Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Secrétaire comptable 2015
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2432, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KKK12
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 21:22 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis passée également aujourd'hui et je confirme également l'impression de "bien passé" : aucune question piège, bon échange avec le jury.... Et à peu près même impression pour tout le monde donc j'ai bien l'impression que ça se jouera sur des critères hors de notre portée (= appréciations personnelles du jury par rapport au profil concerné). 

Bonne chance aux autres et même si c'est facile de le dire une fois que c'est fini, ménagez votre stress, ça a vraiment été un entretien d'embauche! 
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 21:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mk26
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:00 (2016)    Sujet du message: resultat de l'ecrit Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si nous pouvons avoir accès aux notes de l'écrit du concours?

Merci par avance
KKK12
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:05 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

A ma connaissance non mk26! Dans le cas où tu as été jusqu'à l'oral, tu les recevras après les résultats il me semble.
lmaringer
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:06 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Quel numéro je jury aviez vous? 
Il etait composait de qui?
Merci
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:32 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Merci pour les témoignagesi. Comme c'est ma 2ème fois et que ça ne s'était pas très bien passé l'année passée, ça me fait du bien de voir que des gens en reviennent sans traumatisme ! Je crains des tricky questions... Embarassed
DannyM20

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 23:08 (2016)    Sujet du message: Entretien Répondre en citant

Bonsoir

Suis passé cet aprem avec le jury 6 (une RH BDF, une opérationnelle BDF et une RH externe)
Impression de "bien passé" également. Pas de question piège, une sur ce que je sais de la BDF
Sinon, les classiques : motivations, parcours, mobilité, rien de bien sorcier Smile

Pas de raison de stresser, donc, mais garder son naturel

Good luck to all !!!
Math0511

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 08:54 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonsoir, 

Pour ceux qui sont déjà passé à l'entretien, combien de temps dure-t-il et comment est-il décomposé ? 
Merci d'avance 
DannyM20

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 09:11 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Salut

ça dure 30 mins : t'as 5-10 mins pour te présenter et ensuite c'est la batterie de questions.
T'as un chrono sur ta table et ça dure pile une demi-heure

Bonne chance
exero

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 16:17 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Merci pour ces retours.

Une question, etes-vous passés à l'heure sur votre convocation ? Il faut arriver combien de temps avant ?

Merci
BlackSwan
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 17:25 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonjour à tous
Oral passé ce jour à 11h
je suis arrivée à 10h30
nous sommes passées à 11h15
7 candidats 7 jurys
impression de bien passé également
le jury a rigolé
résultat jeudi ou vendredi de la semaine prochaine
5 10 mn de présentation puis questions du jury
très fluide bon échange
j'ai bien aimé
pour ma part je vise un poste de gestionnaire d'informations économiques et financières
et on m'a confirmée que l'essentiel du besoin c'était l'IDF
pas de surprise pour ma part ça ne me gêne pas où que j'aille
mk26
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 17:26 (2016)    Sujet du message: entretien Répondre en citant

exero a écrit:
Merci pour ces retours.

Une question, etes-vous passés à l'heure sur votre convocation ? Il faut arriver combien de temps avant ?

Merci

Oui il faut y être 5-10 minute avant il vérifie ta convocation et ta pièce d'identité dans la salle d'attente et ils t'emmène 15 minute après ton heure de convocation dans la salle du jury. 
Bonne chance.
lmaringer
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 18:01 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bon courage à ceux qui comme comme moi passeront (enfin) demain!!
Merci à ceux qui ont témoigné après leur entretien!
NEOJEREMIE
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 18:04 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis passé avec le jury 6 aujourd'hui.
Ils sont vraiment là pour vous mettre à l'aise et dans de bonnes dispositions.
Pas de questions pièges (présentation, motivations, mobilité, et surtout cohérence de votre projet).

No stress...
Bonnes Chances...
exero

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 22:17 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis également passé aujourd'hui avec le jury 4.
Pas vraiment de question sur la banque de France hormis résumer en deux trois phrases ce que fait la banque.
Présentation, motivations, mobilité, questions sur le parcours et pas mal de questions de la consultante rh (qualités défauts, pourquoi vouloir entrer dans le public, ou se voit on dans 5-10 ans, etc...).

Cela s'est relativement bien passé ils essaient de mettre à l'aise. 

Plus qu'à attendre les résultats jeudi ou vendredi prochain.

Bonne chance à ceux qui passent demain.
VOLCANO
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 16:33 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Je suis passé devant le jury 5, ils sont courtois et à l'écoute.J"ai le sentiment d'avoir fait une très bonne impression.
~~~~~~~~~~~~~
"La vie a de longues jambes"
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2432, 33, 34  >
Page 23 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation