Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoignages [écrit]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Examen Agent de Caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:32 (2015)    Sujet du message: Témoignages [écrit] Répondre en citant

Citation:
Les tests psychotechniques sont plus ou moins tous les mêmes. Entraîne toi aux maths, français, questions de logique (numérique, alphabétique, symboles...), à la physique (dans quel sens tourne tel ou tel élément dans un mécanisme)... Je connais pas le livre en particulier, mais je me suis entrainé avec les mêmes livres que pour des tests SNCF (que j'ai passé), et un ami a passé les tests pour un concours d'agent catégorie C d'adjoint administatif avec les mêmes livres. On a réussi à chaque fois, donc pas d'inquiétude là dessus. Very Happy

~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."

Dernière édition par Amandineuh le Sam 20 Juin - 11:40 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:32 (2015)    Sujet du message: Témoignages [écrit] Répondre en citant

Citation:
La géométrie de base, oui. Le reste, je n'en ai pas souvenir. Je me souviens qu'il faut être assez à l'aise pour poser des calculs notamment (genre 317x844), sachant que la calculatrice n'est pas autorisée.

~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:33 (2015)    Sujet du message: Témoignages [écrit] Répondre en citant

Citation:
Bon, étant à Ragny actuellement avec pas mal de collègues du dernier concours, ils m'ont fait rappeler qu'il y avait dans l'exam des figures de dés par exemple (où il faut choisir le bon dé parmi ceux proposés à partir du patron proposé). Sinon, ils sont d'accord avec moi sur le reste.

~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:35 (2015)    Sujet du message: Témoignages [écrit] Répondre en citant

Citation:
Honnêtement très abordable.Mais me concernant mauvaise gestion de mon temps. Commencer par la fin et le calcul était je pense plus judicieux pour cumuler les points.
Pas grave à l'année prochaine!!!

~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:36 (2015)    Sujet du message: Témoignages [écrit] Répondre en citant

Citation:
on m'a dit 463 questions ?! à faire en 90 minutes ?!
Ce qui fait une moyenne de 19 secondes par question.... c'est juste humainement impossible à faire non ?! A moins d'être autiste o_O

~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:37 (2015)    Sujet du message: Témoignages [écrit] Répondre en citant

Citation:
ce qui nous ramène en effet à 376 questions, soit 24 secondes par question (ce qui reste quand même inhumain selon moi ^^)

~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:45 (2015)    Sujet du message: Témoignages [écrit] Répondre en citant

Citation:
les exercices n'étaient en effet pas très compliqués, il faut juste arriver à gérer son temps, ce qui est moins évident...Tout dépend maintenant du niveau attendu.

~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:45 (2015)    Sujet du message: Témoignages [écrit] Répondre en citant

Citation:
Coucou!
Alors vos impressions après ce concours?
Moi je sais pas si c'est moi mais à part la longueur j'ai trouvé ça super simple par rapport à mes exercices d'entraînement...pensez-vous que volontairement ils ont simplifié le concours cette année?....spécialement le subtest où on devait déceler les erreurs dans les 2 colonnes c'était pas niveau bac!

~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:46 (2015)    Sujet du message: Témoignages [écrit] Répondre en citant

Citation:
Oui c'est pas niveau bac, c'est un test pour voir comment on gère le temps et le stress......
Les résultats seront sur le site de la BDF

Les questions tout à la fin étaient très simples d'où l'importance de bien gérer son temps car ce sont des points faciles contrairement aux exercices de pliages ou proverbes

~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 12:00 (2015)    Sujet du message: Témoignages [écrit] Répondre en citant

Citation:
11,25 donc recalés 300 questions répondus sur 400 mais j'ai fais les subtests les plus faciles et rapide.
Je l'ai passé avec mon beau père 8,5 il a répondu à 200 questions sur 400.
Ce test laisse donc toutes les chances à tout les niveaux de diplôme cependant je suis sceptique sur l'efficacité de la sélection.

Je ne repasserai pas ce concours, je suis admis à l'oral pour secrétaire comptable mais je pense sincèrement qu'il faut faire les exercices les plus dures et les plus longs en priorité et surtout éviter les erreurs car il y a un facteur précision qui doit compter.

Bon courage .... pour l'attente des résultats d'oraux ...

~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 12:03 (2015)    Sujet du message: Témoignages [écrit] Répondre en citant

Citation:
Il te faut effectivement travailler les suites numériques et logiques avec un livre sur les tests , celui que tu as doit être suffisant. Dis toi aussi qu'il y a un peu de tout : orthographe, maths, dessins, proverbes c'est très variés puisqu'il y a environ 300 questions.....!

~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 12:04 (2015)    Sujet du message: Témoignages [écrit] Répondre en citant

Citation:
Pour réviser j'utilise le livre "tests psychotechniques et de personnalité" des éditions vuibert et "tests psychotechniques 500 QCM" des éditions Nathan.

Le jour j il ne faut pas que tu perdes du temps sur des questions que tu ne comprends pas. Fais d'abord ce qui te paraît le plus simple.

~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 12:04 (2015)    Sujet du message: Témoignages [écrit] Répondre en citant

Citation:
Le but des tests psychotechniques n'est pas de répondre à toutes les questions mais d'y répondre correctement. ;-)

~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

Citation:
Pensez à la physique aussi. Ca a été la surprise du chef pour moi lors du concours. Des exos du genre "4 billes de différentes tailles en haut d'une pente, laquelle sera la première en bas ?" ou le schéma d'un mécanisme avec des courroies et savoir dans quel sens ça tourne si on actionne tel ou tel truc (vous comprendrez l'utilité quand vous serez sur machine lol). Mais effectivement, mon conseil est de s'entrainer correctement (j'avais un livre avec des tests d'1h30 à faire, de 25 questions chacun) et j'en faisais un par jour en semaine, tranquillement. Pas la peine de faire la quantité, le but est de comprendre la logique des exos et ensuite ça vient seul. Répondez à un max de questions le jour du concours (sautez les parties où vous êtes le plus faible pour y revenir à la fin s'il vous reste du temps), et ça devrait passer.

~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 12:05 (2015)    Sujet du message: Témoignages [écrit] Répondre en citant

Citation:
Les tests sont pas compliqués. Techniquement on pourrait repondre a tout, si on avait le temps bien sur. Il faut repondre à un max de question pendant le temps impartis. Il est limite impossible de repondre à tout, donc déstresser Very Happy

Si vous savez pas, passer juste à la question suivante, mettez pas au hasard, je crois que ca retire des points.
Sinon petit astuce, faites les exercices qui demande le moins de temps en premier (il y aura un bareme au debut du test) car cela vous rapportera énormément de point en un minimum de temps.
Donc n'hesitez pas à commencer par la fin s'il le faut et le test passera tout seul.

~~~~~~~~~~~~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2017)    Sujet du message: Témoignages [écrit]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Examen Agent de Caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation