Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Secrétaire comptable 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 532, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 10:36 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

kaobang a écrit:
 En anglais "Considered to be" "considered as" signifie en français la même chose en français mais grammaticalement il y a une nuance et dans sa signification aussi. 

Laquelle ?

Shocked
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 10:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 08:09 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Cygnus7 a écrit:

Les dates du concours Secrétaire comptable 2015 :

Secrétaire comptable
 Inscriptions :
du 27/08/2015
au 28/09/2015

Epreuves écrites :
07/11/2015

Résultats Présélection :
Semaine 46

Résultats Admissibilité :
Semaine 50

Epreuves orales :
Semaines
2 et 3

Résultats Admission :
Semaine 4

Secrétaire comptable réservé aux personnes bénéficiaires de l'obligation d'emploi
 Inscriptions :
du 27/08/2015
au 28/09/2015

Epreuves écrites :
07/11/2015

Résultats Présélection :
Semaine 46

Résultats Admissibilité :Semaine 50

Epreuves orales :
Semaines
2 et 3

Résultats Admission :
Semaine 4

Merci de rester sur le sujet initial : la préparation du concours 2015.
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Cloumb
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 16:03 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai préparé le concours (écrit) en 2 mois. 
J'ai travaillé l'option comptabilité à partir des livres du DCG 9 et 10 et en parallèle la note de synthèse.
En ce qui concerne la NDS j'ai commencé par en faire au début 2 par semaine puis 1 par semaine et ma dernière était 1 semaine 1/2 avant le concours pour ne pas saturer et m'en dégoûter (encore plus!) parce que c'est une épreuve que je n'aime pas du tout... Mes 2/3 premières étaient focalisées sur ma gestion du temps puis de plus en plus à l'aise la-dessus j'ai approfondi sur la structure et ensuite sur la qualité le contenu. 
J'ai fait ça en parallèle de mon travail donc 2 mois de folie en termes d'heures (et une vie sociale quasi inexistante) mais pas de regrets vu que ça a payé  Smile

Je n'ai commencé à travaillé mon oral qu'une fois la réponse positive de l'admissibilité.

Bon courage à ceux qui passeront le concours en fin d'année!  Okay
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 07:24 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

pour la cession 2015 ils prévoient encore des postes en province ou seulement en idf cette fois ?
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 08:33 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Sur le site de recrutement de la Banque, dans l'annonce du concours 2015, la moitié Nord de la France est toujours citée :
Les postes sont à pourvoir en Ile-de-France et dans certaines de nos implantations en région, tout particulièrement dans la moitié Nord de la France.
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 22:00 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

En espérant qu'en IDF, cette fois-ci c'est déjà complet Lol
Que la session 2015 on affectera plus de monde en province 

Comme dit l'autre je ne fais que rêver. 
Purple
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 13:11 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Est ce que vous pensez que la préparation CNED est une bonne préparation au concours ?

Est ce qu'elle vaut le coup ? 
Galinette
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 13:26 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Perso, j'ai hésité avant de préparer le concours. Et puis finalement, j'ai décidé de ne pas faire de prépa CNED. Je crois qu'avec une bibliothèque,  internet et de l'organisation, on peut trouver les supports nécessaires pour réussir. Ce forum donne toutes les références nécessaires pour la note de synthèse, les sujets sont dispos sur le site de la BdF, les tests psychotechniques se trouvent sur le net, et le programme de droit aussi...puisque j'ai fait option droit. Je suppose que c pareil pour les autres options. Eco, programme de terminale et première en manuel scolaire. Bureautique, en ligne, ou dans un bouquin à la bibliothèque. Et j'ai réussi. 
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 16:02 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai fait la prépa du CNED, mais elle m'a servi essentiellement pour l'option car j'avais du mal à cibler mes révisions. Du coup, les QCM m'ont permise de m'entrainer et de cibler les parties du programme à creuser davantage.

Pour la NDS, je ne sais pas si cela prépare bien car j'ai uniquement révisé avec un livre; j'ai du en télécharger une seule du CNED et je n'ai pas réussi à me motiver à la faire au final, car le sujet ne me parlait pas du tout. Après, j'ai toujours eu des facilités à l'écrit, et du coup j'ai eu une très bonne note (16) car le sujet m'a vraiment accroché; je ne pense pas que je m'en serais aussi bien sortie si le thème avait été davantage économique (l'an passé au concours de rédacteur, je n'avais jamais fait de NDS de ma vie et je m'en étais sortie avec un 9 si ça peut donner une idée de l'avancée).
~~~~~~~~~~~~~
SC
aragornrv
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 17:59 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

ayant raté la préparation cned de quelques jours, j'ai révisé tout seul sur un mois à mi-temps car je cherchais du boulot en même temps
pour la nds, j'ai lu la méthode et j'en fais une pour avoir le bon timing (j'avais l'entraînement de mon diplôme DCG avec la matière management où on doit rédiger à peu près de la même façon pour la partie dissert)
pour l'option compta: j'ai repris mon cours de dut gea et pour le reste j'ai suivi les infos du forum
au final, j'ai eu 11.25 à l'écrit et c'est surtout le niveau d'anglais que j'ai trouvé difficile
Purple
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 18:33 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Merci de vos réponses,

Donc ça apporte quand même une bonne aide si je résume. 
Mais quand je vois que cela coûte 270 euros, ça refroidit^^ 
Purple
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:47 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

kaobang a écrit:
je pensais que pour les agents bdf ça coûtait 180 euros? non?

Je ne sais pas, j'ai pas entendu parlé de ça
glycine
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:50 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

l'an dernier, pour les agents bdf c'était 80 euros la formation cned.
glycine
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:53 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

kokoro a écrit:
pour la cession 2015 ils prévoient encore des postes en province ou seulement en idf cette fois ?

et oui, pour ce concours, il devrait encore y avoir une bonne quinzaine de poste au nord de la France. n'esperez pas allez au sud, ces regions sont complèèèèèètes... 
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 21:40 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Faites attention à cette formation, plusieurs personnes ont fait remonter que certains corrigés sont faux. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 532, 33, 34  >
Page 4 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation