Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QCM bureautique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nathalie

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 20:38 (2015)    Sujet du message: QCM bureautique Répondre en citant

Bonjour à tous je suis en train de préparer le concours de novembre mais le programme de bureautique me pose des soucis! Je n'arrive pas à trouver les cours correspondant sur internet je suis un peu perdue et ça m'inquiète parceque mon niveau devant un ordi est passable ms en qcm!!! Pourriez vous m'aider en m'indiquant ou vous avez réussi à trouver les informations pour reviser?
Par avance un grand merci pour votre aide! 
Nathalie
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 20:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nathalie

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 09:06 (2015)    Sujet du message: QCM bureautique Répondre en citant

Bonjour  vous êtes 26 a avoir lu ma question personne ne peut m'aider? Même pas un petit peu? ??? tanpis!
Bonne journée! 
DannyM20

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 09:54 (2015)    Sujet du message: QCM bureautique Répondre en citant

Bonjour

Peut-être, le ¨Word, Excel, Powerpoint & Access 2013 pour les nuls¨?

Et un peu de recherche sur le net pour le côté Internet, etc

Et Merde....
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 10:25 (2015)    Sujet du message: QCM bureautique Répondre en citant

Faut fouiller dans les posts car je me souviens l'avoir fait l'année passée et avoir trouvé quelque chose sur ce point du programme. Et Amandine classe tout de façon organisée donc en cherchant, tu va trouver.

Après, ce que j'ai retenu du concours, c'est que la pratique des outils dans un cadre pro peut aider (un comptable a une meilleure connaissance d'Excel que celui qu'a bossé le manuel mais qui ne l'a pas utilisé de façon pro).

Shocked
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 10:42 (2015)    Sujet du message: QCM bureautique Répondre en citant

En fait, c'était un post de quelqu'un qui racontait sa préparation et il passait tous les points en revue.
Nathalie

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 16:46 (2015)    Sujet du message: QCM bureautique Répondre en citant

Ha merci beaucoup! ! Je n'ai pas trouvé le post sur le sujet à part quelqu'un qui disait avoir trouvé sur internet ms c'est ce que j'ai fait pour toute les matières sauf que là j'ai du mal! ! Je vais rechercher le livre pour les nuls alors c'est une bonne idée! ! Merci beaucoup à tous! 
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 17:01 (2015)    Sujet du message: QCM bureautique Répondre en citant

Je pensais à ce post "La partie informatique/bureautique : j'ai pris le programme de l'épreuve sur le site de la Banque de France et j'ai cherché sur internet des informations sur chaque point (ce qu'est une adresse IP, une messagerie électronique, la différence entre les différents logiciels malveillants, etc.) et j'ai rédigé pour chaque point un paragraphe qui me servait de cours. Pour la bureautique, j'ai pris le livre "Word, Excel, PowerPoint pour les Nuls", c'est pas mal."

A partir de ça, j'ai pris un cahier et j'ai suivi sa méthode en revoyant divers bouquins dont ceux des éditions ENI + recherches internet mais après et malgré un passé de secrétaire dans des structures internationales faisant grand usage de la bureautique, c'est la partie que j'ai le moins bien réussi. Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2017)    Sujet du message: QCM bureautique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation