Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Secrétaire comptable 2015
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2532, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VOLCANO
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 16:40 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis passé le dernier jour, je pense que l'ordre de passage n'est pas par ordre alphabétique.
Je crains que les derniers à passer soient ceux qui ont eu de moins bonnes notes, est-ce vrai?
~~~~~~~~~~~~~
"La vie a de longues jambes"
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 16:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lmaringer
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 17:40 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Libérée!!
Je suis également passée avec le jury 6, comme quelques uns qui ont témoigné et mêmes impressions. 
Peu de questions sur la BDF, échanges souriants, à voir!
lmaringer
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 17:44 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

VOLCANO a écrit:
Bonjour,
Je suis passé le dernier jour, je pense que l'ordre de passage n'est pas par ordre alphabétique.
Je crains que les derniers à passer soient ceux qui ont eu de moins bonnes notes, est-ce vrai?

tu parles de l'écrit?
Apparemment non...mais sans aucunes certitudes 
VOLCANO
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 18:07 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Oui, je parle des notes de l'écrit
~~~~~~~~~~~~~
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 13:01 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

VOLCANO a écrit:
Bonjour,

Non, je ne pense pas que ça signifie quelque chose...
En tout cas l'année où j'ai passé le concours, en 2012, je suis passé le 2ème jour des oraux,
alors que mes notes à l'écrit étaient très basses.

Et quand bien même,
à ce niveau du concours, les notes à l'écrit importent peu : c'est la prestation orale qui est importante et qui fera la différence.
lmaringer
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 18:31 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Cygnus, si les notes de l'écrit sont basses il faut quand même "cartonner" à l'oral pour rattraper son retard, non?
lmaringer
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 18:33 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

D'ailleurs, quelles étaient tes notes?
lmaringer
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 19:16 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

En ce qui concerne la publication des résultats mon jury ne m'a pas précisé de jours précis, mais juste "à la fin du mois". 
Certains ont eu des informations plus précises c'est ça?
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 19:31 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Selon moi tous les admissibles ont le niveau minimum requis pour être acceptés.
L'oral est en fait un vrai entretien de motivation, l'écrit ayant permis de filtrer les candidats.
C'est plus facile de recevoir 300 candidats en entretien que 1500, surtout si l'on s'est assuré auparavant que les 300 ont le niveau minimum exigé...  Very Happy

À partir de là, tout est jouable.
Tu peux avoir cartonné à l'écrit mais ne pas faire bonne impression à l'oral, et là le jury est capable de te mettre une note ultra-basse pour s'assurer que tu ne passeras pas. On a vu plusieurs fois le cas les années précédentes.
Au contraire tu peux avoir eu des notes basses à l'écrit et mais plaire à l'oral au jury qui pourra te mettre une note élevée pour assurer le passage.
Ça reste évidemment des suppositions (on n'est pas dans le secret des dieux), mais on est nombreux à penser que ça se passe comme ça.

Mes notes à l'écrit c'était 7/20 pour la note de synthèse et 10,25/20 pour le QCM.
À l'oral j'ai eu 15/20, ce qui m'a largement remonté dans le classement final.
yessi

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 20:53 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonsoir ,

je suis passé également mais difficile de dire ce qu il en est.Le jury était bienveillant, même trop peut être.
Je pense que vendredi soir les résultats seront tombés mais bon ce n'est que mon avis.
En  attendant,est ce qu on peut avoir des précisions pour la suite?par exemple,on obtient systématiquement des tickets restos?combien et quelle valeur?
tatane75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 22:13 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

ça dépendra de ton affectation, je pense. Si tu es au siège, tu n'auras pas de ticket restaus car il y a le réfectoire de ventadour. Idem à Lyon, où les 2 implantations de la banque sont dotées d'un réfectoire. Pareil à noisiel (ou Marne, comme on l'appelle généralement Wink ). A voir pour l'ACPR, je ne sais pas s'ils sont logés à la même enseigne que le siège. Mais de manière générale tu n'as de tickets restaus que s'il n'y a pas de réfectoire à la succursale où tu seras affecté. (je laisse toute personne corriger une erreur éventuelle de ma part)
VOLCANO
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 23:25 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Merci Cygnus7 pour cette réponse sans doute pertinente.
Je voudrais savoir si le jury a les notes de l'écrit.
~~~~~~~~~~~~~
Sibilleuh
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 23:28 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Oui ils les avaient lors de l'entretien ça permet de les orienter sur les notes qu'ils vont donner notamment s'ils te veulent ou si pas du tout 
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 00:14 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

VOLCANO a écrit:
Je voudrais savoir si le jury a les notes de l'écrit.

Oui, bien sûr.
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 02:33 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

tatane75 a écrit:
ça dépendra de ton affectation, je pense. Si tu es au siège, tu n'auras pas de ticket restaus car il y a le réfectoire de ventadour. Idem à Lyon, où les 2 implantations de la banque sont dotées d'un réfectoire. Pareil à noisiel (ou Marne, comme on l'appelle généralement Wink ). A voir pour l'ACPR, je ne sais pas s'ils sont logés à la même enseigne que le siège. Mais de manière générale tu n'as de tickets restaus que s'il n'y a pas de réfectoire à la succursale où tu seras affecté. (je laisse toute personne corriger une erreur éventuelle de ma part)

Pas de tickets restos pour l'ACPR : on a déjà 2 restaurants inter-entreprises sur place plus l'accès à Ventadour qui est à moins de 15 min à pied !  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2018)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2532, 33, 34  >
Page 24 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation