Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Secrétaire comptable 2015
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1832, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 12:30 (2015)    Sujet du message: ORAL Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir si lors de l'oral ils sont amenés à poser des questions très portées sur le droit ou l'économie. En gros, dois-je me remettre la tête dans les bouquins à fond ou plutôt me concentrer les jours qu'il me reste sur ma présentation perso et connaître parfaitement les missions de la Bdf.

Un grand merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 12:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shaman

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 13:49 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonjour,

Je crois qu'il est un peu tard pour se lancer dans un travail de fond sur de l'éco ou du droit, surtout si ce n'est pas ta spécialité. Ce sera beaucoup plus rentable pour toi de bien étudier le rapport d'activité de la BdF et de réfléchir à tes motivations !
shaman

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 13:51 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Non ! D'ailleurs ce serait un peu plus simple si tu posais toutes tes questions sur la discussion idoine (concours SC 2015). 
shaman

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 13:56 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Ils prennent en charge les 2/3 oui ne t'en fais pas.

Dans la mesure où il est prévu (selon la notice du concours disponible sur le site) beaucoup d'affectations dans le nord, je pense que tu peux légitimement manifester ton intérêt pour la région (le jury t'interrogera là-dessus de toutes façons en regardant d'où tu viens). Le principe de base restant quand même d'éviter de fermer des portes. C'est pourquoi tu dois lire attentivement le rapport d'activité pour pouvoir montrer que tu es intéressé par d'autre choses que les succursales du nord"voilà je veux aller en succursale dans le nord, mais à la DGO ils font ça et ça, à la DGS ça et ça, je trouve ça également intéressant etc..."
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 14:05 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

manu a écrit:
Je voulais savoir si lors de l'oral ils sont amenés à poser des questions très portées sur le droit ou l'économie. En gros, dois-je me remettre la tête dans les bouquins à fond ou plutôt me concentrer les jours qu'il me reste sur ma présentation perso et connaître parfaitement les missions de la Bdf.

Te connaître et connaître la BDF est essentiel.
Connaître un peou d'économie est évidememnt très indiqué.
Lire un manuel d'économie serait l'idéal mais tu n'as peut-êtrre pas le temps.
Lire les Echos tous les jours est donc par conséquent fortement conseillé
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 14:06 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

manu a écrit:
Bonjour,

Question toute simple. Costume cravate obligatoire pr l'oral ???

Merci beaucoup

Rien n'est obligatoire.
Mais pourquoi se tirer une balle dans le pied en paraissant désinvolte ? 
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 14:10 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Mister Rufo a écrit:
CopainLeQuiche a écrit:
Mister Rufo a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau par ici Smile
Je voulais vous remercier tous pour entretenir ce forum et donner des informations précises et rapides ça m'a été très utile tout au long de la préparation merci à tous!
Hier les résultats sont tombés et j'ai eu la chance d'être admissible.
Nous sommes 230 pour 200 places ça interroge quand même? Le concours était il plus dur? Ont ils été plus séléctif? Je ne sais pas vraiment.
Par contre, officielement ils ne peuvent pas passer de 200 à 90 comme j'ai pu le lire. C'est paru au JO ils ne peuvent pas changer ça. D'un autre côté ils ne sont pas obligés d'attribuer tous les postes à pourvoir. A mon avis du coup, ils n'en prendront tout de même pas 200.

Ils le peuvent tout à fait.
Dans tout concours administratif, le nombre de postes offerts est u nnombree maximal.
Et clairement le nombre de recrues sera loin des 200.

Ce que je voulais dire c'est que maintenant ils ne peuvent pas faire une nouvelle parution "officiel" en disant qu'ils en prendront moins mais ils peuvent "officieusement" passer ce nombre a 90/100/125 ou autre en justifiant que seul ce nombre de candidat fait l'affaire

Ah là je te rejoins
odragaoazul a écrit:
Franchement, j'ai vraiment dû raté une info, mais personne n'est sûre de l'info parmi mes sources pour l'instant (les recherches continueront lundi).
Mais le chiffre qu'on m'a donné aujourd'hui est effectivement assez mauvais (je le donne pas car il n'a rien d'officiel, et que je ne veux lancer aucune rumeur).

Comme quoi, la Banque arrive encore à me surprendre (car il y a beaucoup de départs en retraite de prévu en 2016, c'est ça qui est vraiment inquiétant).

Il me paraissait au contraire évident que la Banque devait réduire ses recrutements quelque part pour atteindre les objectifs d'emplois en 2020
A l'évidence à mesure que les métiers se technicisent ils veulent privilégier le recrutement de cadres (d'où l'augmentation du nombre de recrues AD) Sad 
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 15:03 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

shaman a écrit:
Non ! D'ailleurs ce serait un peu plus simple si tu posais toutes tes questions sur la discussion idoine (concours SC 2015). 

Tout à fait d'accord avec toi !!
Sujets fusionnés Wink
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 15:05 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

manu a écrit:
Bonjour,

Je suis très content je suis admissible pr l'oral au concours SCOE. Je voulais savoir si on me demande si ça ne me dérange pas de travailler pour Paris et sa région? VAUT MIEUX j'imagine PAS TROP COMMENCER 0 DIRE QUE JE SERAI PLUS INT2RESS2 PAR LE nORD. En habitant sur Lille ce serait plus simple mais bon faut p être pas trop prendre de risque.
Surtout qu'en étant célib sans enfant, je suppose que les personnes mariées avec enfants auront plus de poids et seront prioritaires même avec une RQTH sans aménagement de poste.

Toutefois, je me demandais si l'on décide pendant un certain temps notamment la 1ère année de faire l'aller retour TGV LIlle paris, est-ce qu'ils prennent en charge le train à hauteur de la moitié en plus du salaire mensuel ou est-ce qu'ils peuvent m'envoyer bouler.

J'espère avoir été clair avec  mes 'tites questions.

Un grand merci pr vos réponses.

Manu

Le mieux est d'être honnête. Sachant qu'il y a eu des années où des personnes ont directement été affectées dans le Nord.
Par contre si tu es affecté sur la région parisienne, les frais de transports sont pris en partie en charge, si tu fais les allers-retours quotidiens.
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
manu
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 16:23 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

CopainLeQuiche a écrit:

Rien n'est obligatoire.
Mais pourquoi se tirer une balle dans le pied en paraissant désinvolte ? 

C'est pas une question d'être désinvolte ou pas. C'était juste pr savoir... Sûrement que pr un entretien ds une banque une cravate serait appropriée. Mais parfois vaut mieux ne pas mettre de cravate et être vêtu de façon élégante et que tu sois plus à ton aise ...
manu
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 16:27 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

shaman a écrit:

Désolé j'ai pas trop géré l'envoi des posts Wink
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 16:40 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

manu a écrit:

C'est pas une question d'être désinvolte ou pas. C'était juste pr savoir... Sûrement que pr un entretien ds une banque une cravate serait appropriée. Mais parfois vaut mieux ne pas mettre de cravate et être vêtu de façon élégante et que tu sois plus à ton aise ...

Le plus important est effectivement d'être à l'aise dans ta tenue, et le non-port de la cravate n'est pas préjudiciable si tu es habillé de façon élégante.
Je parle en connaissance de cause : à mon oral (c'était l'été), j'étais le seul dans la pièce sans cravate ni veste (mais jolie chemise, pantalon et jolies chaussures). Je ne pense pas que ça ait affecté un seul instant ma note.
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 09:44 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

On n'est pas une Banque au sens large du terme, donc non, cravate non obligatoire. Mais effectivement, le but est de montrer qu'on a fait un effort vestimentaire, tout en étant à l'aise.
Sur l'affectation dans le Nord, à toi de l'insérer dans l'oral sans en faire un ultimatum. Puis, si t'es célib sans enfant, Paris, c'est top comme ville.
yessi

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 10:08 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Salut,

je fais partie des admissibles également, je pense que je viendrais avec une cravate même si je n'aime pas trop ça,après tout j en ai une autant qu elle serve lol.
L'année dernière on était 400 admissibles, cette année 250 environ,ça signifie que le niveau a baissé?
Si ils en prennent 200 et en mettent 30 ou 40 en liste complémentaire ce serait pas cool ça?bon là je rêve un peu trop Rolling Eyes
lmaringer
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 10:15 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Je crois que tu rêves tt éveillé oui... Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1832, 33, 34  >
Page 17 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation