Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Secrétaire comptable 2015
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 732, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex1737
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 13:29 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

salut emilie,

en effet la partie bureautique était balèze, après je ne suis pas un cador en office non plus.
La NdS n'est pas si difficile que ça si tu t'entraînes et que tu apprends bien la méthodo.

Les questions d'actualités éco sont abordables, il faut quand même avoir une bonne culture économique générale
et suivre l'actualité bien entendu.
La partie anglais m'a semblé abordable aussi, je dirai à peu près du niveau bac même si ça commence à dater pour ce dernier Very Happy .
Enfin, j'ai choisi l'option maths, là clairement niveau term : étude fonction partie entière, quelques questions sur les fonctions Ln et exp, des calculs d'intégrales, un peu de probas/stats et de dérivés aussi.

bon courage à toi.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 13:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 13:43 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Il me paraît compliqué de mettre en place un cas pratique pour le concours SC sachant que ce poste regroupe tout un tas de métier tous différent, et que ce n'est que suite à l'oral qu'ils se font une idée du poste où ils nous affecterons.

Difficile de trouver un cas qui regroupe les métiers de particuliers, d'entreprises ou de support.
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 18:34 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bah quelque soit le poste beaucoup de SC sont confrontés à des situations similaires...

Typiquement : Comment jouer au badminton sur un terrain de volley ?  Cool
manu
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 20:43 (2015)    Sujet du message: ORAL Répondre en citant

Bonsoir,  après des résultats positifs à l'écrit par exemple combien de temps après nous donne t il la date de convocation pour l'oral en début janvier. 

Je demande ça car il faudrait que je pose congès et il y a toujours un délai à respecter.

Merci beaucoup.

Bonne soirée
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 07:57 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonjour, de mémoire je ne me souviens pas, mais tu peux en attendant que quelqu'un te donne une réponse, fouiller le sujet du dernier concours sc (d'ailleurs ça répondra à plein d'autres questions que tu te poses sans doute Wink )
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 09:40 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

J'ai la convocation sous forme papier qui est daté du 19 décembre pour une convocation le 6 janvier.

Par contre, je ne me souviens plus si on pouvait voir cette date sur le site de la BDF avant la lettre (a priori, je dirais que non).

Je me souviens que certains avaient cherché à échanger leur date car ils avaient 2 oraux le même jour.

Confused
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 16:02 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Ben non tu peux pas connaître ta date de convocation avant de l'avoir reçue !

Si vraiment t'es dans une entreprise de barbares qui va vraiment te casser les pieds si tu les préviens pas à l'avance ben... Tu en parleras avec le service concours, ils sont très compréhensifs.
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:34 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Pour ma part en 2012 :

Résultats écrits Admissibilité le 15/06/2012
Mail reçu le 18/06/2012 : Vous recevrez dans les tous prochains jours une convocation à l'épreuve orale d'entretien qui se déroulera [...] entre le 2 et le 6 juillet 2012.
Je ne me souviens plus de la date de réception de la convocation, mais il y avait moins de 2 semaines entre la réception du mail et le passage à l'oral.

Pour ne pas avoir de problèmes avec le boulot, j'avais posé plusieurs mois avant une semaine de congés pile la semaine des oraux (sans prévoir de partir en vacances, évidemment).
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:46 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Le risque c est les decalages des dates d oraux comme y a eu cette année non?
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 22:11 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

C'est un risque, mais cette année là il n'y avait pas eu de décalage.
J'avais pas de garantie d'être admissible non plus, mais au moins c'était plus sûr que de ne pas poser de congés du tout et d'attendre la dernière minute. Surtout que dans mon ancien job ça aurait été refusé à coup sûr 2 semaines avant seulement.
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 23:28 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Au pire des cas un énorme mal de dos invérifiable devrait, sur le papier, permettre à notre ami de se soustraire à ses obligations professionnelles le temps de passer son oral.

Je dis ça je dis rien, juste qu'il y a toujours une solution dans la vie  Cool
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 17:50 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Pour info, l'avis de concours a été publié et indique 200 postes à pourvoir pour le concours SC et 20 pour le concours réservé. Wink Bonne chance à ceux qui le passeront !
~~~~~~~~~~~~~
SC
DannyM20

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 14:00 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Sur quel lien peut-on voir l'avis de concours svp ?

Merci et bonne chance à tous Smile
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 14:29 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Je l'ai trouvé sur légifrance, il faut chercher dans la partie réglementaire, dans les avis:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031075385&fastPos=6&fastReqId=1932113567&categorieLien=id&oldAction=rechTexte
~~~~~~~~~~~~~
SC
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 15:21 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Faut préciser que c'est juste à titre indicatif... Cf concours Red cette année.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 732, 33, 34  >
Page 6 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation