Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Rédacteur 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 31, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 13:28 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

stéphane46 a écrit:
Pour être plus précis, même en ayant déjà le concours SC, je suis en classe préparatoire à l'école des Finances Publiques pour préparer les 3 concours à l'automne
Pour faire simple, le concours de contrôleur (dit B) est de niveau équivalent au SC (poste de technicien)
Celui d'inspecteur (dit A), correspond plutôt à RED

purbogossTBM a écrit:
Ok donc contrôleur des impôts c'est mieux que SC et Red c'est "l'élite".

Je me couche moins bête chaque soir en lisant ce topic, merci  Okay

Etre fonctionnaire de catégorie A ou A + c'est bien l'élite... Cool
Et donc le choix des élites fait par des élites est sélectif.
~~~~~~~~~~~~~
"La Banque de France est très 18e siècle. Lorsque le Gouverneur arrive, c'est quasi roulement de tambours. A la DGFIP on est plus dynamiques" - Un inspecteur divisionnaire DGFIP - Décembre 2016
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 13:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 14:20 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

A+ oui, A j'en doute fortement...
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 08:32 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

apj a écrit:
pour moi, je persiste, la conclusion de la RH n'est pas passée : je trouve fondamentalement malhonnête de dire à quelqu'un qui passe un oral de rédacteur de se poser la question de passer secrétaire comptable tout en sachant qu'il y a très peu de perspectives d'avenir pour ce potentiel secrétaire comptable à devenir redacteur par la suite, quant à attaché, n'en parlons pas - et là je mets le chômage de côté.

et pour quoi donc ? Shocked

pour la suite tu entends Adjoint de Direction pour Attaché non ? bah déjà quand tu vois les tronches qui passent ce concours en EXTERNE c'est juste normal !
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 10:46 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

apj a écrit:
J'en viens donc à un autre propos de MissTerSunshine : si vous voulez devenir rédacteur, passez par l'IEP ou équivalent. Un bac+6 avec un BTS, ça ne marche pas à la BdF. On est en France, les gens sont stricts sur le diplôme, quand on n'est pas né dans le sérail bien entendu. La première question m'a déstabilisé ; la dernière m'a irrité. C'est la RH qui a eu le culot de me dire, après que j'ai demandé la date de prise de poste dans le cas où je serais reçu :  « Mais, si jamais ça ne marche pas, est-ce que vous êtes prêt à passer le concours de secrétaire comptable ? » Ou comment une femme probablement sans diplôme et manifestement sans psychologie ose dire à un type au chômage depuis deux ans, bac+6 reconverti, de passer un concours de niveau inférieur mais si adapté à un BTS comptabilité, comme si le temps ne comptait pas et comme s'il allait ensuite pouvoir passer rapidement rédacteur, puis attaché. Je lui ai simplement ri au nez en disant qu'il n'en était pas question, parce que j'avais été reçu au concours des Finances publiques et que j'étais là pour mettre le poste de rédacteur en balance, éventuellement. Stupéfaction générale. Rassurez-vous, ils se sont remis en apprenant que c'était contrôleur, pas inspecteur. Tout va bien, pas de blessé.

Voilà, la route est longue. Et sinueuse dans mon cas. Mais à quoi bon réussir un concours si c'est pour refuser une affectation à Lyon ou ailleurs ? Je ne sais pas si je serai épanoui aux Fip, mais là, il y a un vrai statut : fonctionnaire ; une école après le concours, c'est long certes, mais ça met tout le monde sur le même niveau ; et j'en connais qui sont devenus inspecteurs en interne, avec un bac seulement...

on est en France, on est stric sur le diplôme n'est-ce pas ?
Vicus
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 14:35 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Pour info, j'ai reçu le mail avec l'affectation il y a deux jours. Le délai est donc d'environ un mois.
Pour revenir sur la discussion du concours, au final, meme s'il a été question de la province pendant l'entretien, je serai finalement a Paris !
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 08:07 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Bonjour,

Merci du retour. Je pense que beaucoup de postes de RED sont en IDF.  Tous les RED que je connais ont eu leurs affectations là. Sinon je te souhaite une très bonne intégration. J'envie tes futurs collègues, tu sembles être quelqu'un de vraiment agréable. 

Je suis très heureuse pour toi. Profite de tes vacances, il y a du boulot qui t'attend à la rentrée.  Mr. Green
~~~~~~~~~~~~~
"La Banque de France est très 18e siècle. Lorsque le Gouverneur arrive, c'est quasi roulement de tambours. A la DGFIP on est plus dynamiques" - Un inspecteur divisionnaire DGFIP - Décembre 2016
Visiter le site web du posteur
Hiruma

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 03:17 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Bonjour. 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait si un nouveau concours Rédacteur sera organisé pour 2015 - 2016. Les éventuelles dates ne sont pas encore tombées, et je commence à me poser des questions...

Merci d'avance !  Very Happy
RI 2014
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 19:03 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Pour l'instant il n'y a pas de raison qu'un nouveau concours ne soit pas organisé au printemps 2016.
JDK

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 14:46 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Bjr,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu avec intérêt les différents posts, notamment celui-ci où il est souvent question des profils "atypiques".

Je serais intéressé par les concours de rédacteur et d'adjoint mais je n'ai pas un profil banque - finances "privé" (qques années comme avocat-collaborateur en drt fiscal, qques années comme juriste en fiscal principalement aussi et enfin bien plus longtemps comme inspecteur des fin publiques en fiscal puis en gestion publique (budget, compta, finances publiques locales)).

Aussi, je me demandais de quelle manière les jurys voient la chose ? les juristes peuvent ils malgré tout réussir ces concours ? un M2 en formation continue en finances changerait-il la donne ?

Merci pour vos réponses,
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 15:16 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Tu n'as pas un profil atypique mais un excellent profil.

T'es un juriste confirmé avec une sensibilité en compta/gestion + un long passage de cadre dans l'administration....Je vois pas ce que le jury voudrait de plus...

Cela dit je me demande pourquoi tu fais pas un détachement... Si tu passes Red tu arriveras niveau junior c'est dommage.
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 15:17 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Même pour AD je trouve l'intérêt limité... Après ça dépend de ton nombre d'années d'XP. Au-delà de 10 ans, AD ça vaut clairement pas le coup selon moi dans ton cas.
Ytreza

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 20:38 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Ben clair il a qu'à se faire embaucher comme contractuel, c'est à la fois plus facile et mieux payé.
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 20:56 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

LOL.

Tu parles comme Robert ou Roger 53 ans, entré à la banque en 1982. La banque s'est modernisée, les contractuels sont la bienvenue et sont aussi méritants que les  titulaires  Okay

Blague à part je lui parlais de l'éventualité d'un détachement, encore mieux que contractuel...
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 21:16 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

C'est très bien contractuel
et chargé de mission CDD encore mieux pour le salaire 
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 21:18 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Pour la sécurité de l'emploi aussi, t'es invirable pendant un CDD  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05 (2017)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 31, 32, 33  >
Page 32 sur 33

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation