Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Rédacteur 2015
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 731, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RI 2014
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 14:33 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Voir la rubrique "FAQ" du concours de secrétaire comptable qui contient des références d'ouvrages et des liens vers des sites internet.
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 14:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kyosita

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 09:28 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

ah ok !! merci pour l'info sur la  convoc ^^
Marie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 19:37 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Bonjour à tous! 
J'ai passé les tests psychotechniques du concours de SC en répondant au moins à la moitié de chaque "bloc" de questions. 
Mais je me demandais comment se fait la notation des tests psychotechniques? Est-ce qu'il faut seulement répondre au moins à la moitié de toutes les questions (et donc avoir la possibilité de ne pas répondre à un certain type, certains "blocs" de questions) ou répondre au moins à la moitié de chaque "bloc" de questions? 
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 22:01 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Attention, les tests de rédacteur sont totalement différents.
Par contre, je ne sais pas du tout quels sont les critères de sélection sur cet épreuve.
Marie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 19:41 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

D'accord. Merci pour la réponse cam00cam
J'aimerais l'avis de ceux qui ont réussi les tests de rédacteur ...
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 21:44 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Je les ai réussi lorsque j'ai passé le concours l'année dernière.
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 21:50 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Aussi réussi l'an passé. Pour la première partie, je trouvais la logique au début, puis c'est devenu de l'intuition passé la moitié du test, mais comme il n'est pas mention de perte de point en cas de mauvaise réponse, j'ai essayé de ne pas perdre trop de temps (même si j'essayais de trouver la logique avant d'y aller "au feeling"). 
Pour la deuxième partie, j'y ai apporté plus d'attention, et j'ai pris plus de temps. J'ai pu tout finir, et je me suis relue sur la seconde partie uniquement car pour la première j'avais peur de changer des choses et d'avoir plus d'erreurs du coup (comme quand j'avais passé mon code, je me basais sur ma première intuition car systématiquement quand je changeais, c'était d'une réponse juste vers une fausse ^^").
~~~~~~~~~~~~~
SC
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 21:51 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Par contre pour le qcm, le coup de répondre "au feeling" ça n'a pas du tout du tout fonctionné  Mr. Green
~~~~~~~~~~~~~
SC
Marie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 22:34 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

D'accord, donc il n'y a que deux grandes parties pour les tests de rédacteurs (d'après ce que tu dis Mylie), merci ça m'aide beaucoup, je vais privilégier la partie où je suis la plus à l'aise. 
Marie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 22:46 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Ok tu as réussi les tests psychotechniques cam00cam et je suppose qu'il est difficile de répondre à ma question, je me rends bien compte que pour certains ces tests ne sont qu'une formalité mais n'ayant jamais tenté le concours de rédacteur j'ai peur de ne pas avoir le temps de répondre à assez de questions pour être sélectionnée... 
Est que les tests psychotechniques de rédacteur sont plus difficile que ceux de SC? 
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 07:40 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Les tests de SC sont différents, mais pour le coup ils m'ont parus beaucoup plus simples (j'ai eu 9/11 à SC et 7/11 à Rédacteur); si ça n'a pas changé entre temps, au concours de rédacteur tu as une partie avec des formes (comme la première partie de SC); mais contrairement à SC, je n'ai plus vu la logique dans les suites arrivé à la moitié, alors que pour SC je trouvais la logique à chaque fois. Ensuite, tu as une partie avec de la logique verbale, qui demande plus de réflexion que pour SC car ce sont des textes avec des questions de logique dessus.
Si tu n'as pas eu de difficultés au niveau des tests pour SC, je pense que tu peux être sereine pour rédacteur, l'avantage c'est qu'il n'y a pas de suites mathématiques au concours de rédacteur ^^ (enfin pour moi, c'était un avantage  Mr. Green ).
~~~~~~~~~~~~~
SC
Marie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 12:30 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Merci pour ces précisions Mylie! 
Je vais m'entraîner parce que mon point fort c'était justement les suites mathématiques 
Sad
Shtroumpfette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 18:28 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Bonjour,
Avez-vous reçu vos convocs ? Smile
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 18:33 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Bonjour, généralement c'est entre 10 jours à 1 semaine avant, donc y'a encore "du temps" ^^
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
fatiu

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 12:28 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma convocation! 
Qui d autre?
Le stress monte :-)
Question sur les tests d aptitude, savez vous quel sont les types de questions posés? Je m'entraîne avec des QCM de test logique et les chiffres c est définitivement pas mon fort! 
( j ai pris option Droit)
Merci par avance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04 (2017)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 731, 32, 33  >
Page 6 sur 33

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation