Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Secrétaire comptable 2015
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1132, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:25 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

pour le matériel autorisé ça dépend de ton option, moi j'avais compta, et ni calculette ni PCG autorisé. Pour les maths ça l'est peut être mais pas certaine.
Heure de convoc de mémoire 8h, oui c'est tôt pour un samedi matin, mais journée chargé, pour le cerveau, mais aussi pour les nerfs, au plus vite on débute au plus vite on a fini, et de toute vu le stress on ne dort pas vraiment la nuit précédente donc bon autant s'y mettre au plus vite.

Pour les questions sur l'option éco, pas de souvenir, j'ai totalement ou presque zappé la partie commune du QCM je me suis contenté de gérer la partie optionnelle dont j'avais une très bonne maîtrise car pas mal d'année d'expérience, et la NDS qui me semblait beaucoup plus abordable une fois qu'on a acquis la technique. Mais je confirme assez ardus le QCM d'éco, bon mes années d'études sont loin 10/12 ans donc les programmes anciens mais le QCM me semblait plus poussé que mon programme de lycée ou même de fac...

Je tiens juste à m'excuser de ne pas prendre beaucoup de temps pour passer encourager les futurs nouveaux collègues, mais bonne chance à tous ! Dommage qu'aucun de vous ne rejoigne notre succursale, nous sommes 4 à être arrivé sur la session précédente et personne n'est prévu sur 2016. Mais logiquement encore des affectations dans le nord sur le reste des sucs donc lille je suppose.

Et n'oublier pas ce forum existe pour l'entraide, pas pour la compet, il nous a tous aidé, vous aidera tous et j'espère en aidera beaucoup d'autre.
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kokoro
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:25 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

conseil anti stress, un bon verre de vin !!!
Taylor23

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:26 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

PurpleDrank la calculatrice autorisée est une calculatrice électronique sans fonctionnement autonome, ni imprimante et de taille 21cm x 15cm.
Pour le reste, aucun document, livre ou autre n'est autorisé.
Taylor23

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:29 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Kokoro merci de ton message, de tes conseils et encouragements.
Tu es dans quel succursale ? Pitié, ne me dis pas Valenciennes... Sad

Bon, pour le vin, ça va pas être facile pour moi... Je déteste ça !  Embarassed
Kdron
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:33 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Ahah bonne chance à toi aussi Nadine et à tous les autres Wink

Et PurpleDrank, pour le matériel, ça doit être précisé sur ta convocation normalement. Ça dépend de l'option choisie en QCM. 
Si tu as pris les math la calculatrice scientifique est autorisée par exemple oui car j'en avais une l'année dernière et c'était écrit sur ma convoc'. 

Pour le stress Taylor23 je n'ai pas de conseil parce que je suis un peu dans tous mes états aussi depuis le début de semaine... surtout que si je loupe, je n'ai pas vraiment d'autres plans. A part survivre à base de petits Jobs alimentaires jusqu'à la prochaine session ahah

Bon courage à tous Wink
Kdron
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:37 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Merci de ta réponse concernant l'éco et pour tes encouragements kokoro   Okay
Nadine Chilon

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:41 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Ah merci bcp!!!!  Smile  taylor et kdron...bonne chance a tous encore une fois!!
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 22:20 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Et la calculatrice graphique, c'est accepté (car calculatrice autonome, je trouve ça flou comme description) ?
 Si quelqu'un sait, sinon, je me chargerais d'appeler avant samedi pour demander. Surtout que je n'ai que ça perso.
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 22:23 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bon courage aux composants !! Pour le stress, je buvais du thé camomille l'année dernière et je faisais beaucoup d'activités permettant de me mettre dans une bulle, sans penser à rien (type mettre du vernis, ou tricoter ^^").
~~~~~~~~~~~~~
SC
manu
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 23:18 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonsoir,

Je voulais savoir si l'on devait donner le nom du document quand on développe une idée dans notre développement. 

Merci bcp
Taylor23

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 12:22 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

J'aimerais aussi avoir des conseils pour la NDS si possible ^^ 
lili3
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 15:03 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Je passe aussi le concours pour la 1ere fois , bonne chance à tous Manu, de ce que j'ai pu lire sur la méthode concernant la NDS, il ne faut pas citer les documents 
Kdron
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 20:09 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

J'allais répondre "Non il ne faut pas citer explicitement les documents desquels proviennent les idées dans la NDS"  et là BIM le drame, je tombe sur ce cours récent (Janvier 2015) qui dit à l'inverse qu'il faut toujours "viser" le document, et que du coup avoir bel et bien fait apparaître tous les docs est un critère de correction:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CB8QFjAAahUKEwjGzuiJ-_nIAhUCPxoKHdmrC14&url=https%3A%2F%2Fwww.droit.univ-paris5.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F20003%2F117842%2Fversion%2F1%2Ffile%2FMETHODOLOGIE%2BDE%2BLA%2BNOTE%2BDE%2BSYNTHESE%2B%2BJANVIER%2B2015.pdf&usg=AFQjCNG3q4QzRl7lmKjjL6Iux8EWcp1ymw&sig2=oBWWKroXvZg30D3wuk8MnA&bvm=bv.106923889,d.d24

(désolé pour la tronche du lien ahah)

C'est un cours visant des classes de droit, mais c'est bien une épreuve de note de synthèse. 
Alors si quelqu'un détient la vérité absolue concernant le fait de devoir citer ou non les documents pour l'épreuve de NDS de CE concours, ça serait parfait Smile

PurpleDrank
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 20:54 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonsoir à tous mes amis stressés  Very Happy

Perso je ne vois rien d'indiquer quant au matériel sur ma convocation, ou alors je vois pas clair Mr. Green

qu'est ce que vous appelez par calculatrice sans fonctionnement autonome ? c'est à dire pas de mémoire c'est ça ? donc pas de calculette graphique ?

merci pour vos réponses, bon courage à tous
Kdron
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 21:19 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Tu as quelle option PurpleDrank ? 
Pour les math l'année passée j'avais ressorti ma vieille calculette scientifique, avec mémoire donc. Mémoire qui contenait encore mes formules de Math de BTS info'. Et ça n'a pas posé de soucis, les gens autour de moi (ayant donc aussi l'option math au QCM) avaient tous ce type de calculette. 
Après si c'est pour la compta', je peux pas te certifier du coup. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1132, 33, 34  >
Page 10 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation