Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Rédacteur 2015
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2531, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 16:53 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

pour le verbe croire ? Very Happy tu veux une petite édition ? Very Happy
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 16:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mosberg
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 20:52 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

lol je voulais dire "croyez moi" punaise...je suis désolé olealalal , on dira ue les agents BDF sont illétrés.....
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 21:05 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

LOL, c'est vraiment le comble.

On dit "illettrés". Faudrait déjà commencer par savoir l'écrire  Okay
mosberg
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 21:47 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

en plus!!!!!
mosberg
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 21:48 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

faut vraiment que je me relise avant d'envoyer mes posts....
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 14:36 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

mosberg a écrit:

le choix du jury fait à 70%... je ne pense pas. cela permet au jury de savoir surtout a qui il aura à faire en termes personnalité, connaissance théoriques)... sinon les oraux ne servent presque à rien dans ce cas. Croyiez moi 4 personnes vous posent une batterie de questions précises, certaines d'entre elles se recoupent. Et croyez moi ces questions en plus  des tests précédents permettent de circonscrire la personnalité du candidat. c'est un tout.
Après si je suis à coté de la plaque, c'est mon coté naïf et fleur bleue pour dédramatiser pour vous cette épreuve
Voilà c'est corrigé Very Happy

Pour RED, ils ont une idée très précise du profil qu'ils privilégient : IEP, Banque, Grandes écoles et le reste qui est pris regrpoupe ceux qui ont su convaincre par leur bagout, conviction, aura etc... Et aussi en terme de personnalité, car le test compte qu'on le veuille ou non.
N'oublie pas qu'il y a toujours 2 RH à tous leurs oraux de concours, ce n'est pas pour rien. La personnalité et ce que tu dégages jouent quand tu es devant eux. Et ton attitude (calme, souriante, posée) peut l'emporter même si à la base ils ne sont pas chauds.

Je te dis les choses sont parfois décidées avant même que tu passes l'oral.
Dès les premières questions ou certaines remarques marquent bien leur désapprobation de ton profil. Cela dépend de ta présentation et de ton CV et de l'impression fausse ou vraie que tu donnes... etc
On a 10 minutes ce n'est pas pour rien, ils veulent qu'on en dise le plus possible en terme de personnalité, de parcours et d'enseignements qu'on tire etc

Et quand ils ne te veulent vraiment pas tu le ressens.
Même si tu as un profil de cadre, que tu as de l'expérience etc une bonne aisance orale on peut te recaler.
S'ils prennent 45 cela voudra dire que le crû aura été bon.

Je pense pas être admise, mais j'ai travaillé intelligemment cette fois je crois.
On verra.
A plus.
~~~~~~~~~~~~~
"La Banque de France est très 18e siècle. Lorsque le Gouverneur arrive, c'est quasi roulement de tambours. A la DGFIP on est plus dynamiques" - Un inspecteur divisionnaire DGFIP - Décembre 2016
Visiter le site web du posteur
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 14:43 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Quand je dis que certaines fois les choses sont décidées avant, c'est si ton CV leur paraît trop vague, pas parlant ou "mal fait" et pendant l'oral si ta motivation a un côté superficiel ça peut les impatienter.
C'est pour cela que je dis qu'à 70% ils ont déjà leur petite idée, et je le répète à nous de renverser la vapeur et de les convaincre. sur un CV un RH sait souvent à qui il a affaire.

Je ne dis pas qu'une mauvaise impression est irrémédiable et insusceptible d'être changée par une bonne argumentation. Mais ils reconnaissent de suite sur les notes, les Cv le test etc les gens qui veulent plus que d'autres.
C'est quand même évident.
Quand tu es dans un boulot tu deviens un expert dans ce que tu fais et tu vois de suite là où ça coincera, pareil pour un jury BDF.
Ils prendront ceux qui se rapprochent des collègues qu'ils ont et de ceux qui se montrent le plus convaincants selon eux....
~~~~~~~~~~~~~
"La Banque de France est très 18e siècle. Lorsque le Gouverneur arrive, c'est quasi roulement de tambours. A la DGFIP on est plus dynamiques" - Un inspecteur divisionnaire DGFIP - Décembre 2016
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 22:06 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

MissTerSunshine a écrit:
mosberg a écrit:

le choix du jury fait à 70%... je ne pense pas. cela permet au jury de savoir surtout a qui il aura à faire en termes personnalité, connaissance théoriques)... sinon les oraux ne servent presque à rien dans ce cas. Croyiez moi 4 personnes vous posent une batterie de questions précises, certaines d'entre elles se recoupent. Et croyez moi ces questions en plus  des tests précédents permettent de circonscrire la personnalité du candidat. c'est un tout.
Après si je suis à coté de la plaque, c'est mon coté naïf et fleur bleue pour dédramatiser pour vous cette épreuve
Voilà c'est corrigé Very Happy

Toujours pas LOL !
Y'a toujours le "i" en trop :p
Bon j'ai édité le post de mosberg, et pis on va arrêter le HS :p
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
mosberg
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 14:35 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Merci les amis!!! que ferais je sans vous? looool Smile
mosberg
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 14:40 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

où as tu acquis autant de connaissances sur le deroulé d'un oral et la mentalité du jury du concours BDF? laisse moi deviner: dans une autre vie tu étais une souris et tu t'es faufillée  pendant les delibérations? loooool
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 15:53 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

A force de passer leurs concours, d'échanger avec les admis, non admis, les cadres et SC de la boîte, je pense qu'il y a certaines choses que tu comprends mieux.
C'est mon cas.
~~~~~~~~~~~~~
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 21:26 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Ca me rappelle beaucoup une certaine personne qui fréquentait ce forum il y a quelques temps...

Les grossièretés en moins.
MissTerSunshine

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 10:27 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?

C'est bien aujourd'hui le dernier jour des oraux?

J'ai vu que les oraux ont commencé dans la semaine 21 et non 20, certainement à cause des jours fériés.
Cela veut-il dire que les résultats vont être décalés à la semaine 26 et ne seront pas en ligne dès la semaine du 25 comme précisé sur le site.
Car on est en décalage comparé à ce qui y est écrit.

Peut-on commencer à écrire nos retours d'oraux ?
Il reste sans doute entre 5 et  7 personnes à passer maxi je crois là.
~~~~~~~~~~~~~
fe
Membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 19:14 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

Le décalage est possible, il n'y a qu'à voir le délai côté RI. En tout cas pour les oraux ce n'est pas fini (je passe le 8 juin) mais je ne pense pas que ça impactera en quoi que ce soit mon oral :parcours atypique pour commencer, donc les questions seront certainement différentes... et ma préparation est déjà faite, encore heureux parce que je commence à sortir d'une bronchite aiguë qui m'a rendu aphone, alors je vois les choses du bon côté  Laughing

Mais bon, rien ne presse ça peut attendre pour les retours, et je ne suis certainement pas le seul à devoir passer l'oral. Une semaine  pour ressasser chaque détail en se demandant l'impression du jury c'est déjà assez stressant à supposer qu'ils ne la rallongent pas Rolling Eyes
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 16:49 (2015)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015 Répondre en citant

1. Les oraux se terminent demain (cf les mails que vous avez reçus)

2. Il n'y aura pas de décalage à la semaine 26 (2 semaines pour publier les résultats ça ferait beaucoup...!)

3. Vous devriez attendre les résultats pour publier vos retours, comme on dit, on ne sait jamais  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21 (2017)    Sujet du message: Concours Rédacteur 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2531, 32, 33  >
Page 24 sur 33

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation