Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Secrétaire comptable 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 632, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 21:53 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Il me semble que ça concerne plus les corrigés de QCM que ceux des NDS (en tout cas, c'est ce que j'avais entendu; n'ayant pas relevé ce problème personnellement).
~~~~~~~~~~~~~
SC
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 21:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zouzaa
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 22:07 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Je suis tombée effectivement sur des corrigés CNED avec des fautes, au niveau de l'option. 
Il faudrait que je ressorte cela si besoin, j'avais fait tout une liste parce qu'à l'époque (c'était en 2013, j'avais entamé la préparation au concours SC via le CNED) je souhaitais remonter ces éléments, puis procrastination à gogo, puis zappé... 
J'avais eu des contacts avec d'autres gonzes dans le même cas, forcément !
(Sans compter les fautes d’orthographe récurrentes dans lesdits corrigés, ça faisait bien...)
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 22:08 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

La prépa CNED est utile juste qu'il faut une bonne organisation : moi working mum j'ai du prendre des jours de congés car je m'en sortais pas
Pour cette année j'ai pris les bouquins on verra par la suite
Zouzaa
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 22:18 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

J'avais l'option comptabilité et, j'ai vu des fautes dans les corrigés d'exercices, les QCM. Les réponses données par le correcteur étaient parfois fausses.

Je te dis ça de mémoire mais par exemple, une fois dans le corrigé on te disait que c'était la réponse A pour 300€ et en "justifications" on t'expliquait pourquoi le résultat était de 330€...
Ce genre d'incohérences là. Je ne peux être plus précise, c'était il y a 2 ans maintenant, il faudrait que je ressorte les cours mais là... j'ai la flemme de chercher ce soir !

Dans quasi tous les sujets il y avait des petites coquilles sinon. "Nottament" "tant bien même"... 
C'est tout ce qui me revient là présentement. 
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 22:33 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

kaobang a écrit:
cam00cam a écrit:
Faites attention à cette formation, plusieurs personnes ont fait remonter que certains corrigés sont faux. 

explicite svp...  Question  Les corrigés adressés par le CNED sont faux?
Super vu que parmi les correcteurs il y a des administrateurs de la BDF, lol... Okay Mr. Green  et que cette formation est issue d'un partenariat... laisse songeur.

encore une fois la bdf s'associe avec la qualité je vois  Mort de Rire

en tous les cas, les notes que j'ai eues à la formation sont quasiment les mêmes que j'ai eues au concours et pareil pour mes amis CNED admis/admissibles de SC donc je ne sais pas d'où vient cette "légende urbaine".
Les dossiers NDS sont vraiment bien préparés (ce qui permet de faire une revue de presse éco  de l'année) et les corrections sont super explicites.
Et les correcteurs de vrais amours donc.. je ne sais pas.
que ceux qui ont eu des corrigés faux se manifestent... Laughing

Je parle des QCM, notamment coté compta (faute vérifié par un expert comptable). 
Il n'y aucune personne de la BDF dans les correcteurs au CNED. Le problème a été remonté au pôle formation qui fera bouger les choses (peut être pour la prochaine session). 

Pour les NDS, il y a eu de bons retours par contre.
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 07:02 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

kaobang a écrit:
Je viens de vérifier cette personne travaille bien à la BDF. elle prépare des sujets et elle corrige aussi des gens de la formation. Et elle m'a corrigé. Catégorie A +.  Rolling Eyes
C'est vraiment quelqu'un de positif et de sérieux, vu que j'ai inondé cette personne de mes copies et a tout corrigé en un rien de temps. et vu son poste cette personne n'a pas besoin de bosser pour le cned donc c'est juste histoire de et par amour de la pédagogie. J'ai checké son parcours c'est vraiment une grosse tête et quelqu'un de doué.
Et oui c'est quelqu'un de la BDF mais je ne dirai pas qui.

Mais en fait, moi je parle uniquement des QCM. Et là, aucun agent BDF ne participe à leur élaboration, ni aux corrigés. 
Katarina

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 10:54 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Quelqu'un saurait combien de mois avant le CNED ouvre sa préparation SC ?
~~~~~~~~~~~~~
Une candidate qui aimerait bien devenir SC!
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 10:56 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Je crois que c'est fin août...
Katarina

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 10:56 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

~~~~~~~~~~~~~
Une candidate qui aimerait bien devenir SC!
emilieraph57

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:45 (2015)    Sujet du message: Concours secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire en tant que membre sur ce forum afin d’échanger un maximum d'informations concernant le concours de SC 2015.

Y a t-il des membres Mosellans ?

Quels sont les meilleurs conseils pour débuter mes révisions ?

Merci

Emilie
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 18:00 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bienvenue sur le forum ! Je suis fraîchement mosellane puisque affectée à Metz suite au concours de novembre dernier Wink (si tu as des coins sympas à conseiller, je suis preneuse en mp  Mr. Green )

Sinon pour tes révisions, ça dépend de comment tu t'organises en règle générale pour réviser. Je te proposes quelques pistes:

- Faire un "état des lieux" de tes connaissances en parcourant dans le programme ce pour quoi tu te sens le plus en difficulté.
- Organiser des semaines à thèmes ou te faire un planning avec des objectifs (type maîtriser telle partie du programme en tant de temps).
- Bosser autant le QCM que la NDS (sauf si tu es sûre à 100% de tes capacités, ce serait bête de rater une épreuve par excès d'orgueil).
- Réviser tout pour le QCM; j'ai fait l'erreur de ne pas réviser la bureautique en me disant que je l'utilise donc je connaîtrais forcément et au final j'ai assez séché sur les questions !
- Etre efficace; c'est à dire réviser sans s'abrutir (c'est contre productif à mon sens, et puis ça peut décourager) mais sans non plus repousser trop au lendemain.

Après c'est quand même assez personnel; certains ne bossent que un à deux mois à l'avance (voire moins), d'autres s'y mettent plus tôt. Le plus important, c'est de rester motivée ! 
~~~~~~~~~~~~~
SC
SolZenn
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 18:54 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Je confirme que pour la bureautique, même en étant parfaitement habitué à l'utiliser, il faut la bosser !!! 
~~~~~~~~~~~~~
Solenn
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 11:41 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

C'est bien le programme du c2i qui est recommandé pour travailler la partie bureautique du QCM ? 
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 17:13 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

J avais entendu ça de quelqu'un qui venait de passer le c2i, oui
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:27 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

J'ai passé le concours secrétaire administratif pour la FP, 
Le concours de la BdF serait parfait si à la place de la NDS il y avait le cas pratique. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 632, 33, 34  >
Page 5 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation