Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Rédacteur 2015
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 831, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Androue

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 13:51 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Bonjour!!

Je viens de recevoir la convocation et je passe aussi l'option Droit.
Par contre, je viens de voir par le site RATP que çà me paraît bien compliqué et surtout bien long pour aller à Rungis.
Y a quelqu'un du forum qui va au concours, au départ de Paris en voiture?
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 13:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kyosita

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 14:16 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu ma convocation mais je risque de ne pas y aller...amie qui a besoin de bras pour un déménagement en urgence et impératif.....

mais bon, les amis passent avant tout hein
clement
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 14:57 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Androue,
Tout dépend d'où tu pars de Paris. Mais si y'a un peu de monde sur le périph c'est pas forcement plus long en transport en commun.
En tout cas le RER C y vas, Il faut prendre un MONA si on descent à Rungis la fraternelle ou un ROMI qui s’arrête à Pont de Rungis puis prendre le 319 jusqu’à l’arrêt LES SOLETS.
Attention pour la C il faut prendre un MONA ou un ROMI!!
T'a toutes les info la 
https://ig4.i-grasp.com/docs/images/570/6/2/CCS_Plan_Espace_Jean_Monnet.pdf

Bonnes Révisions
~~~~~~~~~~~~~
"A long terme, nous somme tous mort" J.M Keynes
Androue

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 19:02 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Ok merci Clément c'est plus clair :-)

Bonnes révisions
clement
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 19:10 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

De rien, J'ai beaucoup pris cette ligne

Bon courage, il va m'en falloir moi XD
~~~~~~~~~~~~~
onitan

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 01:13 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Hello,

Moi j'ai reçu ma convocation samedi et j'ai confirmé ma participation au concours à l'instant !
J'aimerais savoir qui a choisit l'option compta et analyse financière et comment se passent les révisions. Franchement le programme est trop lourd !
Bref, on va faire ce qu'on peut hein !
Bon courage et bonnes révisions !
clement
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 21:44 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai également choisi l'option compta et analyse Financière. C'est vrais que le programme est assez conséquent si on n'a pas forcement fait de la compta à haut niveau. Pour ma part je révise à partir de livres:
- Introduction à la comptabilité de Bernard Colasse.
- Les livres des éditions Foucher qui se réfèrent aux chapitre (Comptabilité approfondie DCG 10)
Je squatte la bibliothèque du coup!!
J’espère que ça va t’aider dans ton bachotage.

Bonnes Révisions
~~~~~~~~~~~~~
jfmangin

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 15:59 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Bonjour Tous. J'ai transmis les versions PDF de mes diplômes sur l'interface de la BDF, lors de mon inscription au concours de Rédacteur Externe. Dois-je aussi apporter des photocopies lors de l'épreuve écrite et s'il s'avère concluant, lors de l'oral? Merci, cordialement. Jean-François
Visiter le site web du posteur
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 17:57 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Bonjour, non pas besoin de les apporter le jour des épreuves.
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 08:04 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Bon courage à tous ceux qui passent le concours rédacteur aujourd'hui !
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
deuny
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 13:19 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

merci Smile ... Les épreuves de pré sélection m' ont paru plus dures. Après je suis venu les mains dans les poches...
~~~~~~~~~~~~~
Le chocolat c'est la vie
705nA
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 20:45 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Pre-sélection pas évidente, qcm ça allait et nds beaucoup moins Mr. Green
deuny
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 21:09 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

D'après ce que j'ai entendu on était plus nombreux que d'habitude. Ça explique peut-être la difficulté du 1er test.
En plus ils ont parlé d'un autre test psycho avant l'oral, chose dont je n'avais jamais entendu parler.
~~~~~~~~~~~~~
Le chocolat c'est la vie
Redactator

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 21:12 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

c'est un test de personnalité ne t'inquiète pas c'est pour l'oral qu'ils aient une base
Redactator

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 21:24 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

l'économie le niveau était hard! Bannir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2017)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 831, 32, 33  >
Page 7 sur 33

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation