Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Secrétaire comptable 2015
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2332, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nathalie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 13:14 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonjour à tous j'ai une petite question sur le fonctionnement. Il y a 229 personnes sélectionnées pour l'oral. Admettons qu'une de ces personnes ne confirme pas sa présence pour l'oral est ce qu'il convoque les personnes suivantes ds le classement en remplacement ou pas?? Je suis lab230 ème c'est un peu dur à encaisser!!!

Bonne chance à tous
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 13:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 13:48 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonjour, euuuh il me semble que non, la liste est définitive.
Désolée !!
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
tatane75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 17:07 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

ah oui ça fait mal, j'avoue Sad
soluseb
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 21:27 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Nathalie a écrit:
Bonjour à tous j'ai une petite question sur le fonctionnement. Il y a 229 personnes sélectionnées pour l'oral. Admettons qu'une de ces personnes ne confirme pas sa présence pour l'oral est ce qu'il convoque les personnes suivantes ds le classement en remplacement ou pas?? Je suis lab230 ème c'est un peu dur à encaisser!!!

Bonne chance à tous

Par simple curiosité quelles sont tes notes ?
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 22:16 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Nathalie a écrit:

Bonne chance à tous

Ils ne rappelleront pas, désolé pour toi.

Si ça peut dédramatiser un peu cette position (dont tu dois être fière), il faut bien que tu comprennes qu'ils y a sans doute des dizaines de personnes classées 230emes comme toi (dans un concours à 2 matières classantes, les notes entre les différents candidats se suivent).
Considère toutefois ta prestation comme presque suffisante pour être admissible (et donc très encourageante pour les prochaines sessions ! ).

Bon courage !l!!!
lili3
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:47 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai une question concernant l'oral ,
J'ai lu dans les différents posts que la présentation du cv devait durer 5 minutes,

Est-ce le jury qui nous demande de nous présenter en 5 minutes ? Parce que il me faut 10 minutes pour présenter mon cv , si je réduit le temps je passe sur plein d'étapes importantes de ma carrière .

Ce qui ont déjà passer l'oral, pourriez-vous me dire comment ça s'est passé pour vous ,

D'avance 
lmaringer
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 16:04 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Je n'ai encore jamais passé l'oral donc il vaut mieux que les personnes concernées témoignent mais je pense qu'il faut que tu fasses de la façon oú tu te sens le plus à l'aise. Si certain c'est en 5/6´ et d'autres en 10' je pense que ça n'a pas d'incidences. 
Mais à confirmer. 
Tu passes quand? Je passe le dernier jour moi ... Shocked
lili3
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 16:37 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

D'accord, merci pour ta réponse  Okay  oui moi aussi le dernier jour, bon courage à toi 
Sibilleuh
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 18:16 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Un agent Bdf m'a dit qu'il fallait tenir entre 5 et 10 minutes pas plus car après ils te coupaient. Synthétise ta pensée tu devrais gagner quelques minutes.
Je passe mon entretien demain après midi je vous donnerai les questions que l'on m'a posées 
lmaringer
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 18:20 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Merci Sibilleuh, bon courage à toi!! 

CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 21:22 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Euh 10 minutes pour présenter son CV c'est beaucoup trop long.
A moinsq ue tu aies 50 ans et une longue carrière derrière toi, tu peux sans aucun problème réduire la durée de ton exposé.
Plus le monologue est long et moins le jury t'écoutera.

Il faut savoir conciser, et recentrer sur l'essentiel (et l'intéressant) pour la bdf Surprised
Ytreza

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 07:14 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Moi à l'oral je présente mon CV de façon chronologique.
Bon par contre si le jury te coupe avant que tu en sois arrivé au bac c'est mauvais signe.
lili3
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 08:26 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Merci tout le monde,c'est le temps de présentation qu'il me fallait lors de mes entretiens dans le privé, ça s'est toujours très très bien  passer car j'explique mes 8 ans d'expériences, les tâches et les raisons pour lesquelles j'ai changé d'entreprise par exemple. C'est pour ça que j'ai demander de l'aide sur le forum car je pense qu'il y en a beaucoup dans mon cas avec quelques années d'expérience , je vais essayer de réduire ce temps mais c'est pas évident 

Non je n'ai pas 50 ans  Laughing , mais 30 ans , bon courage à tous pour cette semaine
Sibilleuh
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 20:06 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bon alors je vais pas vous être utile, je n'ai eu aucune question surprise ... Présentation et questions sur mon CV et motivations. J'ai eu aussi quelques questions sur les missions de la banque de France. 
Ca sest bien passé mais j'ai l'impression que cela s'est bien passé pour tout le monde donc je reste un peu septique 
lmaringer
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 20:35 (2016)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Merci de ton retour en tout cas!!
Tu es maintenant libérée jusqu'aux résultats 😉
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20 (2018)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2332, 33, 34  >
Page 22 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation