Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Adjoint de Direction (AD)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 23:47 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

@nora75, je suis du même avis qu'Amandineuh : concours RI ou même directement les offres en CDI dans le domaine informatique,
en tant que contractuel (possibilité d'avoir un salaire plus en adéquation avec ton expérience professionnelle).
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 23:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nora75

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 09:23 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
En fait, je suis BAC+5 (école d'ingénieur) et j'ai 15 ans d'expériences donc je me suis intéressée au concours AD parce que j'ai vu qu'il était destiné au BAC+5. En plus, après ces années d'expérience, je n'ai pas forcement envie de rester dans la technique ...
nora75

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 09:40 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je vais regarder aussi les offres en CDI.
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 09:50 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

Et rien ne t'empêche de tenter également AD !  Okay
Bdf_N

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 15:20 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

Bonjour et merci Niouka pour l'information transmise et pour le lien. 
As -tu eu ton concours? Je ne sais pas combien de personnes seraient  sélectionnées , il me semble que le pourcentage doit être faible, non?
En effet, les annales étaient sur le site de la BDF mais je ne les retrouve plus.
A tous, quelqu'un les auraient sur ce forum par exemple?

Merci à tous et bon dimanche.
RI 2014
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 15:26 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

nora75 a écrit:

En plus, après ces années d'expérience, je n'ai pas forcement envie de rester dans la technique ...

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de postes techniques proposés dans le cadre du concours de RI.
Niouka
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 15:29 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

@Bdf_N

Nonon, je n'ai pas passé le cap de l'écrit, n'étant pas du tout au niveau dans l'épreuve à option. Mais pas de regret, car c'est vraiment lors de cette note de synthèse que j'ai trouvé une méthode qui depuis me convient bien Smile
lale

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 12:39 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

bonjour
je suis une candidate potentielle pour le concours adjoint de direction de mars 2015 et c'est la première fois que je participe à un concours de la banque de France, donc totalement novice
concernant l'épreuve écrite du 7 mars, je voulais savoir s'il faut avoir un plan pour répondre aux 4 à 6 questions posés concernant une problématique? si oui lequel?
et sinon de façon globale comment faire/rédiger l'épreuve écrite afin de pouvoir réussir au mieux cette épreuve?
merci de vos réponses et pour votre aide
bonne journée
RI 2014
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 12:50 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

lale a écrit:

concernant l'épreuve écrite du 7 mars, je voulais savoir s'il faut avoir un plan pour répondre aux 4 à 6 questions posés concernant une problématique? si oui lequel?
et sinon de façon globale comment faire/rédiger l'épreuve écrite afin de pouvoir réussir au mieux cette épreuve?

Bonjour,

Cette épreuve est totalement nouvelle, je pense donc que tu auras du mal à obtenir des réponses à tes questions.
705nA
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 12:45 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

Épreuve complètement foirée pour ma part, vous avez trouvé ça comment? Les documents étaient assez techniques quand même. 
Vous pensez qu'il y aura un nouveaux concours l'an prochain pour que je puisse me rattraper  Embarassed  ?
minhanh3
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 14:12 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

Bonjour.
Je voudrais savoir à quelle heure vous avez été convoqué pour cette épreuve du 7 mars dernier?
Merci d'avance pour votre réponse.
RI 2014
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 16:26 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

8 h 30, la convocation indiquait aussi que la fin de l'épreuve était prévue pour 13 h 30.

Les participants pourront donner plus de précisions... mais l'organisation de cette session ne préjuge en rien des modalités des prochaines sessions.
minhanh3
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 13:14 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

Merci de votre réponse RI.
Yippee

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 19:16 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

Bonjour,

Deux petites questions aux candidats du concours AD Scientifique :
Quel était le thème de l'épreuve de dossier ? Fallait-il répondre à certaines questions en anglais ?

Merci.
tichinoi

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 18:15 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

Bonjour,

le thème de l'épreuve sur dossier était : "le trading haute fréquence"
Le dossier faisait 49 pages dont 18 en anglais.
Les questions étaient les suivantes :
1. Définir en une page le trading haute fréquence et son positionnement par rapport au trading algorithmique.
2. Quels sont les apports du trading haute fréquence ?
3. Quels risques est-il susceptible de générer ?
4. A votre avis, faut-il réglementer ces opérations ?

La convocation était à 8h30, le début des épreuves à 9h, la fin à 13h. On a pu sortir à 13h30 après ramassage et comptage des copies.

On était environ 400 présents.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43 (2017)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Adjoint de Direction (AD) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation