Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Secrétaire comptable 2015
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 832, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Taylor23

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 07:43 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonjour à tous ^^

Alors voilà, après une longue période d'absence sur ce forum me voila de nouveau ici...
Suite à l'échec du précèdent concours, c'était assez difficile pour moi de venir sur ce site.
Le grand jour approche -assez rapidement- à grand pas, et le stresse commence déjà à se faire sentir...

Cette année, je prépare le concours via le CNED, j'ai surtout travaillé les QCM (Droit pour ma part), pas encore fait de NDS Sad

Je finis mon contrat à la Banque de France à la fin du mois (le dernier possible, j'ai épuisé tous mes droits), et j'espère vraiment, de tout coeur être admise cette fois-ci au concours de SC.
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 07:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hellohello

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 08:42 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

bon courage Taylor23 !
Tu as raison de perseverer !
Cette fois c'est peut etre la bonne
~~~~~~~~~~~~~
un simple appel et tout s’éclaircira !
Taylor23

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 08:53 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Merci :)
J'espère, oui, que ce sera la bonne ! (yn)
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 13:41 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bon courage Taylor. C'est pas une mauvaise idée de potasser le QCM en priorité. Je reste convaincu que c'est sur cette épreuve que la marge de progression est la plus importante Smile
Nathalie

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 20:49 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonjour je vois que beaucoup d'entre vous parle du c2i pour reviser la bureautique! Pourriez vous m'expliquer ce que c'est? ?? Merci beaucoup! 
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 06:12 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Il s'agit d'une certification informatique. Dans le groupement d'université où j'étudiais, on avait du le passer en 1ère année, je ne sais pas si c'est pareil pour toute la France ou si c'est facultatif dans certaines formations. Ça apprend à mieux utiliser word, excel, powerpoint et publisher.
~~~~~~~~~~~~~
SC
Nathalie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 08:34 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Merci beaucoup! 
PurpleDrank
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 08:30 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonjour a tous, j'avais quelques petites questions :

Y'a t'il des tests psychotechniques avant la note de synthèse et le QCM ? Si oui, le concours écrit se passe donc en 2 parties ?

Et combien de fois a t-on le droit de passer le concours en externe et interne ?

Concretement selon votre appréciation, est-il trop tard pour commencer à réviser sérieusement ?

Merci pour vos réponses 
Taylor23

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 07:55 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Salut PurpleDrank,

Oui il y a bien des tests psychotechniques, l'épreuve se déroule le matin avant le QCM.
L'aprés-midi est consacrée à la NDS.

Avant le nombre de passage au concours était limité à 3 fois, maintenant il est illimité (en tout cas pour externe, interne je suppose que c'est pareil).

Concernant ta dernière question, tout dépend de la capacité à réviser, il reste encore un bon gros mois, ça peut être faisable.

Voilà Smile
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 10:48 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

A priori, si PurpleDrank est agent BDF, il doit déjà avoir une formation qui matche bien les attentes du concours en économie et son option, j'imagine...

Donc, faut foncer à mon avis...
Taylor23

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 08:59 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Dans 1 mois nous y serons...

Le stress monte de plus en plus. Même si je sais que ce n'est pas bien et que ça peut être très préjudiciable Sad 

J'espère que cette année sera la bonne ! (yn)
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 09:25 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Et avec un peu chance, il fera un beau soleil d'hiver et pas humide comme lundi où j'ai passé un concours de la DGFIP (et oui, je marche sur les pas de Rillette72).

Et j'espère bien que nous aurons des tests psychotechniques comme d'hab et pas du style :

"Dans un ensemble de nombres entiers relatifs, tous différents les uns des autres , 48 % sont strictement positifs et 48 % sont strictement négatifs. Combien de nombres contient l'ensemble ? 25, 34, 41 ou 54."

Si quelqu'un peut m'éclairer... Embarassed
minipouce

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:01 (2015)    Sujet du message: help pour concours SC nov 2015 Répondre en citant

Voilà,
en recherche de poste activement, je me suis un peu tournée vers les concours de la BDF. Je me suis du coup inscrite au concours qui aura lieu en nov.
Par contre je ne sais pas du coup comment procéder pour réviser un peu. y a -il des ouvrages que vous pouvez me conseiller notemment en informatique (c'est l option que j'ai choisie).
j'ai du mal également à comprendre comment se déroule justement les examens.
Je suis bilingue anglais et du coup je n'ai pas de pb quant à cette matière.
Merci pour votre soutien et votre aide.
cordialement
A
MissKainry

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:43 (2015)    Sujet du message: Nombre de place Concours 2015-2016 Répondre en citant

Bonjour,

Savez-vous combien de personnes la Banque de France compte engager pour le concours en novembre ?
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:12 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Après 20 minutes de recherche j'ai trouvé  Very Happy

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=i…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 832, 33, 34  >
Page 7 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation