Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Secrétaire comptable 2015
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2132, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yessi

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 06:50 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

plus possible de telecharger
c est pas grave j appellerai lundi pour savoir si c est encore possible.
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 06:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shaman

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 13:30 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Tu as envoyé ton CV au moins ?
lili3
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 16:25 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

odragaoazul a écrit:
Ca ferme à moyen terme, comme Créteil par exemple (ce qui n'empêche pas que des nouveaux y seront affectés). Actuellement, les dernières recrues sont principalement affectées dans des succ amenées à fermer (puisque les agents plus anciens les fuient, ce qui est logique).

Ah bon, je ne pensais pas que Créteil serait amenée à fermer car dans le document disponible sur internet "la banque de France à horizon 2020" Créteil reste une succursale ouverte. ( Après c'est sûr que c'est un vieux document ) 
En revanche, petite question que je me pose : si on est affecté dans une succursale qui va fermer , comme on ne peut pas faire de demande de mutation avant 5 ans, est-on obligé de suivre dans la nouvelle succursale ou peut on demander un changement de succursale étant donné que c'est un cas particulier ? 
shaman

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 17:22 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

T'es obligée de suivre je pense, ce serait un peu le cirque sinon.
tatane75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 17:55 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Pour faire simple, si je dis pas de bêtise, tous les gens des services d'ile de france iront soit à la courneuve pour le personnel de caisse, soit à la défense pour les entreprises. Pour le surendettement et les autres activité de succursales, je n'en ai aucune idée.
yessi

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 19:34 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Oui shaman j'ai tout envoyé sauf mon diplôme mais bon on verra lundi.De toute façon je l'ai déjà passé plusieurs fois même si je ne pense pas qu'ils conservent les pièces des années précédentes.On verra lundi mais en attendant toujours pas de convocation reçue.
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 09:49 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Quelqu un du forum est entré en 2014 au suren d une succ qui est amenée à fermer (ou devenir genre un bai je crois), il a l obligation de rester 5 ans, il a pour choix soit de suivre, soit d aller a la defense aux entreprises. Enfin d apres ce qu il a compris ^^ en gros l obligation de rester 5 ans c surtout de rester dans le reseau idf (hors siege et hors camlv), apparemment.
Je précise que ce ne sony que ses dires, que ce qu il a compris !!
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 10:27 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Je confirme les propos d'Amandine. C'est dans la région qu'on est bloqué, et non sur le site même. Les effectifs étant gérés au niveau régional, il y a toujours possibilité de négocier pour changer de département par exemple.
Et Créteil deviendra une SPP '(succursale de présence de place, bienvenue dans le jargon BDF). En gros, ce sera juste une sorte de bureau d'accueil du public, où il ne sera fait que du front office. Tout le traitement sera centralisé dans quelques centres. Mais pour le cas de Créteil, il restera 4-5 postes à long terme (comme toutes les SPP).
lili3
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 14:51 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

D'accord,   à tous pour vos explications, je comprends mieux 
manu
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 14:26 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Coucou Tjs pas de convocation je commence à m'inquiéter un peu.
 Vous en êtes où vous?
 En plus, va falloir prévenir l'employeur, sûrement réserver une chambre d'hôtel ... Pas top top...
DannyM20

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 15:38 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonjour

J'ai demandé par mail où ça en était ce matin. Réponse vers 13h00 : les convocations partent aujourd'hui
Patience donc !

Et bonne chance à tous
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 18:51 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Salut tout le monde,

effectivement, c'est pas cool de ne pas prévenir avant pour les dates, car c'est un  peu juste pour s'organiser pour ceux venant de loin. Mais bon, il faut faire avec les méthodes BDF Smile .

Sinon, sur le nombre de recrues prévues, j'ai enfin eu l'info que je cherchais depuis quelques temps (et qui a amené à beaucoup de débats sur ce post) : le service RH prévoit xxxxx recrutements. La source est sûre. La rumeur était donc fondée. 
tatane75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:07 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

ouch, ça va être serré! j'ai bien fait de même pas essayer cette année, si j'avais été admissible, je serais en train de me décomposer de stress là Very Happy
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 21:07 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Le nombre est-il devenu public?.
Si ce n'est pas le cas, tu aurais mieux fait d'éviter de donner un chiffre et de rester vague comme nous l'avions fait :p
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 21:51 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Moi j'ai juste des faits sur lesquels me baser. Que ce soit public ou pas, je m'en balance. Le chiffre nous a été donné, et on ne nous a pas demandé de la garder confidentiel. J'étais le premier à dire qu'il fallait se baser sur des faits, et éviter de propager des rumeurs sans fondements.
Perso, j'ai des sources fiables, et je communique donc le chiffre. Je dis pas qu'il y aura xxxx admis, mais c'est ce qu'à prévu la Banque à l'heure où l'on parle (ce qui n'avait pas l'air d'être le cas quand ils ont lancé le concours).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2132, 33, 34  >
Page 20 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation