Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecrit concours Adjoint de direction 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Adjoint de Direction (AD)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 20:12 (2015)    Sujet du message: Ecrit concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

Anna a écrit:
C'est ce que je pensais aussi au début.

Sauf que dans les corrigés, ils précisent toujours en introduction (je paraphrase) qu'il est souvent reproché aux candidats de ne pas faire appel à leur culture personnelle, ce qui les empêche de "faire preuve de personnalité et de prendre un peu de hauteur". Et effectivement, dans certains corrigés, je retrouve des éléments (pas énormément non plus) qui ne figurent pas dans les documents.

Je ne sais pas du tout si le Cned est sûr de ce qu'il fait ou s'ils font un test et se rattraperont l'année prochaine s'ils ont été à côté de la plaque…gloups

Moi je préfère m'appuyer uniquement sur les textes et peut-être mettre des "extra" dans la conclusion ou l'introduction. Mais ça n'engage que moi Wink

On ne peut pas te reprocher de rajouter un élément (pertinent) de connaissance personnelle.

en revanch,, ça ne peut pas constituer tout ton devoir !
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 20:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ytreza

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 21:08 (2015)    Sujet du message: Ecrit concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

Nous partîmes seize cents mais par un prompt déport,
Nous nous vîmes huit cents en arrivant à bon port.

jay21 a écrit:
Oui il me semble qu'on est 1800 inscrits mais généralement quelques centaines de personnes ne se présentent pas le jour de l'examen !

ml

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 11:28 (2015)    Sujet du message: Ecrit concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

Bonjour,

Vous apparemment on sera très nombreux.
Mais quelqu'un sait connait le nombre de poste à pourvoir?
~~~~~~~~~~~~~
ML
jay21

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 11:53 (2015)    Sujet du message: Ecrit concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

35 admis non ? Admissibilité je ne sais pas par contre !
Parisienne75017

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 12:02 (2015)    Sujet du message: Ecrit concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

CopainLeQuiche a écrit:

Parisienne75017 a écrit:
J'aurais fait une synthèse incluant une réponse à l'ensemble des questions

très très très mauvais plan, imh Surprised
Voila pourquoi je posais ma question Smile

Merci à tous pour vos conseils.
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 13:03 (2015)    Sujet du message: Ecrit concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

35 postes à pourvoir, je confirme, ça a été communiqué au JO
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Parisienne75017

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 13:49 (2015)    Sujet du message: Ecrit concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

Waouh.... moins de 2% de chance d'obtenir un poste... ça motive! Sad
Ytreza

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 17:39 (2015)    Sujet du message: Ecrit concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

Alors qu'il y a eu des années, vers 2006 ou 2007 avec 20 pris pour 150 candidats soit du 13%.
La crise est passée par là, qui a simultanément renforcé la visibilité de la Banque et diminué les débouchés dans le secteur privé. Les campagnes de pub ont également joué un rôle...
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 19:29 (2015)    Sujet du message: Ecrit concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

35, 50 ou 100 places ça fait quoi ? Dans tous les cas faut cartonner les épreuves du mieux possible. Ca ne change rien au problème.
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 22:27 (2015)    Sujet du message: Ecrit concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

Ytreza a écrit:
Alors qu'il y a eu des années, vers 2006 ou 2007 avec 20 pris pour 150 candidats soit du 13%.
La crise est passée par là, qui a simultanément renforcé la visibilité de la Banque et diminué les débouchés dans le secteur privé. Les campagnes de pub ont également joué un rôle...
Parisienne75017 a écrit:
Waouh.... moins de 2% de chance d'obtenir un poste... ça motive! Sad

Sauf que vu la difficulté du concours de l'époque et le nombre d'épreuves à passer, c'est pas que c'était plus simple avant (au contraire) c'est que l'écrémage se faisait au moment de l'inscription 
maitneannt que le concours ne nécessite à l'écrit plus aucune connaissance, ça devient un moulin pour l'inscription et les candidats ne se censurent plus (à juste titre)
Ytreza

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 21:56 (2015)    Sujet du message: Ecrit concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

Bon allez vous coucher, c'est Rungis demain !
Et si j'ai un conseil c'est: Foncez, oubliez que vous avez aucune chance, sur la base d'un malentendu ça peut marcher.
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 13:01 (2015)    Sujet du message: Ecrit concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

Allez les enfants on rentre chez soi et on pense à autre chose. Le plus dur est fait maintenant. Désormais, c'est aux correcteurs de bosser :p

Et rappelez-vous, l'essentiel est de participer  Okay
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 14:31 (2015)    Sujet du message: Ecrit concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

Eh bien il y avait du monde aujourd'hui ^^ vous étiez environ 1 000 il me semble
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 15:25 (2015)    Sujet du message: Ecrit concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

En comptant les internes ?
Jef1sb4

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 15:39 (2015)    Sujet du message: Ecrit concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

Ca ne change pas grand chose, vu la vingtaine de personne à droite juste avant la sortie.  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2018)    Sujet du message: Ecrit concours Adjoint de direction 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Adjoint de Direction (AD) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation