Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Secrétaire comptable 2015
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1932, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 11:52 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

yessi a écrit:
Salut,

je fais partie des admissibles également, je pense que je viendrais avec une cravate même si je n'aime pas trop ça,après tout j en ai une autant qu elle serve lol.
L'année dernière on était 400 admissibles, cette année 250 environ,ça signifie que le niveau a baissé?
Si ils en prennent 200 et en mettent 30 ou 40 en liste complémentaire ce serait pas cool ça?bon là je rêve un peu trop Rolling Eyes

Tu rêves un peu je crois  Mort de Rire

Epreuve de NDS peut-être plus ratée que l'an dernier (il y a qu'à voir les commentaires sur ce forum après les écrits  Sad ) comme tu dis ?

bon courage pour l'oral  Okay
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 11:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tatane75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 15:18 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Je pense que comme en 2010, (ou 2011, je sais plus) on sera surement plus dans les 120 admis et 5 ou 6 en liste complémentaire. Prédiction totalement au pif, je n'ai pas de sources. 
shaman

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 16:16 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Ils ne feront pas de liste complémentaire s'ils prennent moins de personnes que prévu, ça n'a pas de sens.
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 16:39 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Au contraire, je trouve que la situation se prête totalement à une liste complémentaire, si la baisse de recrutements est confirmée.
Ca leur permet d'avoir une marge de sécurité.
shaman

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 18:28 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Quelle marge de sécurité ? Ils prennent les gens qu'ils veulent c'est tout. La liste complémentaire sert généralement à recruter plus que prévu, mais ce ne sera clairement pas le cas pour cette session.
tatane75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 23:05 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

faut pas oublier que des gens passent plusieurs concours, et que dans les profils que tu veux recruter, certains vont tout simplement refuser le poste. donc une liste cpmplémentaire restreinte se tient. mais bon, c'est pas très important, on aura la réponse assez vite, et encore une fois, c'est juste un avis perso, pas une grande vérité universelle  Smile
shaman

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 23:17 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Je crois que tu n'as juste pas compris le principe de la liste complémentaire aux concours de la BdF. Elle n'a pas vocation à compenser des désistements. Si 40 postes sont prévus et qu'ils décident a posterio de recruter 45 personnes pour des raisons x ou y, ils sont obligés de créer une liste complémentaire c'est tout. Les désistements ne rentrent pas en compte. Le but c'est pas de remplir, c'est de recruter les bonnes personnes.
tatane75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 23:39 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

honnêtement, je t'avoue ne m'être absolument pas penché sur le sujet. Encore une fois, vu que je n'ai pas passé ce concours là, je n'ai pas vocation à tout savoir dessus, et qu'ils décident de faire une liste complémentaire plus ou moins longue, soit pour pallier à des besoins mal évalués au départ, soit pour pallier à d'éventuels changement d'avis de candidat ne change rien au fait que la liste complémentaire est de ce fait une variable d'ajustement. 

et à moins que tu fasses partie du service des concours, je trouve très présomptueux de ta part de prétendre pouvoir expliquer avec autant de certitudes les pratiques de recrutement de la BDF. Rolling Eyes
shaman

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 23:49 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Un peu de bon sens et de lecture des décisions réglementaires (publiques) de la BdF devraient te permettre de palier à tes insuffisances sur le sujet.
tatane75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 23:56 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Ah ben c'est pas l'amabilité qui t'étouffera, c'est déjà ça de sûr  Laughing  

Je ne vois pas bien l'intérêt de venir ergoter sur la taille et la fonction de la liste complémentaire, surtout avec une posture aussi sèche que la tienne, mais bon, si c'est un sujet qui te tient à cœur et qu'on ne peut traiter qu'avec une parfaite connaissance et sans la moindre faillibilité, je m'incline devant ta connaissance parfaite d'un sujet aussi essentiel. Je maintiens mon avis qu'on devrait avoir un nombre d'admis et de complémentaires comparable au dernier concours avec un nombre d'admissibles comparable, l'empirisme venant se substituer au bon sens et et ma non connaissance parfaite des décisions réglementaires. 
shaman

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 00:06 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Le problème c'est qu'il y a beaucoup moins d'admissibles là...
tatane75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 01:56 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

bon si on se base sur un nombre d'admissibles comparable on a 2011 : https://ig4.i-grasp.com/docs/images/570/6/2/CCS_SCEXT_2011_statistiques.pdf

256 admissibles, 130 admis. pas de détails sur la liste complémentaire. ça peut être intéressant de voir si cette année on a des chiffres comparables en admis!
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 09:20 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

En 2011, pour SC, il n'y avait pas de liste complémentaire (contrairement à 2009 et 2010).

D'ailleurs arrêtez-moi si je me trompe mais il me semble que pour SC, il n'y a plus eu de liste complémentaire après 2010.
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 11:42 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Amandine : je n'ai jamais vu de liste complémentaire sur les concours SC 2011 à 2014.
tatane75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 17:07 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

ce qui explique que ce ne soit pas mentionné dans les statistiques Very Happy

bon ben du coup, on en revient à "combien y aura-t'il d'admis cette année?" 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:30 (2018)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1932, 33, 34  >
Page 18 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation