Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Rédacteur 2016
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 14:38 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

shaman a écrit:
Quid du positionnement de la NDS Red par rapport à l'ancienne NDS AD (c'était mon point). A peu près pareil, sauf que le plan était moins explicitement fourni dans le sujet ?! (Dossier un peu plus costaud aussi vu que 4h vs 3h...)

Ah pardon si ton propos était de comparer à l'ancienne nds AD, alors oui je suis d'accord avec toi, c'est pareil
Je trouve personnellement que l'épreuve rédacteur est même plus dur car on n'a que 10 pages de dossier en moins pour une heure d'épreuve en moins ... 
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 14:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 14:41 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

En premiers postes, pas de différence essentielle entre AD et rédacteur.
Mais statut moins bien , moindre progressions etc.

Cela dit si tu as rate les autres concours, c'est deja un neau concours (reste à voir sinon tes opportunités dans le privé)
shaman

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 14:43 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Ben très concrètement si tu fais une deuxième année de prep, la moindre des choses c'est de te backer sur plusieurs concours catégorie A qui te plaisent un minimum dont Rédacteur, ça relève du bon sens. Si tu es intéressée par les activités de la BdF ça peut être un très bon plan.

Après oui comme tu dois t'en douter ce n'est pas du tout les mêmes perspectives que pour les AD, le gap est énorme, mais rien ne t'empêche de retenter AD après. 

Cela dit le concours rédacteur présente un énorme inconvénient pour les gens de ton profil : ça te ferme la porte des concours internes auxquels tu pourrais prétendre en intégrant la FP. Question de choix après. Limiter son ambition à un seul concours (AD en l'occurrence) je trouve ça un peu risqué. Faut vraiment que tu sois motivée pour que ça match.

Enfin bon on n'en est pas encore là, vois ça comme une "sécurité" pour le moment et je sais que tu garderas ta motivation pour les concours A+. C'est la valeur ajoutée de ta prepena, pas besoin de ça si on ne "vise que rédacteur" Wink .
jay21

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 14:49 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Merci beaucoup shaman ! je me doute bien que ce n'est pas le même prestige qu'AD mais je ne peux plus prendre le risque de ne tenter que les concours au top du top, ce serait trop bête. AD est un de mes concours favori oui, je trouve qu'il concilie parfaitement avantages/inconvénients du public et du privé (moins de sécurité d'emploi / plus de mobilité, pas de possibilité de monter en interne / meilleur salaire...) du coup je vais faire en sorte d'être admissible une deuxième fois et réussir l'oral cette fois-ci (épreuve vraiment horrible by the way) mais en attendant rien ne m'empêche d'assurer mes arrières en tentant rédacteur. Merci encore pour tes conseils Smile
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 14:59 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Moins de sécurité ??? Bein ???

Meilleur salaire ?? Par rapport à quoi :O ?
jay21

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 15:06 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Je pense que tu peux te faire éjecter de la BdF plus facilement que de la fonction publique classique. Aussi, on bénéficie d'un meilleur salaire en tant qu'AD qu'en commençant dans la fonction publique (je ne parle bien évidemment pas de l'ensemble de la carrière, mais c'est plutôt rare de commencer avec près de 3000 euros nets dans le public public)
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 18:14 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Non, et non Surprised 
Enfin bien sûr faut comparer AD avec un concours équivalent (i.e. pas IRA Surprised )
shaman

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 18:18 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Bah souvent tu dois faire plus d'un an de formation avant d'être titulaire avec ton vrai salaire dans la FP alors qu'à la BdF t'es tout de suite en poste avec ton salaire de titulaire... Faut en tenir compte dans le calcul aussi !
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 03:02 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Les dates du concours Rédacteur sont disponibles sur le site du recrutement Banque de France :

Concours
2016
InscriptionsÉpreuves
écrites
Présélection
Résultats
Admissibilité
Résultats
Épreuve
orale
Admission
Résultats
Rédacteurdu 09/02/2016
au 08/03/2016
09/04/2016Semaine 15Semaine 19Semaines 
22 à 24
Semaine 25
ChrisRD
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 01:55 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Y aurait il des personnes susceptibles de m'informer sur le QCM de l'option math?
Mais peut-il avoir des questions de cours (théorie)?
Les questions sont  "faciles" ou demandent d'approfondir le programme?
Merci
NEOJEREMIE
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 12:15 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me notifier la proportion de questions au qcm entre l'économie et l'anglais (50/50; 60/40...).
Merci de votre retour

Bon dimanche...
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 14:17 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

D'après le message d'Amandine dans la FAQ Rédacteur,
il y a 20 questions pour l'économie, 20 questions pour l'anglais et 30 questions pour l'option !

http://concours-bdf.vraiforum.com/t5-FAQ.htm
NEOJEREMIE
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 14:28 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

MERCI...
shaman

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 09:04 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

ChrisRD a écrit:

Bonsoir à tous,

Y aurait il des personnes susceptibles de m'informer sur le QCM de l'option math?
Mais peut-il avoir des questions de cours (théorie)?
Les questions sont  "faciles" ou demandent d'approfondir le programme?
Merci
Pas de questions de cours je crois... Mais beaucoup d'exercices d'application directe du cours.

Du coup les questions sont relativement faciles et vaut mieux éviter d'approfondir le programme, c'est une perte de temps... Le top c'est d'avoir une bonne connaissance de l'ensemble du programme, et pas trop faire d'impasses... C'est regrettable parfois de voir des candidats très bons sur une partie (typiquement analyse/algèbre) et très légers sur le reste, parce que les questions difficiles sont rares, voire absentes, ce qui les prive d'avantage comparatif par rapport à des candidats "moyens", mais plus "équilibrés".
ChrisRD
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:52 (2016)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016 Répondre en citant

Merci beaucoup!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23 (2017)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >
Page 2 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation