Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Rédacteur 2016
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fisherking

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 18:28 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Bonjour,

(Nouveau sur le forum, j'écris mon premier message Very Happy alors bonjour à tous les membres.)

Je souhaite passer le concours de Rédacteur,
  •   je n'arrive pas à trouver des QCM pour l'option compta & analyse financière sur le net. Vous savez ou je peux trouver des sources d'entrainement analogues au concours ou des annales de QCM ?(autre part que sur le CNED à 450 euro Neutral )
  • j'ai ce lien pour le tronc commun d'éco, trouvez-vous que cela convient pour s'entrainer ? http://wps.pearson.fr/principes_economie_7/181/46566/11921150.cw/content/in…

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 18:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 23:50 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

C'est parti pour les inscriptions au concours Rédacteur !
Ça a démarré aujourd'hui.

Vous avez jusqu'au 8 mars pour vous inscrire !   Okay
SoZe
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 10:52 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Merci Cygnus Smile
KKK12
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 14:12 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Merci à toi Cygnus pour les infos ! 

J'en profite pour demander quelques informations suite à une éventuelle réussite au concours RED : apparemment il y a une année de formation, avez-vous des infos sur cela? (comment ça se passe? Où ? et si éventuellement on repart pour une année de "titularisation"? 

Merci d'avance pour vos réponses!
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 14:35 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Quand tu réussis un concours, ou suite à une promo interne, tu repars pour une année de période probatoire.
Sinon oui, tu as beaucoup de formations, mais on te met quand même au travail dès la 1ère année !  Mr. Green
KKK12
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 14:40 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Merci encore Cygnus!! okkkkkk donc si je comprends bien, il n'y a pas "d'école" ou de lieu de formation précis où vont les futurs RED, tu es affecté à un lieu et tu suis les formations en parallèle? 
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:12 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

C'est en effet comme ça que ça se passe à l'ACPR, et j'imagine aussi que c'est pareil ailleurs.
KKK12
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:25 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Cool 
SoZe
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 19:27 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait combien de postes sont proposés cette année?
jay21

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 15:46 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Bonjour à tous ! 2 choses :
- Quelqu'un aurait-il des annales de QCM en sa possession (je sais qu'il y a des extraits en ligne mais c'est plutôt limité et avoir plus d'exemples ne serait pas de refus) ?
- Est-ce que c'est le même jury qui fait passer les entretiens d'admission des rédacteurs et des AD ?
Muchas gracias et bon courage pour les révisions Smile !
shaman

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:10 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Hello,

Tu prépares quelle option ? Malheureusement il n'y a pas d'annales pour les QCM : (.

Ce n'est pas le même jury pour les deux concours. Ce n'est d'ailleurs pas la même structure. 4 membres pour Redacteur, 6 pour AD.

Bon courage à toi,
jay21

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 13:01 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

J'ai choisi droit mais pour l'instant je n'ai pas commencé à revoir alors que je suis complètement novice en droit privé... faut que je m'y mette sérieusement ! j'espère compenser avec éco et anglais !
shaman

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 14:40 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Le droit c'est vraiment chaud au concours rédacteur apparemment... Vu ton profil et ton admissibilité au concours AD je pense que tu peux tout miser sur NDS/Eco et anglais. L'épreuve est redoutable pour les juristes je pense qu'à un mois du concours ça va être difficile pour toi.

L'option ça représente que 20% de l'évaluation globale. Avec 13 en NDS par exemple tu peux te permettre d'avoir 0 en option et la moitié des points sur le reste. Ca fait un peu de marge  Okay

Si tu réussis les 3/4 des questions éco et anglais il ne te faut plus que 10 en NDS pour passer à l'oral. Ca va le faire  Okay
jay21

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 14:58 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Haha merci pour tes encouragements shaman, c'est très gentil de ta part Smile je vois que tu te souviens bien de mon profil ! je ne sais même pas ce que tu fais toi du coup ? Tu prépares aussi le concours ou tu es déjà à la BDF ?
Est-ce que tu sais si les questions d'éco c'est plutôt de l'actualité ou de la théorie économique ? Et est-ce que tu aurais une idée du nombre de pages attendues pour la NDS ? Hyper short genre 4 pages ou plus détaillé genre 6-7 pages ? Promis après j'arrête mes questions en mode mitraillette !
Si quelqu'un d'autre passe le concours option droit, je suis preneuse de tout conseil de lecture rapide sur les fondamentaux du droit civil/des affaires... j'espère quand même qu'il y aura pas mal de questions de droit administratif, ça m'arrangerait Wink bon courage à tous, la vie n'est pas si terrible, ce n'est qu'une phase cruelle dont on sortira bientôt ! 
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 15:02 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

0 c'est éliminatoire Wink
mais 1 suffira :p
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28 (2018)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >
Page 3 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation