Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Rédacteur 2015
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 33

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ytreza

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 11:56 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Ben dans son cas c'est clairement vrai. S'il passe AD ou rédacteur son CV ne l'aidera pas à passer l'écrit et il risque de se faire passer devant par des sciences po mieux préparés. Et s'il réussit il sera nommé AD3 premier échelon.

Tandis que par la voie contractuelle, son CV lui permettra presque à coup sûr d'avoir un entretien et s'il est pris il peut espérer un niveau AD1. Donc en gros il a 3 fois plus de chances d'être pris et il pourra gagner deux fois plus. Mais bon c'est lui qui voit hein...
purbogossTBM a écrit:
LOL.

Tu parles comme Robert ou Roger 53 ans, entré à la banque en 1982. La banque s'est modernisée, les contractuels sont la bienvenue et sont aussi méritants que les  titulaires  Okay

Blague à part je lui parlais de l'éventualité d'un détachement, encore mieux que contractuel...

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 11:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 11:17 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

JDK a écrit:
Bjr,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu avec intérêt les différents posts, notamment celui-ci où il est souvent question des profils "atypiques".

Je serais intéressé par les concours de rédacteur et d'adjoint mais je n'ai pas un profil banque - finances "privé" (qques années comme avocat-collaborateur en drt fiscal, qques années comme juriste en fiscal principalement aussi et enfin bien plus longtemps comme inspecteur des fin publiques en fiscal puis en gestion publique (budget, compta, finances publiques locales)).

Aussi, je me demandais de quelle manière les jurys voient la chose ? les juristes peuvent ils malgré tout réussir ces concours ? un M2 en formation continue en finances changerait-il la donne ?

Merci pour vos réponses,

Ils peuvent accepter tous les profils - tout dépend du déroulement de ton oral, de leurs attentes sur les postes à occuper et de l'exposé de tes motivations. Tu pourrais bien être l'un des heureux lauréats "atypiques".
Ils préfèrent juste les profils banque, grandes écoles d'ingénieurs, l'école d'énonomie de Jean Tirole et les IEP. ce qui réduit les places pour les autres.
Il y a des SC avec parours banque qui ont échoué à RED à la dernière session donc rien n'est jmais garanti mm quand tu sembles avoir le profil.
Crois en toi, contacte les bonnes ressources pour te renseigner et travaille pour ne rien regretter mm en cas d'échec.
Et rien ne t'empêche de repasser le concours ou de postuler en contractuel (les offres sont sur leur site).
~~~~~~~~~~~~~
"La Banque de France est très 18e siècle. Lorsque le Gouverneur arrive, c'est quasi roulement de tambours. A la DGFIP on est plus dynamiques" - Un inspecteur divisionnaire DGFIP - Décembre 2016
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05 (2017)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 33
Page 33 sur 33

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation