Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Adjoint de Direction (AD)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 15:01 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

Les dates du 1er concours Adjoint de direction 2015 :

Concours d’adjoint de direction du 7 mars, ouvert aux profils scientifiques

Adjoint de direction
 Inscriptions : 
du 13/01/2015
au 09/02/2015 
Epreuves écrites : 
07/03/2015 
Résultats Admissibilité : 
Semaine 15 
Epreuves orales : 
Semaines
18 à 20 
Résultats Admission : 
Semaine 21 
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 15:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shtroumpfette

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 15:08 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

Le second concours d'AD (septembre) est le concours "traditionnel" ?
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 15:17 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

Le second concours d'AD sera ouvert à tous les profils, c'est juste qu'ils voulaient en faire un spécial scientifique pour une intégration dès l'été.

En savoir plus ici pour le concours "traditionnel" !
Shtroumpfette

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 15:18 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

Sais tu combien de postes sont ouverts pour chaque concours ? (SC, RED et AD)
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 15:22 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

Non, je n'ai pas encore l'info !   Wink
Shtroumpfette

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 15:38 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

L'infi sera la bienvenue quand tu l'auras merci  Very Happy
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 16:29 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

Pas quand, "si" je l'ai !  Mr. Green
Il me semble que ça apparait dans le Journal Officiel, non ?
Shtroumpfette

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 18:01 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

Je te pose la question car je n'arrive malheureusement pas à trouver le JO  Sad
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 18:45 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

Moi non plus, il n'a peut être pas encore été publié.
~~~~~~~~~~~~~
SC
tr4f4lgardlaw

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 14:12 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

Dans le règlement, l'épreuve de spécialité a été supprimé. Il ne reste que l'épreuve de synthèse.

article 8 : https://ig4.i-grasp.com/docs/images/570/6/2/CCS_AD_2015_Reglement.pdf
~~~~~~~~~~~~~
"Allez jusqu'au bout de vous même, car c'est là que vous êtes vraiment." (R.W.E.)
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 09:19 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

Voici la parution du JO: http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20…
25 postes sont à pourvoir.
~~~~~~~~~~~~~
SC
Bdf_N

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 15:25 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

Bonjour à tous, 
Je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite pour le concours de Adjoint de Direction à la BDF 2015.
Je voudrais savoir si vous avez eu l'opportunité d'avoir des annales des années précédentes (je ne trouve que celles des années 2008 er 2009 sur le site de la BDF) et/ ou si vous pouvez me conseiller des livres.
Merci encore à vous tous et très bonne journée.
Niouka
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 16:13 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

Bonjour,

J'ai passé les écrits d'AD en septembre 2014. Si l'épreuve à option a été supprimée, il semble aussi que celle d'étude de dossier ait évolué. Le document "approche méthodologique" parle en effet désormais "d'une problématique à laquelle est associée une série de 4 à 6 questions" ; ce n'était pas le cas en septembre dernier où l'épreuve était une note de synthèse "classique" (enfin bien dense, mais classique). 
https://ig4.i-grasp.com/docs/images/570/6/2/CCS_AD_S_2015_Approche_methodologique.pdf

Si l'épreuve de mars correspond en effet à ce qui est décrit là, les annales que tu pourras trouver seront forcément un peu différentes de la nouvelle épreuve. Si tu cherches tout de même des annales de note de synthèse ancienne version, celles d'AD étaient en ligne avant la mise en place du nouveau concours cette année, mais ils les ont enlevées depuis. Peut être que quelqu'un les a en stock, à voir. Mais bon dans tous les cas l'épreuve ayant apparemment subi quelques modifications, cela ne permettra que de s'entraîner sur le principe de la note de synthèse.

Personnellement j'ai travaillé un peu la méthode de la note de synthèse avec cet ouvrage : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ouvrages/9782110097316-la-note
Il y en a beaucoup d'autres et je n'en ai pas forcément suivi toute la méthode, pour moi le tout est d'essayer de saisir "l'esprit" de l'exercice et s'y adapter selon sa manière de travailler par l'entraînement. Je n'avais d'ailleurs que peu d'espoir d'obtenir AD en 2014, j'y suis donc en partie allé pour l'entraînement en conditions sur une note "difficile".

Bonne chance pour ta préparation !
nora75

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 23:28 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

Bonjour,

Je suis ingénieur informatique, cadre du secteur privé avec 15 ans d'expériences dans une SSII.
Comme je ne supporte plus le monde des SSII, je suis entrain de chercher d'autres perspectives de carrière...
 Est ce que vous pensez que le concours AD de la Bdf est adapté à mon cas ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 23:42 (2015)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique Répondre en citant

bonsoir, pourquoi ne pas se tourner vers le concours RI ? très peu de places pour le concours AD, et comme tu es dans l'informatique, j'imagine que tu as forcément plus de chances en RI
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2017)    Sujet du message: Concours Adjoint de direction 2015 Spécialité scientifique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Adjoint de Direction (AD) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation