Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Rédacteur 2016
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karpov
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 09:52 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

J'ai confondu semaine 27 et 26 xD. Donc nous sommes la semaine 26 et les résultats c'est donc la semaine prochaine. Mais il est fort probable qu'ils soient donnés en avance comme souvent. Donc demain !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 09:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chloe.de.barmon

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 07:04 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Bonjour à tous, 

A votre avis, peut-on s'attendre à avoir les résultats dès aujourd'hui ou bien les probabilités sont quasi-nulles et il faut vraiment attendre la semaine prochaine ? 
karpov
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 08:55 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Les RI ont eu les résultats la semaine suivante, mais les oraux se sont déroulés sur une semaine d'après les dates officielles.

Les AD ont eu les résultats le vendredi de la semaine ou les résultats se sont terminés et les oraux se sont déroulés sur plusieurs semaines comme pour nous.

Étant donné les (nombreuses?) précédentes années où les résultats ont été donné le vendredi. Je pense qu'on a des chances sérieuses d'avoir la liste des admis aujourd'hui. Okay
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 11:33 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Finalement ce sera bien la semaine prochaine  Okay
karpov
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 11:07 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Les résultats : https://ig4.i-grasp.com/docs/images/570/6/2/CCS_RED_EXT_2016_Admis.pdf

C'est OK pour moi Mr. Green
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 12:13 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

félicitations Karpov Smile Smile
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 13:01 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Super !
Vous êtes plusieurs du forum à avoir réussi !
Bravo à vous !!!  Okay
karpov
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 15:24 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Amandineuh a écrit:
félicitations Karpov Smile Smile
Merci Smile et félicitations à tous!
aurel002
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 16:06 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Bravo à tous les admis! :-)
~~~~~~~~~~~~~
"Les erreurs ont presque toujours un caractère sacré. N'essaye jamais de les corriger."
Salvador DALI
Bosco75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 16:31 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Bravo aux admis.
Beaucoup de gens de la banque dans la liste cette année Smile
Les admis, pourriez vous nous faire un compte rendu de votre oral ?
Merci et encore bravo
shaman

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 17:36 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Hello,

Félicitations les admis Okay . Les déçus, dites-vous que vous avez accédé au top 10% des candidats en décrochant votre ticket pour l'oral... Ce qui n'est pas rien du tout. Aussi, il semble que les "récidivistes" ne soient pas pénalisés aux oraux... Si vous avez eu votre ticket cette année, vous l'aurez très probablement l'année prochaine et il ne restera plus qu'à ajuster quelques petits détails à l'oral pour parvenir au succès Smile.

A toutes fins utiles, je plussoie Bosco75, les admis sont priés de faire un CR de leurs brillantes prestations à l'oral. D'autant plus que beaucoup d'entre eux sont déjà agents BdF, je les soupçonne de bien connaître le forum Cool
RI 2014
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 09:34 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Bosco75 a écrit:
Beaucoup de gens de la banque dans la liste cette année Smile

Bonjour,

En 2013, 6 agents de la Banque sur 38 admis au concours externe.
En 2014, 11 agents sur 44 admis (en incluant la liste complémentaire qui tirait le ratio vers le haut).
En 2015, 11 agents sur 42 admis.
En 2016, 21 agents sur 34 admis !
La même année, il y a eu 2 admis au concours interne (avec le même jury), ce qui est aussi une situation exceptionnelle, et les admis déjà en poste à la Banque sont également majoritaires au concours de rédacteur informaticien (7 sur 11).
En outre, on trouve des agents de la Banque en haut du classement au concours de rédacteur, alors que les années précédentes, les premières places étaient plutôt occupées par des externes (profils de type IEP, écoles de commerce...).

Faut-il croire que les diplômés de Sciences po désertent le concours de rédacteur ? Ou que la Banque souhaite, cette année en tout cas, privilégier la promotion interne au détriment des nouveaux recrutements ?
aurel002
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 10:10 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Pour faire un compte rendu rapide de mon oral, je confirme que le jury est très bienveillant, ils mettent à l'aise. La consultante externe m'a dévisagé de la tête aux pieds pendant ma présentation, je pense qu'elle tentait de détecter des signaux non verbaux de stress. Les questions étaient axées sur mon CV et également des mises en situation managériales. Je n'ai eu aucune question d'actualité économique et financière. Ne négligez pas les questions "bateau" comme que vous a apporté votre poste actuel ? Quel est le point sur lequel vous devez le + travailler ? etc, que pose la conseillère en recrutement. En résumé, je dirai qu'il faut rester politiquement correct, professionnel mais naturel et sincère. N'oubliez pas que le jury va entendre 100 fois : je tenais a vous réitérer ma motivation pour ce concours ... Préparez également bien votre présentation pour enclencher le pilote automatique sur les 10 premières minutes, ca rassure et ca mets en confiance pour le reste de l'entretien.
~~~~~~~~~~~~~
"Les erreurs ont presque toujours un caractère sacré. N'essaye jamais de les corriger."
Salvador DALI
NR
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 14:19 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Même retour qu'Aurel002 pour l'oral, le jury reste bienveillant ne cherche pas à nous déstabiliser avec des questions techniques ou d'actualité. Ce n'est pas la capacité à bachoter qui est évaluée , l'écrit est là pour ça. C'est très proche d'un entretien d'embauche, où on est interrogé sur nos réussites, nos échecs, les difficultés rencontrées, les résultats obtenus... Ils cherchent à savoir qui on est et ce que l'on peut apporter à la Banque en tant que cadre. Pour cela, je pense qu'il est important d'avoir pris du recul sur son parcours, ses expériences précédentes et d'avoir bien mûri son projet pro. Il y a effectivement quelques questions "bateau" qui leur permettent d'apprécier notre sincérité ("qu'Est-ce que vous ne voulez pas faire à la Banque?", "quelles difficultés avez-vous rencontré dans telle mission", "quelle est la journée type sur tel poste et quels ont été vos résultats?" etc.).

Pour expliquer la proportion agents BDF/admis, on peut aussi évoquer les formations internes qui sont plutôt efficaces pour préparer le concours.
SysEur
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:24 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Félicitations à tous les admis !!!

Pour ceux qui n'ont pas réussi cette année, et comme cela a été dit plus haut, l'échec ne semble pas être pénalisant pour une tentative ultérieure. Il semble même que cela soit une démonstration d'intérêt et de ténacité appréciée par la Banque.

Par ailleurs, je suis en total accord avec les CR qui ont été rédigés plus haut, mais je souhaiterai apporter quelques précisions... 
Le déroulement de l'oral dépend énormément de la composition du jury et il est nécessaire de préparer les questions techniques et d'actualité par sécurité. En effet, j'ai également passé l'oral l'an dernier et il m'a été posé de nombreuses questions techniques sur la politique monétaire, les fonds propres et les opérations de haut de bilan mais aussi sur les métiers de la Banque et ses outils (tel que ***) et même quelques questions sur les sujets d'actualité tel que le Bitcoin et ses enjeux..

Bon courage à ceux qui réessaieront et encore félicitations aux admis !  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2017)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >
Page 12 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation