Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Secrétaire comptable 2015
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2932, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
John Dorian

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 12:28 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonjour et félicitations à tous ceux qui ont la chance d'être admis.
Malheureusement je ne suis pas admis. J'aimerai savoir s'il y a une liste complémentaire (j'ai lu qu'il y en avait une sur ce forum mais il n'y a pas de précisions). Les notes sont envoyées par courrier ou par email? 
Je suis extrêmement déçu surtout que l'oral s'était bien passé ...
Bonne journée à tous
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 12:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sibilleuh
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 12:29 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Il n'y a pas de liste complémentaire cette année êt les notes sont envoyées par courrier il me semble. 
John Dorian

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 14:02 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Mort de Rire Merci Sibilleuh pour ta réponse. 
Je ne comprends pas qu'il n'y ai que 90 admis cette année alors que l'année dernière 200 candidats ont été admis. 
Proportionnellement à l'année dernière, il y a beaucoup moins de chance d'être admis car nous étions au moins 1 000 à l'écrit contre 770 en 2014.
En tous cas, les 90 admis peuvent être fiers d'eux car la sélection a été rude visiblement.

Cordialement 
Sibilleuh
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 14:11 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Je pense que cette année à été très sélective effectivement, la seule réponse que je peux te donner c'est mon expérience à la préparation de ce concours : J'ai fais la préparation avec le CNED, j'ai acheté des livres sur la méthodo de la  note de synthèse, test psycho et sur l'oral, j'ai révisé non stop pendant 3 mois en parallèle de ma licence d'économie. Concernant l'oral j'ai lu le livre de Christian Noyer et de François Villeroy, livres sur l'Histoire de la Banque de France donc je connaissais mon sujet.  Ne perds pas espoir et retente pour l'année prochaine rien n'est perdu ! Bon courage 
John Dorian

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:08 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Merci beaucoup Sibilleuh .
Je me sentais anéanti mais tu m'as remonté le moral.
Bonne journée 
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:18 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bon courage aux recalés Sad

Mais bientôt, un concours de rédacteur Okay Okay
mk26
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 16:17 (2016)    Sujet du message: admise Répondre en citant

Bonjoir,
Je suis admise mais que faut-il faire maintenant? 
Nous allons être contacté ? Q
KKK12
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 16:55 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Félicitations aux admis !!! Je fais également partie de la liste et au vu du nombre d'admis j'avais vraiment peur! Beaucoup de courage aux autres rien n'est perdu, d'autres concours viendront et vous aurez la préparation nécessaire à ce moment là! T'inquiète John Dorian, j'aurai également été décue à ta place mais tu as fais ton possible et je pense qu'avec aussi peu de personnes prises (apparemment c'est très rare) il y a un petit facteur chance indéniable (sans bien sur minimiser/dénigrer le travail des personnes qui ont réussi comme moi).

Je rejoins Sibilleuh sur sa méthode de préparation la prochaine fois que tu tenteras (et j'espère que tu le feras, ça pourra être une bonne preuve de ta persévérence dans un futur oral), à la différence que je n'ai pas suivi les cours du CNED ni lu d'ouvrage concernant la banque de france ou la note de synthèse, j'ai uniquement bien préparé le qcm à option (informatique), environ 3 semaines avant le concours. Non pas pour dire qu'une préparation n'est pas nécessaire loin de là, mais que toutes les personnes ont leur chance indépendamment de leur cursus ou de leur manière de se préparer. 

Bonne chance pour la suite, j'attends pour ma part le mail de confirmation si certains l'ont dejà reçu...
lmaringer
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 17:11 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Rien pour le moment ...
Raphdp
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 17:15 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Je suis admise également! Trop contente!!! Que faut il faire maintenant ?
Merci pour les info  Very Happy
lmaringer
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 17:18 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Attendre que l'on nous contacte
Mikous59
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 17:51 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Coucou.

Vous pouvez si cela n'est pas déjà fait, demander aux administrateurs du site (en MP) l'accès aux rubriques dispos  ("premiers pas au sein de la BdF" ou "après la réussite")   Very Happy

Il y a plein d'infos utiles... 

Comment faire ???? 

Modération :

Cygnus7 a écrit:
Bravo aux admis !

Pour pouvoir accéder à la partie réservée aux agents et futurs agents BdF,
il faut nous faire une demande d'accès au groupe "Agents BdF" (en haut de la page dans Groupes)
ou envoyer un message à l'un des administrateurs du forum (moi, Amandineuh ou Cam00cam).

On vous expliquera la démarche.

Encore bravo ! Okay

Au plaisir

John Dorian

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 18:39 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Merci KKK12.
Je pense effectivement que tu as raison. Chacun à sa chance et le facteur chance joue beaucoup. Personnellement, j'étais enrhumé pour l'oral et je n'avais pas dormi de la nuit. Ça joue un peu. Pour la préparation, honnêtement je n'ai revu la méthodologie de la note de synthèse que la veille de l'écrit et j'ai regardé le site de la BDF la veille de l'oral. Je pense que la sincérité et l'authenticité se voit dans un entretien. Ensuite, tu as des connaissances ou tu ne les as pas pour l'écrit. 
Je ne peux pas passer le concours de rédacteur comme le conseille Sibilleuh car je n'ai qu'un bac +2. Je comptais beaucoup sur ce concours de SC. j'ai eu une question piège sur la balance des paiements ou je reconnais avoir buggé. Sinon l'entretien s'était très bien passé. 

Bref, je pense que cette année, il fallait faire un sans faute à l'oral. Donc je renouvelle mes félicitations aux admis car le niveau était très élevé. 
lmaringer
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:11 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Que ceux qui ont échoué cette fois ci ne se découragent pas. 
C est normal d'être touché alors que nous étions tous si près du but!!
En tous cas en vous exposant mon profil je devrais pouvoir vous remonter le moral : 
J'ai une formation STAPS, pour ceux qui ne connaissent pas ce sont les études qui permettent (entrée autres) d'être prof d'EPS. 
J'ai un bac L (option Math) et une licence STAPS option enseignement. 
Imaginez le profil atypique!?!

Pour y arriver, j'ai commencé à travailler la NDS via le CNED dès fin avril, et à partir de septembre j'ai révisé des notions totalement nouvelles tous les jours pendant mes moments perdus (transport, pendant la pause dej et autres). 
Malgré une vie de famille bien remplie (j'ai 3 enfants), il a fallu se dégager du temps et des astuces pour rentabiliser ce temps. 
Bref, quel que soit le profi, quand la motivation est là (j'ai échoué 2 fois et n'étais jamais allée à l'oral) et qu'à l'oral on arrive à expliquer son chemin clairement et faire des ponts, on à tous toutes nos chances. 

Persévérez, le concours suivant sera j'espère le bon!!
Loulou63
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:51 (2016)    Sujet du message: Concours SC Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord félicitations aux heureux admis !!!
Malheureusement, je ne fais pas parti de la liste bien que je trouvais que l'oral s'était relativement bien passé.
Seul hic : aucune question ne m'a été posé sur la BDF. Est-ce normal ? Y a t il des admis qui ont été dans le meme cas que moi ?
Pour ma part, c'était la première fois que je passais ce concours et j'ai été étonné de voir qu'il n'y avait pas de liste complémentaire et du faible nombre d'admis comparativement au nombre d'inscrits.

Bonne soirée à toutes et à tous !!!

Nico
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2932, 33, 34  >
Page 28 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation