Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Secrétaire comptable 2015
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1332, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 13:49 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

idem pour la NDS j'avais du mal à pondre un plan. le doc en anglais de 5 pages, je l'ai mis direct par terre, le temps est précieux... 

en parlant d'anglais la question en QCM sur MadMen...  Mort de Rire
je connais la série mais j'ai jamais regardé un épisode en entier, pourtant elle a l'air bien mais pas eu le temps, bref pour la question pourquoi elle s'appelle comme ça, j'ai mis que c'est parce qu'elle se déroule sur la Madison Avenue...
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 13:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kdron
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 16:00 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Ahah oui pareil pour la question sur Madmen Joyce, je trouvais ça abusé d'ailleurs car dans le doc en lui même rien ne permettait de répondre à la question en fait ? 

Il fallait le savoir ou le deviner, sauf que je connais cette série que de nom. J'ai également répondu que ça venait de Madison Avenue, je pense que c'était la bonne réponse. 
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:30 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Vous avez eu MadMen au QCM d'anglais ?
En avril 2012 c'était également au QCM, je m'en souviens parfaitement !
Ce qui signifie que les QCM peuvent être réutilisés les années suivantes...

Pour les résultats, n'y pensez pas trop.
En 2012 j'étais sûr que c'était raté pour moi.
Et pourtant avec un 7 à la NDS et un 10,25 au QCM, j'ai été admissible.

Bon courage pour l'attente des résultats !
Taylor23

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:40 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Merci Cygnus, tu es -un peu- rassurant...
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 06:46 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Vous avez les stats de dispo sur le site de recrutement pour le dernier concours. C'est assez détaillé en plus. 
https://ig4.i-grasp.com/docs/images/570/6/2/CCS_SCEXT_2014-02_Statistiques.pdf

Pour ceux qui ont la flemme d'ouvrir, 91% de préselectionnés, 58% d'admissibles et 28% d'admis l'année dernière.
Nadine Chilon

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 10:20 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Coucou, ressenti mitigé apres les epreuves. je juge les qcm assez difficiles par rapport a l'année dernière.heureusement que la transition numérique m'a un peu plus inspiré. de toute façon maintenant y aplus qu'a attendre sereinement les résultas. bonne journée a tous
NEOJEREMIE
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 13:36 (2015)    Sujet du message: Concours sc 2015 écrit Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai également passé le concours ce samedi pour la première fois.
J'ai trouvé les tests 2 et 3 très simples, mais le 1 relativement compliqué.
Concernant le QCM , la partie économie était abordable contrairement aux maths qui ne reflétaient pas la préparation du CNED (à mon avis???).
15 réponses en ECO, 5 en bureautique, 2 en anglais et 18 en maths (ça va être très compliqué pour moi).
Concernant la note de synthèse, je me suis trouvé un peu brouillon, voici mon plan: on verra bien!!!

I L'Etat doit créer les conditions juridiques et aider les entreprises financièrement pour faciliter la transition numérique
A) Le conditions juridiques
Loi de 1999, dématérialisation...créer les structures nécessaires à la mise en oeuvre du numérique
B) Les conditions économiques
Aide financière de l'Etat, exemple du texte (secteur de l'industrie)
II La transition numérique: OPPORTUNITE OU CONTRAINTES?
A) Pour les entreprises  
Aspect positif: Faire face à la concurrence (hausse des gaines de productivité), nouvelles opportunités
Aspect négatif: s'adapter aux changements rapide des nouvelles technologies et donc sélectionner les bons salariés (service RH):
B) Pour les salariés
Aspect positif: libère le salarié de certaines contraintes (travail à domicile, meilleur gestion de son emploi du temps...)
Aspect négatif: Le travail devient plus intense (mail client + hiérarchie....), s'adapter aux changement...
Nadine Chilon

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 14:46 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

WHOUAW jeremy!!!! 40 qcm sur 65 c'est super!! et puis je trouve également ton plan sur la note de synthse hyper bien structuré! moi aussi j'ai parlé des avantages de la transition numériques dans une partie puis des risque liés( addiction aux réseaux sociaux,  demonistion des échange a cause de sites comme blablacar leboncoin...j'ai également parlé de l'encadrement juridique et de l'extension du phénomène au niveau mondial...en esperant que ce soit un plan potable...
NEOJEREMIE
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 15:12 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Salut Nadine,

bien vu pour la partie extension au niveau mondial!!!

Concernant mes quarante réponses, je pense qu'il y en a entre 10 et 15 de fausses et ça s'est moins bien MDR!!!

Bonne chance pour les résultats...
Nadine Chilon

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 15:35 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

IDEM...
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 19:54 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Selon les infos que j'ai eues (merci Amandine), il y avait à peu près le même nombre de candidats que l'année dernière (771 pour rappel).
Joyce44
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 16:45 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

La liste des présélectionnés c'est cette semaine c'est ça? 
NEOJEREMIE
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 16:56 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

OUI? FIN DE SEMAINE 46...
Taylor23

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:50 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Oui, ce sera sans doute demain. 
Pour ma part étant d'office présélectionnée je ne stresse pas, mais je compatis pour vous.
Le pire sera les résultats de l'écrit... La mon stress sera énorme !
Taylor23

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:52 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

En tout cas Neojeremie quand je vois ton plan pour la NDS... Chapeau ! Si avec ça tu ne passes pas, je ne comprends pas... Bravo à toi ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1332, 33, 34  >
Page 12 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation