Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Adjoint de direction 2015
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Adjoint de Direction (AD)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 15:16 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

Les dates du 2ème concours Adjoint de direction 2015 :

Tous profils

Adjoint de direction
Inscriptions : 
du 12/05/2015
au 15/07/2015 
Epreuves écrites : 
05/09/2015 
Résultats Admissibilité : 
Semaine 41 
Epreuves orales : 
Semaines
42 à 46 
Résultats Admission : 
Semaine 47 
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 15:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shtroumpfette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 13:59 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais passer le DSCG (bac+5) en octobre prochain, suis-je admise à concourir pour le poste d'AD ?

Merci de vos réponses Smile
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 18:05 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

Bonjour,

Selon le règlement du concours oui tu peux :

Article 13 : Les candidats admis aux concours sont nommés adjoints de direction de 3e classe par décision du gouverneur sous réserve :
- que les mentions figurant sur leur extrait de casier judiciaire (bulletin n° 2) ne soient pas incompatibles avec la tenue de leur poste ;
 qu’ils soient reconnus aptes à l’issue de la visite médicale obligatoire à passer devant le médecin du travail compétent ;
 qu’ils acceptent l’un des postes qui leur sont offerts ;
 pour les candidats en dernière année de scolarité visés à l’article 14 du présent règlement, qu’ils justifient, à l’issue de cette dernière année, qu’ils sont titulaires de l’un des diplômes exigés. Ils fournissent à cet effet la photocopie de leur diplôme. Ils perdent le bénéfice de leur rang de classement.
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Shtroumpfette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 18:24 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

Dans le descriptif il est marqué qu'il faut être titulaire du bac+5 et l'article 13 dit qu'on peut être en dernière année d'étude, qu'en est-il finalement ?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 18:28 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

Le règlement est à prendre en compte de prime abord. Tu peux être en dernière année d'étude. Par contre, il faut que tu valides le diplôme pour valider ta réussite au concours.
~~~~~~~~~~~~~
Shtroumpfette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 18:50 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

Donc c'est comme pour rédacteur. Super merci Smile
Redactator

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 22:00 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

Concours de cadre de direction h/f du 5 septembre 2015 :

La préparation par correspondance du CNED commence le 7 avril 2015
MEDICO

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 10:13 (2015)    Sujet du message: Preparation d'une thèse de doctorat en interne. Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes;
J'aimerais savoir s'il est possible de postuler à des sujets de thèses de doctorat  à la Banque de France tout en étant employé dans ladite institut. J'ai passé le concours d'AD cette année et je me pose sérieusement cette question.

Merci de vos réponses.
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 16:27 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

Question que l'on m'a posé en mp :

Citation:
Pour le moment je cherche :
- des renseignements sur l epreuve type pour adj de direction bque de france 5 septembre prochain : j ai passe bcp de concours etant dipl d une gde ecole avec prepa admissibilite et oral façon imprevu sur tous sujets est-ce la meme chose ?
- a m inscrire
- Et a savoir si la formation ad hoc de la cned je peux encore m y inscrire( Celle a 170 euros les 10 sessions)

~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par Amandineuh le Lun 27 Juil - 17:20 (2015); édité 1 fois
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 22:05 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

Je comprends rien... Mais a priori toutes les réponses sont sur le site de la BdF.

En ce qui concerne le CNED il suffit d'appeler... Le numéro est également sur le site....
Ytreza

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 00:07 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

MEDICO a écrit:
Bonjour à tous et à toutes;
J'aimerais savoir s'il est possible de postuler à des sujets de thèses de doctorat  à la Banque de France tout en étant employé dans ladite institut. J'ai passé le concours d'AD cette année et je me pose sérieusement cette question.

Merci de vos réponses.

Bonsoir,

Certains AD ont été retenus pour faire des thèses, dans des universités françaises ou à l'étranger. Je ne sais pas dans quelle mesure tu peux garder un pied à la Banque dans le cas où tu es pris dans une université parisienne mais ça se tente. Des AD peuvent également être retenus pour passer un Master en finance ou en économie à Londres ou à NY. Par contre rien n'est automatique, il y a sélection, et il te faudra sans doute montrer patte blanche pendant quelques années avant de pouvoir faire un PhD en tant qu'AD. Et il faut bien évidemment mieux que tu obtiennes la DGEI en premier poste.

J'ai également eu vent d'un doctorant à la BDF qui a été retenu au concours d'AD au cours de celle-ci, donc ça marche dans les deux sens. Mais là encore rien de nécessairement automatique, il faut que ton service obtienne un poste d'AD pour te garder si tu veux pouvoir finir ta thèse.
chrispeas
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 18:36 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je souhaite plus d'informations sur le concours AD.

Savez-vous s'il y a un profil type des reçus ? Si oui, quel est-il ? De ce que j'ai pu voir sur Linkedin notamment, j'ai l'impression que la majorité des reçus sont issus d'IEP.

J'ai de mon côté un profil universitaire (M2 droit des affaires) avec un an d'expérience en banque privée et je m'interroge sur mes chances de succès...

Par avance, merci de vos réponses.
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 20:17 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

Bien sûr que tu as tes chances !

Beaucoup d'IEP, mais pas que...Des juristes intègrent chaque année aussi Smile
Redactator

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 23:05 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

L'avantage de 2015 c'est qu'il n y a plus de dissertation mais seulement une étude de dossier c'est ce qui avantageait les étudiants IEP ...parcontre à l'oral qui est coefficient 12 : Une partie de l’entretien se déroule en langue anglaise +15 minutes de préparation pour ensuite faire exposé à partir d'un texte portant sur les idées et les faits économiques et sociaux contemporains
Avec une bonne préparation c'est jouable ! Okay
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 14:43 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Répondre en citant

purbogossTBM a écrit:
Bien sûr que tu as tes chances !

Beaucoup d'IEP, mais pas que...Des juristes intègrent chaque année aussi Smile

Des vrais juristes (pas passés par affaires publique de pipow) il y en a très très peu voire pas...

Cela dit tout est possible Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02 (2017)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Adjoint de Direction (AD) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation