Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Rédacteur 2015
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2731, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:24 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Ok  Okay

Le réseau c'est l'avenir  Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ore

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:36 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Disons que les témoignages sont très nombreux; nous verrons, vivement lundi !
CopainLeQuiche

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:38 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Les témoignages sont nombreux mais les lignes directrices demeurent
Ore

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:47 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Enfin je dis lundi mais bon ce sera peut être plus tard les résultats.
Savez-vous comment sont donnés le résultats (appel, mail, courrier ou directement publication de la liste) ? Et rêvons un instant, les admis ont ils plusieurs proposition de postes ? Essentiellement en Ile de France? Le jury ne m'a parlé à aucun moment de mobilité, évidemment j'aurais que j'étais totalement mobile et facile de le justifier par mon cv, mais j'aimerais rester sur Paris. Very Happy
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:51 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

1. Publication de la liste dans un premier temps.

2. Non, tu ne choisiras pas ton poste (D'où l'importance de ne pas raconter n'importe quoi à l'oral).

3. Les postes sont dans une large mesure basés en IDF.

4. Heureusement qu'ils ne t'ont pas posé la question si tu comptais t'inventer une appétence pour la province... (cf point 2).
Mylie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 06:02 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Les rédacteurs sont mutables, pour ceux affectés sur Paris ce n'est pas très gênant car il peuvent muter en passant d'un étage à l'autre par exemple. Dans le réseau, c'est plus compliqué de rester au même endroit et cela demande donc d'accepter une mobilité durant sa carrière (mais bon, rien n'est immuable, peut être que cela changera dans le temps, ou pas).
~~~~~~~~~~~~~
SC
riopse
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 06:39 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

C'est vrai que dans le réseau, en tant que rédacteur tu dois pas mal bouger. D'autant plus que pas mal de succursale vont fermer d'ici 2020. Après rien n'empêche de demander une mutation au siège ou a l'acpr a la fin de sa première affectation.

Pour moi, ils ont beaucoup parler du réseau et de la mobilité. En même temps je suis déjà dans le réseau donc je m'y attendais.
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 09:00 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

J'avais lu et entendu que la plupart des postes sont des "Métiers centraux" (donc à l'ACPR principalement), mais d'après ce que le jury m'a laissé penser ils auraient besoin de personnes en Réseau aussi.
Donc moi j'ai dit oui à la mobilité. Mais peut-être était-ce juste un test.

Même si on ne peut choisir son poste, on doit quand même citer un ou deux métiers dans la présentation.
J'ai remarqué que le jury a mené l'oral pour au moins 3 d'entre nous selon les métiers évoqués à l'oral et selon notre préférence "métiers centraux" ou métiers dans le Réseau. Moi j'aime ce qu'on fait dans le Réseau donc j'en ai parlé. Après peut-être que is j'ai la chance d'être admise je n'y mettrais jamais les pieds, mais il faut quand même se projetter un ti peu nah?
~~~~~~~~~~~~~
"La Banque de France est très 18e siècle. Lorsque le Gouverneur arrive, c'est quasi roulement de tambours. A la DGFIP on est plus dynamiques" - Un inspecteur divisionnaire DGFIP - Décembre 2016
Visiter le site web du posteur
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 09:02 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Ore a écrit:
Enfin je dis lundi mais bon ce sera peut être plus tard les résultats.
Savez-vous comment sont donnés le résultats (appel, mail, courrier ou directement publication de la liste) ? Et rêvons un instant, les admis ont ils plusieurs proposition de postes ? Essentiellement en Ile de France? Le jury ne m'a parlé à aucun moment de mobilité, évidemment j'aurais que j'étais totalement mobile et facile de le justifier par mon cv, mais j'aimerais rester sur Paris. Very Happy

Quand tu es de Paris, on te parle parfois de "Brest" ou de "Clermont-Ferrand" pour te faire peur. J'ai donc proposé au Président de m'emmener à sa direction régionale pour l'épauler et que je candidatais, s'il voulait de mon profil.  Mr. Green
~~~~~~~~~~~~~
"La Banque de France est très 18e siècle. Lorsque le Gouverneur arrive, c'est quasi roulement de tambours. A la DGFIP on est plus dynamiques" - Un inspecteur divisionnaire DGFIP - Décembre 2016
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 10:28 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

La flagornerie a peut-être des vertus.
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 10:47 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Je n'ai pas dit épauler...
Je lui ai dit "Si voulez de moi dans votre direction régionale, je suis prête"....

L'humour a des vertus de même que le second degré.
~~~~~~~~~~~~~
riopse
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 16:07 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Je pense qu'il y a un peu des deux. Ils ont besoin de personne dans le réseau car les gens ne veulent pas rester ou aller dans les succursales qui vont fermer ou être transformé en présence de place. Et il y a aussi le faite que le président du jury est dans le réseau et est plus intéressé par ce genre de profil. Dans mon entretien jai parler du siège et du réseau et il m'a dit enfin quelqu'un qui nous parle pas de l'acpr parce qu'on a entendu que sa toute la journée...
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 16:16 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Un petit sondage parmi les SC admis à la dernière session, qui s'est inscrit et a été admissible puis admis?
Je veux juste vérifier un truc.
Les SC de l'an dernier et de l'année d'avant, je pense que ça va être votre heure de gloire, préparez le champomy.
~~~~~~~~~~~~~
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 16:16 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

je veux dire s'inscrire à rédacteur?
~~~~~~~~~~~~~
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 16:20 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

riopse a écrit:
Je pense qu'il y a un peu des deux. Ils ont besoin de personne dans le réseau car les gens ne veulent pas rester ou aller dans les succursales qui vont fermer ou être transformé en présence de place. Et il y a aussi le faite que le président du jury est dans le réseau et est plus intéressé par ce genre de profil. Dans mon entretien jai parler du siège et du réseau et il m'a dit enfin quelqu'un qui nous parle pas de l'acpr parce qu'on a entendu que sa toute la journée...

looool
moi je n'ai pas parlé de l'ACPR.
J'ai beaucoup parlé Réseau, sachant qui était le Président du Jury et aussi de mes stages (une expérience) en Province.
Un monsieur vraiment intéressant.
J'ai parlé métiers de l'ACPR sans plus et d'encadrement en Réseau.
~~~~~~~~~~~~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2017)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2731, 32, 33  >
Page 26 sur 33

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation