Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Secrétaire comptable 2015
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1632, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 17:28 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bravo aux admissibles et bon courage pour l'oral !
N'hésitez pas à vous entrainer en temps réel avec des amis ou de la famille : mine de rien, ça aide énormément.

Pour les non-admissibles, ne vous découragez pas !
Vous serez mieux préparés au prochain concours.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 17:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 17:38 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Amandineuh a écrit:
il y avait des rumeurs qui couraient pour 90 postes donc si ça se trouve les rumeurs vont se confirmer ?

Personnellement, je n'ai entendu parler de cela que sur le forum. Ni dans un CE, ni en instance syndicale, on ne m'a parlé de ça. Et l'arrêté au JO (j'ai mis le lien quelques pages avant) précise bien 200 postes, donc je vois pas pourquoi la Banque changerait d'avis.
Et, pour info, le réseau IDF prend déjà 31 personnes mini sur ce concours (source sûre puisqu'elle vient du CE de cette semaine). 90, ça me semble vraiment léger pour couvrir tous les besoins.

Sinon, félicitations à toutes et tous. Pour ma part c'est raté. Bon courage pour la préparation de l'oral. 
tatane75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 17:46 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

vu qu'il y a en général 3 mois de délai entre les inscriptions et le concours, ça fait court pour Mars, non?
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 17:51 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y aura d'autre concours. Les 200 (ou aux alentours, l'année dernière, ils en ont pris 199 finalement) seront recrutés sur celui-ci je pense. 
Les besoins sont urgents dans pas mal de coin (certains commenceront le 1er mars, info 100% sûre aussi).

Il faudra attendre l'année prochaine pour les autres je pense (étant concerné, j'en suis moi-même peiné  Confused  ).
cffc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:09 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

En reprenant le texte officiel :"Un concours externe et un concours interne de secrétaire comptable sont organisés samedi 7 novembre 2015.
Les 200 postes offerts sont à pourvoir en Ile-de-France et dans certaines de nos implantations en région, tout particulièrement dans la moitié Nord de la France."

Peut-on supposer que le total interne + externe soit de 200 ? Combien y'avait-il de postes à l'interne l'an dernier ?
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:12 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Oui c'est le total. Mais pour te rassurer, il y a 0 admissibles en interne, donc la question ne se pose même pas.
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:21 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Dites vous que 200, c'est le maximum qu'ils peuvent recruter, mais ça ne veut pas dire qu'ils le feront. 
Pour mon concours (2011), 200 postes étaient offerts aussi, mais seulement 135 recrutés au final. ça dépend du niveau des candidats au concours.
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:41 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

En gros, ceux qui feront un bon oral seront pris quoi dans ces circonstances ? 
lmaringer
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:23 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonsoir à tous!! Félicitations aux admissibles et bon courage à ceux qui ne le sont pas. 
Je suis enfin admissible cette année, comme quoi il faut garder espoir et travailler, ça finit par passer!!
En ce qui concerne le nombre de postes, j'ai également entendu parler de 90. Ce qui serait plus en adéquation avec le nombre de candidats admissibles que 200. 
Bon courage à tous pour la suite!!
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:30 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

C'est impossible ce 90. On verra le moment venu (on sera fixé dans moins de 2 mois), mais je pense que l'on peut facilement avoir des infos sur les recrutements prévus dans les différentes régions. Je suis en vacances actuellement, mais j'essaye de me pencher dessus quand je rentre. Les recrutements 2016 ont forcément été abordés dans les différents CE. Essayez de voir les compte-rendus du siège, de l'ACPR, du Nord Pas de Calais...
Si quelqu'un a un peu de temps pour faire ça, ce serait cool  Very Happy , et ça permettrait de rassurer les candidatEs.
tatane75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 20:37 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

odragaoazul > je suis navré pour toi:( ceci dit de tous ceux que je connais qui l'ont passé en externe, seule une collègue agent de caisse de saint-Etienne s'est assez bien classée pour aller  à l'Oral. Donc ça devait quand même être un peu costaud cet écrit Wink
RI 2014
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 22:03 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

cam00cam a écrit:
Dites vous que 200, c'est le maximum qu'ils peuvent recruter, mais ça ne veut pas dire qu'ils le feront. 
Pour mon concours (2011), 200 postes étaient offerts aussi, mais seulement 135 recrutés au final. ça dépend du niveau des candidats au concours.
Il est presque certain que sur 250 admissibles, il n'y aura pas 200 admis.
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 22:42 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi personnellement. On verra bien, mais comme je le dis, dans le réseau IDF (qui compte un peu plus de 700 agents), t'as déjà 31 recrues de prévu pour 2016 en SC. Le siège ayant 4500 agents, l'ACPR, le Nord... 90 me semble peu. Et je n'ai pas encore vu un seul tract, une seule directive, une seule personne siégeant dans une instance ou en commission de personnel parler de ce 90. Pour moi, ce n'est qu'une rumeur tant qu'il n'y a rien d'officiel.

Mais effectivement, le chiffre d'admissibles soulève des questions. Je suis déjà parti à la chasse aux infos pour avoir une vision plus claire. Par contre, l'hypothèse d'un concours en mars, j'y crois absolument pas. 

Et on a peut-être 250 excellents candidats, qui sait ?  Very Happy  . 

Affaire à suivre en tout cas.
lmaringer
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 06:57 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Et si la banque décidait d'embaucher moins d'agents mais plus de contractuels? Ce chiffre de 90 postes ne serait alors pas invraisemblable. 
Mais peu importe, maintenant il faut aller jusqu'au bout!
Bon courage à tous
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 08:58 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Ils prévoient peut-être une trentaine de recrues dans le réseau... mais si les résultats ne sont pas là, le réseau n'aura pas ce qu'il veut ! c'est logique et ça c'est déjà vu (cf. le concours de Camille)

250 admissibles... pour moi y'aura jamais 200 admis mais bon, ce n'est que ma vision hein Very Happy

(PS : svp les infos "CE" sont internes donc pas de communication si ce n'est pas externe à la bdf)
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1632, 33, 34  >
Page 15 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation