Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Secrétaire comptable 2015
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 932, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:15 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Tu as le programme sur le site de recrutement, si tu veux réviser (j'ai pas choisi informatique donc je ne connais pas). Mais tu as la liste des choses à connaître, et tu peux donc te fier à ça. Sur le déroulement, je pense que tu as aussi le détail sur le site (je m'en suis pas encore préoccupé, mais comme ce n'est pas mon premier concours, et que je suis déjà agent BDF, j'imagine que ça me stresse beaucoup moins).
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:18 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

25, 12 négatifs, 12 positifs, et 0.

Tu réduis la fraction au maximum (48/100=12/25). Donc 12+12=24, et tu rajoutes le 0.
MissKainry

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:25 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Merciiiii beaucoup ! 
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 21:46 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Je manque vraiment d'imagination en maths !

Shocked
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 22:32 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Bonsoir minipouce !

Oui, tout est sur le site de recrutement pour le programme,
et pour mieux comprendre le déroulement tu as également ce lien sur notre forum : http://concours-bdf.vraiforum.com/t3-FAQ.htm

N'hésite pas non plus à survoler les précédents posts dans les différentes discussions du forum : elles sont riches en infos !
cl_duclos

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 14:39 (2015)    Sujet du message: horaires concours SC novembre 2015 Répondre en citant

Bonjour, tout le monde ! 

Je passe le concours au mois de Novembre avec mon copain, nous avons reversé un hôtel a Paris, mais nous ne savons toujours pas à quelle heure nous devons nous rendre a Rungis et quelles sont les horaires ?

J'ai appeler au centre d'examen ils m'ont dit qu'ils ne savaient rien de tout, je ne sait pas a qui appeler pour avoir ce renseignement !

Concernant l'oral, il se passe à Paris également ?

Cordialement.

J'attends vos réponses, 
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 17:22 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Tu reçois la convocation une semaine avant.

L'idée, c'est que ça démarre tôt le matin (je ne me souviens plus trop bien, vers les 8 h / 9 h) pour la pré-admissibilité puis les QCM.

Et l'après-midi, c'est la note de synthèse.

Honnêtement, pourquoi ne pas se rendre à Rungis la veille au soir ? Il y a un hôtel Première Classe à proximité.

L'oral est effectivement à Paris.
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 18:16 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Oui ça doit être sur les coups de 9h, et le soir, 17h/17h30. 
cl_duclos

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 19:18 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

D'accord merci ! 
On a pris un hotel dans Paris même pour y passer quelques jours.
Et oui c'est ce qu'on avait penser on a réserver pour arriver la veille. 
On prendra le RER pour se rendre a Rungis.
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 09:00 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Il me semble que l'épreuve commence aux alentours de 9h mais que les candidats sont convoqués vers 8h15, à confirmer
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
odragaoazul
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:58 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

8h15 ? Dur pour un samedi matin.  Crying or Very sad
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 08:12 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Pour 2013 c'était ça en tout cas.

Citation:
Posté le: Mer 3 Avr 2013 - 09:38 Sujet: Re: Concours Secrétaire comptable 2013

… Voici les horaires:
Tests d'aptitude/QCM à 8h15
Note de synthèse: 13h45

Y'a rien de dur lol... c'est pas 6h du matin non plus quand même ! ^^
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
minipouce

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 11:08 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Merci tout le monde !!!
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 12:45 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

Vu la journée dense, c'était soit ça, soit faire sur deux jours..
~~~~~~~~~~~~~
SC
minipouce

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 12:53 (2015)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015 Répondre en citant

je reviens vers vous. pour ceux qui ont pris l'option informatique, auriez vous un livre à conseiller?
merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2017)    Sujet du message: Concours Secrétaire comptable 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 932, 33, 34  >
Page 8 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation