j'avais plus trop mes esprits.
~~~~~~~~~~~~~
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 22:09 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

@Alphonse : Est-ce que tu fais un I - introduction ? 
berserking

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 12:42 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Perso je fais :

Intro

I-
Chapeau introductif du A et B
A
Transition B
B
Transition seconde partie
II-
Chapeau introductif du A et B
A
Transition B
B

Conclusion
berserking

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 12:44 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

@Alphonse : Oui, je dois juste me présenter en avance pour récupérer la vraie convocation au secrétariat 
ChrisRD
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 17:53 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Bonjour,
Pour l'option mathématiques : y a t-il un formulaire?
shaman

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 19:08 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Non.
MoufmasseVialle
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 11:41 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Hello. J ai une petite question pour ceux qui ont deja passé les concours a rungis. Il y a bien une horloge dans le hangar?? Smile il me semble que oui, mais je ne suis pas sure a 100%. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52 (2017)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >
Page 6 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation