Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QCM rédacteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
705nA
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 18:58 (2015)    Sujet du message: QCM rédacteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je commence doucement à me préparer pour le concours du mois de mars et je vooulais avoir des précisions sur le qcm.
Il dure donc 2 heures mais quid du nombre de questions Shocked  ? Pour sc on avait beaucoup de questions (80-100), mais j'espère qu'ils en mettent moins car elles sont beaucoup plus dures.
Par ailleurs pour les gens ayant passé le concours avec l'option math (une rareté malheureusement  Neutral ) , comment avez vous trouvé les questions? Je mets entre 1 et 5 minutes à y répondre (quand je trouve la bonne réponse  Mr. Green )

Merci!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 18:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
705nA
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 21:40 (2015)    Sujet du message: QCM rédacteur Répondre en citant

Après un petit tour dans la faq Cool  je vois qu'on aura 70 questions, mais le reste de mon message tient toujours pour ceux qui voudraient témoigner sur l'option math au qcm!
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 10:20 (2015)    Sujet du message: QCM rédacteur Répondre en citant

Dans mes souvenirs c'est très axé sur les statistiques, probabilités. Bref toute la merde qu'on se tape en bac +3 bac +4. Mr. Green
Et ya pas mal de calcul financier aussi mais là je confonds peut-être avec la partie Economie du QCM. Confused
Elodie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 10:39 (2015)    Sujet du message: QCM rédacteur Répondre en citant

Si c'est axé statistiques, probabilités et calculs financiers, je vais sûrement prendre cette option alors (c'est celle que j'ai prise aussi pour le concours secrétaire comptable).
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 10:57 (2015)    Sujet du message: QCM rédacteur Répondre en citant

je veux pas t'induire en erreur, je suis loin d'en être sûr.
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 12:46 (2015)    Sujet du message: QCM rédacteur Répondre en citant

Le QCM de maths n'est pas difficile du tout. Ils cherchent vraiment à savoir si vous avez vu ou pas les notions. Soit vous savez, soit vous savez pas, ça ressemble à un quizz... Donc ça va très vite en fait. L'épreuve est comme une grande nappe, elle s'étend sur une vaste partie du programme... Mais elle est creuse. Du coup le plus mauvais calcul consiste à réviser à fond que l'analyse/algèbre ou que probas/stats. Vaut mieux être moyen partout que très fort dans un des deux !

Par exemple donner la formule d'un coefficient de corrélation, donner la variance d'une loi binomiale... De mémoire il y avait légèrement plus de probas/stats que d'analyse/algèbre. Maths fi je me souviens plus si c'est tombé en maths ou en éco, j'ai également un doute !

Je crois avoir passé environ 30 secondes sur chaque question. Au final j'ai eu 14 au qcm alors que je suis nul en anglais et que j'ai pas spécialement bon en éco, donc je pense quand même que c'est l'option qui m'a un peu remonté.
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 12:50 (2015)    Sujet du message: QCM rédacteur Répondre en citant

Petite précision : les questions étaient niveau L2 économie-gestion.
705nA
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 15:58 (2015)    Sujet du message: QCM rédacteur Répondre en citant

Ok je me fondais sur le premier devoir du cned, il faut dire qu'il était truffe de fautes de français et de math...
Pour le temps, en tout cas moi je ne suis pas capable de faire une intégration par partie et une décomposition en éléments simples en 30s
705nA
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 16:00 (2015)    Sujet du message: QCM rédacteur Répondre en citant

Très belle métaphore ceci dit, c'est vrai que ce n'est pas un concours où il faut réfléchir Smile
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 16:27 (2015)    Sujet du message: QCM rédacteur Répondre en citant

Ah mais je te rassure, j'ai trouvé les sujets du CNED BEAUCOUP plus durs que le sujet du concours....

C'était un peu frustrant d'ailleurs. Mais bon vaut mieux ça que l'inverse, qui peut le plus peut le moins.
705nA
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 16:46 (2015)    Sujet du message: QCM rédacteur Répondre en citant

^ca me rassure, parce qu'honnêtement les questions ne sont pas dures mais il faut un minimum de temps pour faire ( et relire ) tes calculs Mr. Green . Par curiosité tu as fait quoi comme formation ? 
Tu comptes repasser le concours red cette année (si tu ne l'as pas déjà eu)?
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 16:51 (2015)    Sujet du message: QCM rédacteur Répondre en citant

MP  Smile
705nA
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 21:16 (2015)    Sujet du message: QCM rédacteur Répondre en citant

j'ai reçu ma convocation et j'ai été étonné de voir qu'on n'aurait pas le droit à la calculatrice. Du coup je vois mal comment faire des calculs de stat ou de math financière très évolués (genre une régression sans calculatrice  Mad ). Par ailleurs savez-vous si on aura des tables de lois statistiques (genre khi2 normale centrée réduite...) ?

Pour la partie éco cela ressemble à celle de secrétaire comptable (principalement de l'actu) ?

Pour l'anglais c'est compréhension de textes mais y a t-il également de la grammaire (impossible de me souvenir du QCM de SC Mr. Green ) ?

Bon courage à tous !
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 21:44 (2015)    Sujet du message: QCM rédacteur Répondre en citant

Il n'y a pas de calculs compliqués (nécessitant une calculatrice en tout cas)... Sauf des trucs très basiques qui se font de tête. 

La partie éco était légèrement plus orientée finance qu'au concours SC de mémoire.. Puis en anglais il y avait un peu de grammaire je crois. Mais vu ta note au concours SC ça devrait passer largement pour toi, c'était pas beaucoup plus dur : ).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2017)    Sujet du message: QCM rédacteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation