Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Secrétaire comptable 2015
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 12:56 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

J'ai eu le malheur de réussir le CAPES d'anglais après avoir été secrétaire (BTS Bureautique et Secrétariat) bilingue dans des cabinets internationaux à Paris (+OCDE,+divers dont cabinet comptable) et d'avoir fait 2 années de prof stagiaire sans parvenir à me faire titulariser car pour citer l'inspectrice, je n'avais pas "l'air heureuse". Depuis ça, j'ai retenté le concours mais je suis toujours collée à l'oral (je n'ai ni le discours, ni le profil d'un prof, c'est un fait) et j'ai suivi une formation CNAM en comptabilité ce qui m'a permis de passer la DGFIP et votre concours pour la 2ème fois. A l'oral de la DGFIP, j'ai eu 10 ce qui est plutôt honorable pour mois car je suis émotive. Convaincue par votre rubrique sur les parcours des recrutés l'année passée et très motivée par le contenu du concours et les métiers de la BDF, j'ai voulu y croire. Mon sérieux transparaît sur les QCM (16) mais je vois bien que l'oral ne passe pas. De toutes façons, je repasse les concours de la DGFIP l'année prochaine car à défaut d'être recrutée, j'ai quand même eu la moyenne partout. Mais pour la BDF, je ne sais pas... même si de toutes façons, quand on est demandeur d'emploi, la question ne se pose pas dans la mesure où l'on est censé faire des démarches constructives et répétées. Crying or Very sad
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 12:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SoZe
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 13:26 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Friponcat je pense que la note qu'ils nous ont donnée n'est pas représentative de la valeur qu'on a à leurs yeux, mais de notre capacité à montrer pourquoi la BDF devrait nous recruter

Honnêtement vu ta note au QCM, si le problème n'est que de démontrer ta motivation, c'est hyper encourageant pour l'année prochaine.

J'ai passé le concours 2 fois, en 2014, le jury a axé l'entretien sur ce que je connaissais de la banque de France, et mon parcours, c'était très basique. Je n'ai pas été prise, mais honnêtement, j'y suis allée en touriste, à l'oral comme à l'écrit...

Cette année en entretien, on a vraiiiiment beaucoup insisté sur mes motivations, j'ai compris qu'ils avaient peur de se tromper et qu'ils voulaient recruter uniquement les candidats le plus motivés, ou en tout cas ceux qui ont su prouver qu'ils étaient motivés

Le 5/20 que tu as eu montre sûrement qu'ils ont eu un doute sur ta réelle motivation pour ce concours, il n'ont pas voulu prendre de risque, ce n'est pas forcément dû à ton émotivité, ils savent qu'on est stressés... Si tu décides de repasser le concours l'année prochaine essaie peut-etre d'être plus convaincante sur tes motivations

Courage en tout cas peut être que tu l'auras au deuxième coup comme moi
soluseb
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 14:15 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonjour à tous les admis serait il possible d'avoir vos notes pour avoir une idée du niveau attenduMerci à vous tous
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 14:59 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Merci Soze car effectivement, la personne de la DRH m'a demandé une première fois pourquoi la BDF et elle m'a reposé la question à la fin ce qui me paraissait bizarre car j'avais déjà répondu, du moins il me semblait, de façon assez carrée. Ce que tu me dis me met du baume au coeur... car au final, ce qu'est déprimant, c'est de se dire de laisser tomber alors que j'ai augmenté mon nombre de points au final !

D'ailleurs, ça serait sympa effectivement que les lauréats et surtout ceux vers la fin, nous communiquent leur total de points pour avoir une idée...

SoZe
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 15:08 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

moi je suis 40e j'ai eu 11 à la note de synthèse, 14.25 au qcm, et 12 à l'entretien, ce qui me fait une moyenne de 12.31 (147.75/240)
Sibilleuh
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 15:41 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Personnellement j'ai eu 14 à la note de synthèse et à l'oral et 6.75 au QCM
Miss_Sya
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 17:37 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

J'ai reçu mes notes aujourd'hui .  J'ai eu 14 a l'oral et je pensait m'y être complètement planté.  
Chatroux
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 19:47 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Salut à tous. Je suis dans la tranche 70/80 donc plutôt en bas de tableau j'ai eu 9 et 9 aux écrits et 13 à l'oral, soit 11 de moyenne. Si ça peut en éclairer certains!
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 21:08 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Ca donne une idée... Espérons que l'année prochaine, le recrutement soit plus large !
MoufmasseVialle
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:35 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonjour, j ai eu 12 à la nds, 9 au qcm et 14 à l oral. Moyenne de 12,25, classement 41. J ai souris en voyant la note du qcm. C est la partie du concours que j ai vraiment révisé  Very Happy  il est vrai que je m attendais pas à des qestions aussi pointues dans la partie option... Et j ai tenté également de répondre aux questions dont je ne connaissais pas la réponse. Ça m a surement couté quelques points  Rolling Eyes  
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 14:04 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

5 à l'oral, ça fait comme si on te disait "Ma pôv fille, t'es vraiment à côté de la plaque !". C'est plus ennuyeux que d'avoir un 5 aux QCM ou à la NDS. Mais bon, c'est la règle du concours et le fait d'avoir vu un autre malheureux sur le forum de la DGFIP me console car cela n'entame pas sa détermination à retenter. Mais c'est un peu différent car la DGFIP, ils n'ont pas le CV donc si tu as une sale note, je pense que ça met moins en cause ton parcours en lui-même et ça ne présume pas de ce que tu obtiendras si tu retentes.

En tous cas, vos retours montrent plutôt des tableaux de notes assez équilibrés. Congratulations and good luck for what comes next! Confused
LIBFAN

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 16:39 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonjour,

L'expérience de FRIPONCAT est similaire à la mienne après lecture du topic Smile

J'ai eu 11 à la note de synthèse et 14 au QCM... et 7/20 à l'oral, pour finir entre 91ème et 95ème au final (evidemment c'est une très grande déception, je ne sais pas ce qui a planté et je ne sais pas si il est possible de s'informer à ce sujet).

Bref c'est une année de perdue à mes yeux et je trouve cela dommage pour tout le monde, d'ailleurs cela change pas de projets de court et moyen terme à titre personnel.
Heureusement que j'ai quand meme réussi à trouver un poste recemment pour ne pas rester à rien faire, mais ça reste dur.
C'est d'autant plus imcompréhensible que j'estime avoir fait des efforts, j'étais evidemment stressé à l'entretien mais cela n'a fait que renforcer mon idée de vouloir vraiment travailler à la Banque de France, chose qui n'a apparemment pas été partagée par le jury.

Bref, je ne comprends pas Confused

Un peu (voire beaucoup) dégouté je dois bien l'admettre.

Bravo aux admis .
damien
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 19:14 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'ai eu 8 à la NDS, 14 au QCM, et 10 à l'oral alors que je pensais vraiment l'avoir réussi.
Je suis dans les derniers admis
tatane75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 19:58 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

@LIBFAN : Tu as eu droit à quoi comme question, et tu as répondu quoi?

et tu as quoi sur ton cv, comme diplômes, expérience, et aussi comme loisirs (j'avais eu des questions sur ce dernier point, et ça a duré un peu de temps et apparament ça a joué... donc...) avec un peu de chances on va pouvoir trouve un élément qui a cloché ou un truc qu'on peut améliorer!
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 20:06 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Libfan, je pense que la proposition de Cygnus est bonne. Tu n'as pas perdu une année puisque tu pourras le repasser, les épreuves étant le samedi. Je crois effectivement que 90 recrutements, c'est plus serré que 200... Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32, 33, 34  >
Page 31 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation