Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Secrétaire comptable 2015
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1432, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 21:01 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Taylor je crois que je t'ai vu samedi. À 10h j'ai vu un gars et une fille, je me suis dite que c'était toi. 

Idem je stresse plus pour le reste des écrit 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 21:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NEOJEREMIE
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 21:26 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Salut Taylor,

Merci, c'est sympa (ça rassure); mais comme je l'ai notifié plus haut, je me suis trouvé brouillon dans la rédaction; et avec les points négatifs au QCM, cela risque d'être chaud quand même. Bonne chance à toi...
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 00:53 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Il me semble qu ils vous ont dit que les résultats des pré sélections seraient la semaine prochaine ? Enfin c est ce qu on m a dit je n y étais pas ^^
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 09:23 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Sur le site c'est marqué semaine 46 donc j'ai vérifié on est effectivement semaine 46. 
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 12:37 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Oui mais a priori ils auraient précisé le jour du concours que ce serait la semaine d'après (c'est bien pour ça que j'ai précisé que je n'y étais pas ^^)
~~~~~~~~~~~~~
KKK12
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:29 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonjour à tous! Amandineuh sur place le "surveillant général" a annoncé "fin de semaine prochaine" pour les résultats, du coup j'pense que ce sera bien aujourd'hui. Bon courage à tous  
garsdu92
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 15:23 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Vu l'heure, les résultats seront affichés la semaine prochaine je pense Sad .
En plus, il n y a rien dans le code source.
~~~~~~~~~~~~~
Agent de caisse 2014
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 15:37 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Vous aviez raison les résultats sont en ligne :

https://ig4.i-grasp.com/docs/images/570/6/2/CCS_SC_EXT_2015_Preselectionnes…
~~~~~~~~~~~~~
lili3
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 16:11 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Merci Amandineuh !!! j' y suis , ouf soulagée car j'avais réussi à ne faire que 2 dossiers sur 3 par manque de temps. j'ai suivi les conseils du forum, dossiers 2 en premier(mots) et dossier 3 ensuite ( suites numériques)

je crois que lors du concours, ils avaient dit que les prochains résultats arriveraient entre le 14 et le 18 décembre,

bon courage à tous
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 01:11 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

J'ai fait un compte rapide et approximatif, 571 + 50 sur concours réservé. Moins que l'année dernière donc. 
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 01:18 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bravo aux présélectionnés !
Une première étape franchie !  Okay
tatane75
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 12:28 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Question : est-ce que les gens dispensés du premier test (les test psychotechniques) apparaissent dans la liste des présélectionnés? (en toute logique oui, mais je demande pour confirmation)
Taylor23

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 14:00 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonjour Tatane75, j'ai été exemptée de passer les tests psychotechniques et je suis bien dans la liste des présélectionnés. Voilà confirmation.
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 21:38 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Kdron a écrit:
J'allais répondre "Non il ne faut pas citer explicitement les documents desquels proviennent les idées dans la NDS"  et là BIM le drame, je tombe sur ce cours récent (Janvier 2015) qui dit à l'inverse qu'il faut toujours "viser" le document, et que du coup avoir bel et bien fait apparaître tous les docs est un critère de correction:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CB8QFjAAahUKEwjGzuiJ-_nIAhUCPxoKHdmrC14&url=https%3A%2F%2Fwww.droit.univ-paris5.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F20003%2F117842%2Fversion%2F1%2Ffile%2FMETHODOLOGIE%2BDE%2BLA%2BNOTE%2BDE%2BSYNTHESE%2B%2BJANVIER%2B2015.pdf&usg=AFQjCNG3q4QzRl7lmKjjL6Iux8EWcp1ymw&sig2=oBWWKroXvZg30D3wuk8MnA&bvm=bv.106923889,d.d24

(désolé pour la tronche du lien ahah)

C'est un cours visant des classes de droit, mais c'est bien une épreuve de note de synthèse. 
Alors si quelqu'un détient la vérité absolue concernant le fait de devoir citer ou non les documents pour l'épreuve de NDS de CE concours, ça serait parfait Smile

S'il n'y a rien de rédhibitoire, il ne faut pas viser les documents.
Il faut juste indiquer la source lorsuqe l'on donne une réponse chiffrée.

Donner le numéro du doc, en plus de "casser" la lecture, t'expose à 1° montrer au correcteur que tu n'as pas utilisé tous les docs 2° faciliter le correcteur dans la vérification d'éventuels recopiages d'extraits du texte.

Bref pas rédhibitoire mais à éviter Surprised
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 21:40 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Kdron a écrit:
Bon bon, bah à mon avis ça sera pas pour cette session... foiré en beauté la NDS, pas moyen de trouver un plan potable perso, ça m'a rarement fait ça sur ce type d'épreuve. J'ai finis par pondre un truc bien nul que je n'ai même pas eu le temps de conclure. 
Par contre le QCM option info j'ai un très bon feeling. Mais même si j'ai un joli 14-15 ça ne sera pas suffisant pour compenser ce que je vais me manger sur ma NDS nulle je pense, tant pis... Au moins j'ai été rassuré sur l'option info et je sais que je suis "prêt" à ce niveau !

Si si, il y avait du monde, je ne saurais pas dire à vue d’œil si c'était un peu plus ou un peu moins que l'année précédente mais... ^^ 

Mais le plan était plus ou moins suggéré par l'énoncé ...  Crying or Very sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1432, 33, 34  >
Page 13 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation