Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoignages [écrit]
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Examen Agent de Caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 12:07 (2015)    Sujet du message: Témoignages [écrit] Répondre en citant

Citation:
Il y a moyen qu'il y ait aux alentours de 1 000 candidats, pour une cinquantaine de postes (pas plus de cent c'est une certitude). A noter qu'il y a aussi des postes réservés au concours interne à mon avis, donc c'est encore moins de place que ça pour ceux qui ne sont pas de la banque.Les postes offerts en interne sont souvent plus variés (notamment quand on se base sur le dernier concours).
Pour le barème, à voir le jour de l'exam (où tout vous sera expliqué), mais il me semble que l'on pouvait répondre sans perdre de point. Selon moi, c'est une mauvaise tactique, puisque le temps de faire les exercices où l'on est le plus à l'aise, ne laisse pas le temps de revenir aux autres pour faire du hasard (personne n'a répondu à toutes les questions parmi les collègues qui ont réussi le dernier concours que j'ai rencontré).

~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 12:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 12:08 (2015)    Sujet du message: Témoignages [écrit] Répondre en citant

Citation:
Ce sont avant tout des tests de logique, de français et un peu de maths.

~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 12:08 (2015)    Sujet du message: Témoignages [écrit] Répondre en citant

Citation:

Je crois me souvenir qu'il y a des dominos, des tests que j'appellerais forme + couleur... Rien de piégeux. Il suffit juste de respecter les consignes et de répondre juste.

~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

Citation:
Il n'est pas nécessairement utile de répondre à tout. Il faut surtout y répondre correctement. ;-)

~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 12:09 (2015)    Sujet du message: Témoignages [écrit] Répondre en citant

Citation:
Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai commencé par la fin, j'ai fait rapidement les tests d'aptitude verbale, c'est là où il fallait gratter des points car c'était très facile, après, plus je montais plus ça se corser! je n'arrive pas à être tranquille je suis trop stressée.

~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 12:10 (2015)    Sujet du message: Témoignages [écrit] Répondre en citant

Citation:
Pour ce qui est du pliage oui ça demandait une grande observation et une grande gymnastique cérébrale loooool.

~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 12:11 (2015)    Sujet du message: Témoignages [écrit] Répondre en citant

Citation:
je tente ce concours pour la première fois également. En l'espace d'une 1H30 je n'ai fais qu'une feuille et demi soit 7 exos sur 9! Espérons que la qualité des réponses prime sur la quantité d'éxos réalisés Cool ! Toutefois j'ai bcp aimé cet examen il y an avait pour tous les goûts donc accessible. Restons optimistes pour l'instant on avisera par la suite......

~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 12:11 (2015)    Sujet du message: Témoignages [écrit] Répondre en citant

Citation:
Bonjour à vous c'est ma première intervention ici et je n'espère pas la dernière.

Je voulais remercier toutes les personnes m'ayant permis d'être renseigner sur le concours de secrétaire comptable et d'agent de caisse qui m'ont décidé à m'inscrire sans aucun regret.
J'ai eu un coup de stress lorsque j'ai vu que mon code barre n'était pas correctement imprimé .... je pensais être le seul à ce moment la mais non Mr. Green l'incident à été correctement géré.
Malgré cela je suis impressionné par le nombre de candidats et la bonne gestion du concours dans son ensemble.
Les tests ne sont pas plus compliqués que dans mon imagination, il faut être rapide et savoir passer très vite à autre chose en sachant gérer son temps.
On verra si répondre à 300 questions avec évidemment des réponses fausses sera suffisant à être sélectionné pour l'oral.

Mention spéciale au personnes venant sans aucun crayon qui étaient au nombre de 4 autour de moi.

Wait and see bonne attente à toutes et tous.

~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

Citation:
La plupart des candidats n'ont pas pu finir les QCM, c'est d'ailleurs mon cas. En définitive, c'est certainement la qualité qui primera.

~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 12:12 (2015)    Sujet du message: Témoignages [écrit] Répondre en citant

Citation:
La qualité primera et je pense que chaque question équivaut au même nombre de points et que les erreurs ne seront pas pénalisés, d'ou l'intérêt de répondre à ce qui peut rapporter des points le plus facilement et rapidement.
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez relevé mais par moment il faut griser des cases demandés.... je pense que c'est des points gratuits certes très peu mais qu'il ne faut pas oublier de faire ce qui ai demandé au risque de perdre des ponts bêtement en ne lisant pas tout.
Je pense que ce test est un savant mélange entre bonne réponse gestion du temps gestion du stress afin de savoir quel sont ceux qui sont les plus débrouillards par un rapport à des situations non connues ou juste un petit peu par l'intermédiaire de ce forum encore

~~~~~~~~~~~~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54 (2017)    Sujet du message: Témoignages [écrit]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Examen Agent de Caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation